Différences entre carter moteur de T120 et T140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Tiger24
Messages : 168
Inscription : 01 janv. 2015, 21:30
Localisation : dordogne, sarlat

Différences entre carter moteur de T120 et T140

Message non lu par Tiger24 »

Bonjour a tous, je voulais savoir si il y avait de grandes différences entre les carters moteur de T120 et t140, mis a part le passage de l'axe de sélecteur de vitesses a gauche pour les t140 derniers modèle, est il possible ou pas de monter des pièces de t120 dans du t140 ? Merci à vous
Tiger24
Messages : 168
Inscription : 01 janv. 2015, 21:30
Localisation : dordogne, sarlat

Re: Différences entre carter moteur de T120 et T140

Message non lu par Tiger24 »

par exemple, est ce que les 650 TR65 vitesses à gauche étaient montées avec des carters de T120 modifiées ou des carters de T140 ? :D
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Différences entre carter moteur de T120 et T140

Message non lu par gigi »

Tailles de roulements différentes entre autres, mais ça n'empêche pas de panacher les pièces entre les divers modèles ...en rusant un peu, tout va dans tout , et réciproquement ... :mrgreen:
Tiger24
Messages : 168
Inscription : 01 janv. 2015, 21:30
Localisation : dordogne, sarlat

Re: Différences entre carter moteur de T120 et T140

Message non lu par Tiger24 »

Ok merci Gigi, donc on peut monter un vilo de 650 dans un carter de 750 en changent les roulements. Ou peut on trouver ce genre de roulement ? Sinon en gros la structure des carters est la même, la visserie aussi et la passage du cylindre ? Merci
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Différences entre carter moteur de T120 et T140

Message non lu par gigi »

Oui, on peut , mais attention aux diamètres des soies de vilebrequin et aux classes de roulements (il y a des vilos de 650 qui sont mixtes : cotes en inches coté transmission, et métrique coté distri...)...sinon, un haut de 750 (mais entier) monte sur un bas de 650 et inversement , en étant soigneux et soucieux des tolérances et autres amuse-gueules... :wink:
Tiger24
Messages : 168
Inscription : 01 janv. 2015, 21:30
Localisation : dordogne, sarlat

Re: Différences entre carter moteur de T120 et T140

Message non lu par Tiger24 »

Oui c'est vrai que l'on peut monter un Kit Morgo 750 sur un bas moteur de 650, par contre pour la culasse, il faut en monter une 750 ou on peut remonter celle du 650 ? Pour les roulements, si j'ai bien suivi, a partir de 71 les roulements de vilo sont les même pour le 650 et le 750 ? et quelqu'un sait pourquoi ils ont changés les tailles de roulements a partir de 71 ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Différences entre carter moteur de T120 et T140

Message non lu par PHILIPPE »

un kit morgo c'est prevu pour une 650 ; donc une culasse 9 goujons
les 750 en ont 10
Avatar de l’utilisateur
T110
Messages : 414
Inscription : 24 févr. 2007, 14:42
Localisation : PARIS 13

Re: Différences entre carter moteur de T120 et T140

Message non lu par T110 »

Les deux existent , en 9 et 10 trous .
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Différences entre carter moteur de T120 et T140

Message non lu par PHILIPPE »

les deux quoi ?
Avatar de l’utilisateur
T110
Messages : 414
Inscription : 24 févr. 2007, 14:42
Localisation : PARIS 13

Re: Différences entre carter moteur de T120 et T140

Message non lu par T110 »

Cylindres
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Différences entre carter moteur de T120 et T140

Message non lu par PHILIPPE »

T110 a écrit : 17 juin 2018, 11:57Cylindres
:?: :?: :?:

tu peut essayer de faire des phrases completes qu'on comprenne
Avatar de l’utilisateur
T110
Messages : 414
Inscription : 24 févr. 2007, 14:42
Localisation : PARIS 13

Re: Différences entre carter moteur de T120 et T140

Message non lu par T110 »

Chez Morgo ,
On peut avoir le kit cylindres pistons 750
En 9 trous pour culasse T120
Ou
En 10 trous pour culasse T140
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Différences entre carter moteur de T120 et T140

Message non lu par PHILIPPE »

le seul truc en 10 goujons que je vois sur leur site c'est des joints de culasse
Avatar de l’utilisateur
T110
Messages : 414
Inscription : 24 févr. 2007, 14:42
Localisation : PARIS 13

Re: Différences entre carter moteur de T120 et T140

Message non lu par T110 »

Il le faisait en 10 trous il y a 5 ans ,
La demande est sans doute assez rare pour la proposer sur leur site .
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Différences entre carter moteur de T120 et T140

Message non lu par PHILIPPE »

et puis kiter un 750 en 750 ……….. :roll:
Répondre