Page 1 sur 2

Différences entre carter moteur de T120 et T140

Publié : 15 juin 2018, 10:24
par Tiger24
Bonjour a tous, je voulais savoir si il y avait de grandes différences entre les carters moteur de T120 et t140, mis a part le passage de l'axe de sélecteur de vitesses a gauche pour les t140 derniers modèle, est il possible ou pas de monter des pièces de t120 dans du t140 ? Merci à vous

Re: Différences entre carter moteur de T120 et T140

Publié : 15 juin 2018, 15:20
par Tiger24
par exemple, est ce que les 650 TR65 vitesses à gauche étaient montées avec des carters de T120 modifiées ou des carters de T140 ? :D

Re: Différences entre carter moteur de T120 et T140

Publié : 15 juin 2018, 19:26
par gigi
Tailles de roulements différentes entre autres, mais ça n'empêche pas de panacher les pièces entre les divers modèles ...en rusant un peu, tout va dans tout , et réciproquement ... :mrgreen:

Re: Différences entre carter moteur de T120 et T140

Publié : 15 juin 2018, 21:15
par Tiger24
Ok merci Gigi, donc on peut monter un vilo de 650 dans un carter de 750 en changent les roulements. Ou peut on trouver ce genre de roulement ? Sinon en gros la structure des carters est la même, la visserie aussi et la passage du cylindre ? Merci

Re: Différences entre carter moteur de T120 et T140

Publié : 16 juin 2018, 17:41
par gigi
Oui, on peut , mais attention aux diamètres des soies de vilebrequin et aux classes de roulements (il y a des vilos de 650 qui sont mixtes : cotes en inches coté transmission, et métrique coté distri...)...sinon, un haut de 750 (mais entier) monte sur un bas de 650 et inversement , en étant soigneux et soucieux des tolérances et autres amuse-gueules... :wink:

Re: Différences entre carter moteur de T120 et T140

Publié : 16 juin 2018, 22:44
par Tiger24
Oui c'est vrai que l'on peut monter un Kit Morgo 750 sur un bas moteur de 650, par contre pour la culasse, il faut en monter une 750 ou on peut remonter celle du 650 ? Pour les roulements, si j'ai bien suivi, a partir de 71 les roulements de vilo sont les même pour le 650 et le 750 ? et quelqu'un sait pourquoi ils ont changés les tailles de roulements a partir de 71 ?

Re: Différences entre carter moteur de T120 et T140

Publié : 17 juin 2018, 00:12
par PHILIPPE
un kit morgo c'est prevu pour une 650 ; donc une culasse 9 goujons
les 750 en ont 10

Re: Différences entre carter moteur de T120 et T140

Publié : 17 juin 2018, 10:26
par T110
Les deux existent , en 9 et 10 trous .

Re: Différences entre carter moteur de T120 et T140

Publié : 17 juin 2018, 11:18
par PHILIPPE
les deux quoi ?

Re: Différences entre carter moteur de T120 et T140

Publié : 17 juin 2018, 11:57
par T110
Cylindres

Re: Différences entre carter moteur de T120 et T140

Publié : 17 juin 2018, 12:05
par PHILIPPE
T110 a écrit : 17 juin 2018, 11:57Cylindres
:?: :?: :?:

tu peut essayer de faire des phrases completes qu'on comprenne

Re: Différences entre carter moteur de T120 et T140

Publié : 17 juin 2018, 13:03
par T110
Chez Morgo ,
On peut avoir le kit cylindres pistons 750
En 9 trous pour culasse T120
Ou
En 10 trous pour culasse T140

Re: Différences entre carter moteur de T120 et T140

Publié : 17 juin 2018, 13:20
par PHILIPPE
le seul truc en 10 goujons que je vois sur leur site c'est des joints de culasse

Re: Différences entre carter moteur de T120 et T140

Publié : 17 juin 2018, 13:47
par T110
Il le faisait en 10 trous il y a 5 ans ,
La demande est sans doute assez rare pour la proposer sur leur site .

Re: Différences entre carter moteur de T120 et T140

Publié : 17 juin 2018, 13:48
par PHILIPPE
et puis kiter un 750 en 750 ……….. :roll: