Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le lun. 19 nov., 2018 8:57 am

Fuseau horaire sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1 2 »
Auteur Message
MessagePublié : ven. 15 juin, 2018 10:24 am 
Hors-ligne

Inscription : jeu. 01 janv., 2015 10:30 pm
Messages : 168
Localisation : dordogne, sarlat
Bonjour a tous, je voulais savoir si il y avait de grandes différences entre les carters moteur de T120 et t140, mis a part le passage de l'axe de sélecteur de vitesses a gauche pour les t140 derniers modèle, est il possible ou pas de monter des pièces de t120 dans du t140 ? Merci à vous


Haut
   
MessagePublié : ven. 15 juin, 2018 3:20 pm 
Hors-ligne

Inscription : jeu. 01 janv., 2015 10:30 pm
Messages : 168
Localisation : dordogne, sarlat
par exemple, est ce que les 650 TR65 vitesses à gauche étaient montées avec des carters de T120 modifiées ou des carters de T140 ? :D


Haut
   
MessagePublié : ven. 15 juin, 2018 7:26 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 19 janv., 2007 10:49 pm
Messages : 5598
Localisation : Amiens, France
Tailles de roulements différentes entre autres, mais ça n'empêche pas de panacher les pièces entre les divers modèles ...en rusant un peu, tout va dans tout , et réciproquement ... :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : ven. 15 juin, 2018 9:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : jeu. 01 janv., 2015 10:30 pm
Messages : 168
Localisation : dordogne, sarlat
Ok merci Gigi, donc on peut monter un vilo de 650 dans un carter de 750 en changent les roulements. Ou peut on trouver ce genre de roulement ? Sinon en gros la structure des carters est la même, la visserie aussi et la passage du cylindre ? Merci


Haut
   
MessagePublié : sam. 16 juin, 2018 5:41 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 19 janv., 2007 10:49 pm
Messages : 5598
Localisation : Amiens, France
Oui, on peut , mais attention aux diamètres des soies de vilebrequin et aux classes de roulements (il y a des vilos de 650 qui sont mixtes : cotes en inches coté transmission, et métrique coté distri...)...sinon, un haut de 750 (mais entier) monte sur un bas de 650 et inversement , en étant soigneux et soucieux des tolérances et autres amuse-gueules... :wink:


Haut
   
MessagePublié : sam. 16 juin, 2018 10:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : jeu. 01 janv., 2015 10:30 pm
Messages : 168
Localisation : dordogne, sarlat
Oui c'est vrai que l'on peut monter un Kit Morgo 750 sur un bas moteur de 650, par contre pour la culasse, il faut en monter une 750 ou on peut remonter celle du 650 ? Pour les roulements, si j'ai bien suivi, a partir de 71 les roulements de vilo sont les même pour le 650 et le 750 ? et quelqu'un sait pourquoi ils ont changés les tailles de roulements a partir de 71 ?


Haut
   
MessagePublié : dim. 17 juin, 2018 12:12 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 27 janv., 2007 5:03 pm
Messages : 12589
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
un kit morgo c'est prevu pour une 650 ; donc une culasse 9 goujons
les 750 en ont 10


Haut
   
MessagePublié : dim. 17 juin, 2018 10:26 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 24 févr., 2007 3:42 pm
Messages : 386
Localisation : PARIS 13
Les deux existent , en 9 et 10 trous .


Haut
   
MessagePublié : dim. 17 juin, 2018 11:18 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 27 janv., 2007 5:03 pm
Messages : 12589
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
les deux quoi ?


Haut
   
MessagePublié : dim. 17 juin, 2018 11:57 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 24 févr., 2007 3:42 pm
Messages : 386
Localisation : PARIS 13
Cylindres


Haut
   
MessagePublié : dim. 17 juin, 2018 12:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 27 janv., 2007 5:03 pm
Messages : 12589
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
T110 a écrit : *
Cylindres
:?: :?: :?:

tu peut essayer de faire des phrases completes qu'on comprenne


Haut
   
MessagePublié : dim. 17 juin, 2018 1:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 24 févr., 2007 3:42 pm
Messages : 386
Localisation : PARIS 13
Chez Morgo ,
On peut avoir le kit cylindres pistons 750
En 9 trous pour culasse T120
Ou
En 10 trous pour culasse T140


Haut
   
MessagePublié : dim. 17 juin, 2018 1:20 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 27 janv., 2007 5:03 pm
Messages : 12589
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
le seul truc en 10 goujons que je vois sur leur site c'est des joints de culasse


Haut
   
MessagePublié : dim. 17 juin, 2018 1:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 24 févr., 2007 3:42 pm
Messages : 386
Localisation : PARIS 13
Il le faisait en 10 trous il y a 5 ans ,
La demande est sans doute assez rare pour la proposer sur leur site .


Haut
   
MessagePublié : dim. 17 juin, 2018 1:48 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 27 janv., 2007 5:03 pm
Messages : 12589
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
et puis kiter un 750 en 750 ……….. :roll:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1 2 »

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar