Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : mar. 12 juin, 2018 6:42 pm 
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Inscription : dim. 18 janv., 2009 1:16 pm
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Localisation : Proche banlieue de Paris (Meudon)
Bonjour,

Un problème tout simple,

Ma batterie se décharge à l'arrêt en quelques jours, elle tombe à 7 volts à peu près :cry: .
D'autre part, il y a une accumulation de sulfate (poudre blanche) sur la cosse négative. Je suppose qu'il y a une fuite électrique, et je vais aller y voir de plus près.
Quelqu'un aurait-il des conseils de bon sens à me donner sur la marche à suivre ? Comment procéder, dans quel ordre...

Voilà. Merci d'avance....

l'allumage est électronique.


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MessagePublié : mar. 12 juin, 2018 7:33 pm 
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Inscription : dim. 04 févr., 2007 12:10 pm
Messages : 2027
Localisation : F 73
Si la borne sulfate à ce point, à mon avis, c' est que la batterie est HS et ne tient donc plus la charge...

A+,
Loïc.


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MessagePublié : mar. 12 juin, 2018 7:40 pm 
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Inscription : ven. 23 févr., 2018 10:34 pm
Messages : 606
Localisation : plein ouest
généralement le sulfate survient quand la batterie n'est plus étanche....elle est ancienne la batterie ?


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MessagePublié : mar. 12 juin, 2018 8:46 pm 
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Inscription : sam. 27 janv., 2007 9:07 pm
Messages : 5554
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
D accord avec les copains. Batterie neuve et éventuellement, peut être rechercher une masse aléatoire avec un contrôle du faisceau, gaine, connectique etc. Mais une batterie a une durée de vie limité, chez moi c'est environ 4 ans.


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MessagePublié : mar. 12 juin, 2018 8:59 pm 
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Inscription : sam. 27 janv., 2007 5:03 pm
Messages : 12514
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
4 ans c'est le max
moi c'est 3 ans maxi


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MessagePublié : mer. 13 juin, 2018 8:52 am 
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Inscription : dim. 28 janv., 2007 7:24 pm
Messages : 364
Localisation : 38 st marcelin
Tu commence par la démonter ,tu la charges et tu vérifies si elle se décharge toute seule ,comme ça t'as la réponse .


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MessagePublié : mer. 13 juin, 2018 8:55 am 
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Inscription : sam. 27 janv., 2007 9:07 pm
Messages : 5554
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Et oui, Dayto, tout simplement, tu as raison.


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MessagePublié : mer. 13 juin, 2018 9:28 am 
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Inscription : dim. 29 juil., 2012 11:23 am
Messages : 630
Localisation : Yvelines
PHILIPPE a écrit : *
4 ans c'est le max
moi c'est 3 ans maxi
Ca dépend lesquelles : Sur ma Commando, une YTX14 BS (sans entretien, gel) achetée en juin 2012 (ça fait donc 6 ans !), tient ses plus de 12 V quelle que soit la saison, même sans recharge pendant deux mois...Quand je branche l'Optimate, elle est OK au bout d'une heure ou deux seulement...


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MessagePublié : mer. 13 juin, 2018 9:31 am 
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Inscription : sam. 27 janv., 2007 9:07 pm
Messages : 5554
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Batterie "normale", un trentaine d'euro, jamais en charge en hiver, rarement entretenue sauf quand elle commence à merder, comme Philippe qui doit rouler plus que moi, 3 ou 4 ans. :mrgreen:


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MessagePublié : mer. 13 juin, 2018 10:46 pm 
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Inscription : ven. 19 janv., 2007 9:50 pm
Messages : 7175
Localisation : Blois 41
hey ,

je plussoie aux deux précédents messages ......

on peut , parfois , par belles éclaircies et temps sec , un verre à la main ..................sursoir à la vieillesse , au naufrage de nos batteries ankylosées , prêtes à céder aux tentations inavouables de la grande faucheuse ..............certes !

mais 3 ou 4 ans , c'est déjà bien .....

rickman
optimiste par nature


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MessagePublié : jeu. 14 juin, 2018 7:46 am 
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Inscription : dim. 28 janv., 2007 3:51 pm
Messages : 207
Localisation : chateaux de la loire
optimat par nature ..... :mrgreen: :roll:


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MessagePublié : jeu. 14 juin, 2018 8:52 am 
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Inscription : mer. 14 févr., 2007 1:48 pm
Messages : 1639
Localisation : 63 Puy de Dôme
Les batteries "moto" à acide c'est fini pour moi, j'essaye de caser des batteries type industrielle AGM, durée de vie constructeur 5 ans,
j'ai une Tudor TD19 qui a 15 ans et fonctionne toujours très bien (avec démarreur électrique, bicylindre 1000 cc),
sinon il y a des Yuasa NP17-12 (17Ah) qui semblent bien tenir plus de 5 ans, le prix ? Presque 2 fois moins cher qu'une Yuasa "moto" YTX20LBS par exemple.
Sur la T140 une petite Yuasa NP7-12 (7Ah), 20€.
Elles sont toutes sous chargeur Lidl ou Optimate.


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MessagePublié : jeu. 14 juin, 2018 10:15 am 
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Inscription : ven. 19 janv., 2007 8:30 pm
Messages : 3718
Localisation : Madrid
Elle en est encore neuve mais elle a perdu son vigueur, son ame se décharge, transpire beaucoup et tout les temps elle est avec les bornes sulfatées?

Ta batería est ménopausique precoce.


PS: OUI! ...c'est la typique blague machiste!


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MessagePublié : jeu. 14 juin, 2018 6:37 pm 
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Inscription : ven. 19 janv., 2007 10:52 pm
Messages : 6269
Localisation : Ouest Lyonnais
Idem Michel, batteries AGM ou Lithium ion.
J'ai une AGM de marque GS qui a 10 ans sur ma T150T, et toujours en pleine forme !

Je viens de changer celle de mon onduleur qui avait 7 ans !!! C'est l'alarme batterie défectueuse de l'onduleur qui m'a prévenu, en pleine nuit bien évidemment :evil:


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MessagePublié : sam. 16 juin, 2018 1:23 pm 
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Inscription : ven. 08 janv., 2010 5:42 pm
Messages : 1715
Localisation : Bègles Gironde
michelm a écrit : *
Les batteries "moto" à acide c'est fini pour moi, j'essaye de caser des batteries type industrielle AGM, durée de vie constructeur 5 ans,
j'ai une Tudor TD19 qui a 15 ans et fonctionne toujours très bien (avec démarreur électrique, bicylindre 1000 cc),
sinon il y a des Yuasa NP17-12 (17Ah) qui semblent bien tenir plus de 5 ans, le prix ? Presque 2 fois moins cher qu'une Yuasa "moto" YTX20LBS par exemple.
Sur la T140 une petite Yuasa NP7-12 (7Ah), 20€.
Elles sont toutes sous chargeur Lidl ou Optimate.
Et tu achètes ça où?


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