Page 5 sur 7

Re: pneus commando

Publié : 12 juin 2018, 21:48
par Chine
joe a écrit : 12 juin 2018, 21:29
Chine a écrit : 12 juin 2018, 21:11 Joe,comme le yeti pas trouvé mieux que le AM 26,j'ai roulé pendant longtemps en k81 pour moi y a pas photo,la tenue de route se dégrade très vite avec ce pneu je trouve
Beaucoup de gens roulant en commando montent des avon mais il faut quand même dire qu'en 19 le choix est limité :(
ben ouais......du coup je me penche là dessus...histoire de voir si , hors roue de 18 , il existe une alternative..... je me répète...."je découvre l'anglaise" :idea:
tu étais au real bikes ?
Non,jai des troubles musculaires et on ne trouve pas la cause :cry:

Re: pneus commando

Publié : 12 juin 2018, 21:54
par joe
Chine a écrit : 12 juin 2018, 21:48
joe a écrit : 12 juin 2018, 21:29
ben ouais......du coup je me penche là dessus...histoire de voir si , hors roue de 18 , il existe une alternative..... je me répète...."je découvre l'anglaise" :idea:
tu étais au real bikes ?
Non,jai des troubles musculaires et on ne trouve pas la cause :cry:
AH merde....... :o trop de vibrations ..!!!?? t'as pas oublié qu'on doit se boire une binouz à la Britt ?

Re: pneus commando

Publié : 12 juin 2018, 22:11
par Chine
Non j'ai pas oublié :wink:
On fait ça dès que ça s'améliore 8)

Re: pneus commando

Publié : 12 juin 2018, 22:23
par joe
Chine a écrit : 12 juin 2018, 22:11 Non j'ai pas oublié :wink:
On fait ça dès que ça s'améliore 8)
:wink: sinon c'est moi qui vient...... :)

Re: pneus commando

Publié : 12 juin 2018, 22:27
par Chouchen29
Chine a écrit : 12 juin 2018, 21:48
joe a écrit : 12 juin 2018, 21:29
Chine a écrit : 12 juin 2018, 21:11 Joe,comme le yeti pas trouvé mieux que le AM 26,j'ai roulé pendant longtemps en k81 pour moi y a pas photo,la tenue de route se dégrade très vite avec ce pneu je trouve
Beaucoup de gens roulant en commando montent des avon mais il faut quand même dire qu'en 19 le choix est limité :(
ben ouais......du coup je me penche là dessus...histoire de voir si , hors roue de 18 , il existe une alternative..... je me répète...."je découvre l'anglaise" :idea:
tu étais au real bikes ?
Non,jai des troubles musculaires et on ne trouve pas la cause :cry:
Ah je me disais aussi que je ne t'avais point vu !

Re: pneus commando

Publié : 12 juin 2018, 22:29
par joe
Chouchen29 a écrit : 12 juin 2018, 22:27
Ah je me disais aussi que je ne t'avais point vu !
t'ais pas vu...pas reconnu... :( trop d'monde en anglaise.... :D ressemble à quoi ta brele ? C'est quoi les pneus.......... :lol: :mrgreen:

Re: pneus commando

Publié : 13 juin 2018, 07:06
par Chouchen29
BSA A65 noirte chaussée en Michelin ! ( noires aussi )

Re: pneus commando

Publié : 14 juin 2018, 16:36
par Bertrand
En fait, les Brigestone BT45 vont très bien, AV comme AR, avec chambres Dunlop ……

Image

Image

Re: pneus commando

Publié : 14 juin 2018, 17:54
par APEMA
Bertrand a écrit : 14 juin 2018, 16:36 En fait, les Brigestone BT45 vont très bien, AV comme AR, avec chambres Dunlop ……

Image
Il y a là un petit côté "Tourist Trophy"...Bravo pour l'angle ! :D

Re: pneus commando

Publié : 14 juin 2018, 18:27
par joe
Bertrand a écrit : 14 juin 2018, 16:36 En fait, les Brigestone BT45 vont très bien, AV comme AR, avec chambres Dunlop ……
c'est toi en photo ? donc tu as inversé la rotation donnée constructeur du pneu arrière ? pourquoi avec chambre Dunlop elles ont quoi de spécial?

Re: pneus commando

Publié : 17 sept. 2018, 18:46
par joe
pour partager mon ressenti, je reviens sur ce pneu AVON roadrider AM26 ....que j'ai monté y'a peu.....à l’arrière. je tenais effectivement à le tester pour me faire mon propre avis , et pas me laisser influencer par tout ce que j'ai pu lire sur le net , sur d'autres forums ou avis.... Pas encore d’expérience sur son usure , ni par temps froid et humide, par contre pour le peu de bornes que j'ai pu l'essayer ...je suis scotché...il monte très vite en température , çà se mesure rien qu'en y posant la main en 10 bornes , beaucoup plus chaud que le Dunlop....mais c'est peu être du à son dessin lisse , par rapport au K81 plus "cramponeux."
il est tres précis sur la trajectoire et donne confiance.... :wink:

Re: pneus commando

Publié : 17 sept. 2018, 19:54
par Francis V
Tu as mis quelle dimensions ? Qu'as-tu à l'avant.?

Re: pneus commando

Publié : 17 sept. 2018, 20:16
par joe
Francis V a écrit : 17 sept. 2018, 19:54 Tu as mis quelle dimensions ? Qu'as-tu à l'avant.?
à l'avant , j'ai ,pour l'instant, conservé le K70 en 3,25 ,monté par l'ancien proprio, qui est loin d’être usé.... :roll: je verrais pour l'avant plus tard. effectivement çà fait une conduite dissymétrique...mais en confiance quand même. le AVON viendra bientôt sur l'avant. Eh oui, L’arrière du coup est plus incisif , drôle d'impression..... mais le K70 suit bien son rôle directionnel sans vraiment forcer. le guidon d'origine de la commando est large et permet cela... Arrière dimension 100/90 , chambre Michelin renforcée de 4 mm, rondelle intérieur.. les 2 vis serrées à 2 mm de la jante..:lol: . pourquoi cette question Francis? une inquiétude ? :wink:

Re: pneus commando

Publié : 17 sept. 2018, 21:09
par Francis V
Depuis bientôt 50 ans que je roule en Norton il y a belle lurette,imagine,que je ne suis plus inquiet :D :wink:

Nan,histoire de pas mourir idiot :shock: j'ai monté,un peu avant de partir en Autriche,un Avon roadrider AM26 à l'avant (90/9019) et à l'arrière (100/90/19) après des décennies en Dunlop K81.

Pour l'instant j'ai constaté : une meilleure maniabilité en virages,montagne mais plutôt moins de stabilité en courbe et lignes droites,pour l'usure ils n'ont que 3000 kms...........

Celui de l'arrière (100/90/90) est moins large d'un centimètre ce qui explique peut-être bien cette différence de stabilité,le prochain sera un 110/90/19. 8)

Re: pneus commando

Publié : 17 sept. 2018, 21:18
par Tricati
On a l'expérience d'une 850 MKIII qui faisait un shimmy pas possible en dessous de 70km/h, impossible de lâcher les mains du guidon, la MKIII est sensible au shimmy depuis sa naissance, on améliorait les choses en montant un K81 en 3.60 au lieu du 4.10 d'origine...
On a essayé différents pneus, mais toujours en 100/90x19 à l'avant, rien à faire, on avait tout contrôlé, roulements, jante, rayons, TOUT !

En désespoir de cause j'ai monté un 90/90x19 AM26, le shimmy a disparu comme par enchantement !!!
J'en ai déduit que les AM26 "universal" 100/90 que l'on monte en inversant son sens de rotation suivant qu'il est à l'avant ou l'AR avait une carcasse qui ne correspondait pas aux exigences de la MKIII, le 90/90 est lui spécifique roue AV