Les 3 pattes Triumph BSA sont comme les Norton Commando, 19" AV ET AR, seuls les twins Triumph sont en 18" AR.
J'ai pas mal roulé ( plus de 25 000 kms, 2 pneus AV, 3 AR, sur une T150V) avec des Avon AM26 en 19", sur le sec il est irréprochable, sur certaines bécanes il va pas, par exemple sur ma Rickman, sans doute réglages de suspensions pas adaptés, alors que les Racing vont bien !
sur le mouillé il faut arriver à le chauffer, ensuite ça tient. Et pression de gonflage en solo 2 bars AV, 2,2 bars AR.
Et j'en ai jamais vu un de craquelé sur les flans, c'est vrai que j'use deux trains par an.
Depuis sur la T150V j'ai monté une jante de 18" WM4 à l'AR, je suis passé en Bridgestone BT 45, 3.25x19 AV et 120/80x18 AR , puis un 120/90x18 (plus de garde au sol et démultiplication un peu plus longue), , sur le mouillé ces pneus sont fantastiques, question usure l'AV fait 8000 kms, l'AR 6000 kms. Ils glissent plus progressivement que les AM26, la limite est plus facile à cerner.
Sur la T150T j'ai remonté des K81 TT100 pour le look d'origine, ça tient par terre même sur le mouillé, mais la maniabilité régresse par rapport aux AM26 et ça fond comme neige au soleil, 3500 bornes maxi à l'AR, 6000 bornes devant. Et en 4.10x19 AV et AR, j'aime pas le comportement du 3.60 à l'AV.
Sur mes autres bécanes j'ai du BT45 à l'avant, 3.25 ou 100/90, c'est un pneu qui met en confiance, et à l'AR ça varie, Metzeler, Dunlop, Avon, bon, elles sont moins lourdes que mes 3 pattes et elles roulent moins
La "moderne" a droit a du Pirelli Diablo Corsa
Les Michelin que j'ai essayé sur une T140 sont moins "sportifs" que les AM26 ou les BT45, mais confortables et "prévenant"
Quant aux Conti sport attack 2, pas essayé les gommes route, les racing vont bien mais faut les surgonfler avec une chambre à air, jusqu'à 2,6 bars à l'AR, et ils sont plus longs à chauffer que les Avon Racing.
Et ne pas oublier qu'aussi la tenue des pneus est directement liée aux suspensions, le meilleur des pneus ne compensera jamais des suspensions défectueuses, mal accordées, des courses mortes inexistantes ou trop importantes, un amortissement à l'agonie, etc....
J'essayerai ton montage Thibaut, mais la combinaison radial + chambre à air ne me plait pas à priori !