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Re: pneus commando

Publié : 11 juin 2018, 21:30
par zerton
Te casse pas la tête, fais comme beaucoup d'entre nous, tu montes de l'Avon Roadrider.
C'est ce que j'utilise et je n'ai rien à y redire.

Re: pneus commando

Publié : 11 juin 2018, 21:41
par joe
zerton a écrit : 11 juin 2018, 21:30 Te casse pas la tête, fais comme beaucoup d'entre nous, tu montes de l'Avon Roadrider.
C'est ce que j'utilise et je n'ai rien à y redire.
ben ouais.... :wink: pas d'autres d'alternatives .... c'est Dunlop ou Avon....à moins de monter une jante de 18" ar. mon choix va donc "glisser" pour le Avon... :)
maintenant je comprends mieux pourquoi les Anglais au Real Bikes de Gourlizon ce weekend sont tous équipés en Roadrider....

Re: pneus commando

Publié : 11 juin 2018, 21:46
par BigSteve
Je trouve qu'une moto de 50 ans avec des pneus modernes perd un peu de son cachet.
Mais c'est là mon humble avis.
Comme je ne roule pas très fort avec la T120, les K81 vont très bien, en plus ils sont jolis.
Sur l'attelage R60/2-Précision (1963) j'ai des Avon Safty Mileage Mark II.
Par contre sur la Griso 8V j'ai des pneus modernes, ContiSportAttack2 et là je me lache un peu. :twisted:

Re: pneus commando

Publié : 11 juin 2018, 21:59
par joe
BigSteve a écrit : 11 juin 2018, 21:46 Je trouve qu'une moto de 50 ans avec des pneus modernes perd un peu de son cachet.
Mais c'est là mon humble avis.
Comme je ne roule pas très fort avec la T120, les K81 vont très bien, en plus ils sont jolis.
Sur l'attelage R60/2-Précision (1963) j'ai des Avon Safty Mileage Mark II.
Par contre sur la Griso 8V j'ai des pneus modernes, ContiSportAttack2 et là je me lache un peu. :twisted:
oui ok avec toi.....je pense par contre qu'au vu des configurations de formes le Avon doit être plus agreable à conduire....la Norton est montée en Dunlop , je pourrais donc comparer .

Re: pneus commando

Publié : 11 juin 2018, 22:05
par zerton
Le profil des Roadrider rend la moto très maniable. Sur une enclume comme une Guzzi, c'est même rigolo !

Re: pneus commando

Publié : 11 juin 2018, 22:09
par joe
zerton a écrit : 11 juin 2018, 22:05 Le profil des Roadrider rend la moto très maniable. Sur une enclume comme une Guzzi, c'est même rigolo !
donc 3.25/90 pour l'avant et 100/90 ar ? montage de chambres renforcées ou classiques ?

Re: pneus commando

Publié : 11 juin 2018, 22:12
par Francis V
Plus agréable je sais pas,les K81,gomme tendre depuis 20 ans, quand on en a l'habitude vont très bien sur une commando plus rassurant sur le mouillé et effectivement plus adéquate avec une moto classique qu'un slick avec quelques virgules 8)

Beaucoup de grosses cylindrées japonaises des années 70 lui doivent une fière chandelle question tenue de route.

J'ai des pneus "ronds" modernes (Metzeler Lasertec) sur la Guzzi (1000 GT) et ça modifie pas ma façon de conduire,je vois pas trop de différence avec le K81,mais je suis pas un "pilote"...........

Après bien sûr c'est comme chacun le "sent",mais je connais pas d'autres pneus que le K81,avec le K70, qui sont fabriqués depuis bientôt 50 ans probablement parce que ce sont toujours des bons pneus aujourd'hui. 8) 8)

Re: pneus commando

Publié : 11 juin 2018, 22:14
par Francis V
joe a écrit : 11 juin 2018, 22:09
zerton a écrit : 11 juin 2018, 22:05 Le profil des Roadrider rend la moto très maniable. Sur une enclume comme une Guzzi, c'est même rigolo !
donc 3.25/90 pour l'avant et 100/90 ar ? montage de chambres renforcées ou classiques ?

90/90 à l'avant et chambres renforcée avant-arrière.

Re: pneus commando

Publié : 11 juin 2018, 22:28
par joe
Francis V a écrit : 11 juin 2018, 22:12 Plus agréable je sais pas,les K81,gomme tendre depuis 20 ans, quand on en a l'habitude vont très bien sur une commando plus rassurant sur le mouillé et effectivement plus adéquate avec une moto classique qu'un slick avec quelques virgules 8)

Beaucoup de grosses cylindrées japonaises des années 70 lui doivent une fière chandelle question tenue de route.

J'ai des pneus "ronds" modernes (Metzeler Lasertec) sur la Guzzi (1000 GT) et ça modifie pas ma façon de conduire,je vois pas trop de différence avec le K81,mais je suis pas un "pilote"...........
on pourrait en discuter des heures , comme plein d'autres trucs ....la seule façon de le savoir et trouver son Graal c'est d'essayer....
Quand j'ai monté sur le shovel des Shinko , chinois , tout le monde me disait que ces pneus c'était juste pour la déco. identiques au Firestone en dessin 70's mais à la moitié de leur tarif , j'ai usé jusqu'au bout 3 pneus ar en Shinko ( 8000 bornes par pneu , les autres constructeurs font pas mieux) et jamais glissé même sur le mouillé....et combiné avec un Avon AM6 en 21 avant.

Re: pneus commando

Publié : 11 juin 2018, 22:29
par joe
Francis V a écrit : 11 juin 2018, 22:14
90/90 à l'avant et chambres renforcée avant-arrière.
AH....pas 3.25 ? plus maniable ....non ?

Re: pneus commando

Publié : 11 juin 2018, 22:38
par BigSteve
zerton a écrit : 11 juin 2018, 22:05 ...Sur une enclume comme une Guzzi, c'est même rigolo !
Tiens, c’est la première fois que j’entend le Tonti comparé à une enclume...🤔

Re: pneus commando

Publié : 11 juin 2018, 22:40
par joe
BigSteve a écrit : 11 juin 2018, 22:38
zerton a écrit : 11 juin 2018, 22:05 ...Sur une enclume comme une Guzzi, c'est même rigolo !
Tiens, c’est la première fois que j’entend le Tonti comparé à une enclume...🤔
pareil....j'connaissais que le rail de chemin de fer...c'est comme une enclume ....en plus long...

Re: pneus commando

Publié : 11 juin 2018, 23:11
par guyader
zerton a écrit : 11 juin 2018, 22:05 Le profil des Roadrider rend la moto très maniable. Sur une enclume comme une Guzzi, c'est même rigolo !
Je confirme... :)

A+,
Loïc.

Re: pneus commando

Publié : 12 juin 2018, 09:41
par Thibaut
Hello,
je continue à dire que les Avon roadrider sont une grosse m....!

Dangereux sur la pluie, longs à chauffer et en plus ils se craquèlent de partout après 2 ans :mrgreen:
après avoir failli me vautrer plusieurs fois avec ces trucs, j'ai décidé de ne plus en monter.
Les K81 tiennent bien le parquet mais s'usent trop vite et sont très sensibles aux rainurages.

Sur les conseils d'un ami allemand et après avoir pas mal farfouillé sur internet, j'ai fini par trouver une combinaison qui est vraiment top: ce sont deux pneus radiaux qui sont fabriqués en 19 "
A l'avant le Continental Classic attak 100/90
à l'arrière le Bridgestone Battlax initialement prévu pour être monté à l'avant et que l'on monte en inversant le sens de rotation (voir plus haut sur ce sujet).
Je vous garantis que le comportement de ma bécane (BSA rocket3) est radicalement changé. Elle est devenue ultra précise en directionnel et en courbe, facile à mettre sur l'angle et en prime le grip est extra à froid et sur le mouillé. En duo + bagages, la différence est encore plus flagrante. Les pneus ne roulent pas du tout sur la jante et ça se sent vraiment. Je n'ai fait que 2000 km avec le Conti donc ne peut pas vous donner la longévité mais il n'a pas l'air de s'user beaucoup.

Seul inconvénients: ces pneus sont tellement rigides qu'ils sont impossibles à monter sans machine ; après m’être épuisé deux heures dans le jardin avec les démonte-pneus, j'ai fini par aller chez un pote qui a la machine qui va bien

...ah oui: et le look du Conti est plutôt moderne (franchement , entre garder à tout prix le look vintage et me foutre par terre, mon choix est assez rapide :wink: )

Re: pneus commando

Publié : 12 juin 2018, 10:41
par APEMA
joe a écrit : 11 juin 2018, 22:29
Francis V a écrit : 11 juin 2018, 22:14
90/90 à l'avant et chambres renforcée avant-arrière.
AH....pas 3.25 ? plus maniable ....non ?
C'est presque pareil : 3.25 X 25.4 mm = 82,5 mm et 90/90 (90% de 90) = 81 mm !