GLOIRE AU PRESIDENT

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti En ligne
Messages : 7279
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

GLOIRE AU PRESIDENT

Message non lu par Yeti »

Je commence à me faire royalement chier même si j'ai attaqué le kiné. Je dois même frôler la depression puisque j'en suis réduit à acheter des magazines de bobos hypsters. Et là, surprise, qui je vois sur la couverture du catalogue de vente de déguisements de motard ??? Mon président !!!!

Pour les p'tits nouveaux, ce n'est pas Manu mais Dédé the boss of the Club Triton France. :mrgreen:

Image
bernobby
Messages : 110
Inscription : 02 mai 2018, 20:50
Localisation : MACAU Estuaire de la Gironde

Re: GLOIRE AU PRESIDENT

Message non lu par bernobby »

bonjour
Ahhh! bon je croyais que c'était un indien
dans la ville :P "boutade" :D
bernobby
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: GLOIRE AU PRESIDENT

Message non lu par GEORGESM »

Une Indian dans la ville ? oui mais avec le moteur Vélocette !
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: GLOIRE AU PRESIDENT

Message non lu par PPAT »

GEORGESM a écrit : 15 juin 2018, 14:16 Une Indian dans la ville ? oui mais avec le moteur Vélocette !
Son nom est quand même en plus gros que celui d'Ago :mrgreen:
PPat
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: GLOIRE AU PRESIDENT

Message non lu par zerton »

Je l'ai donc feuilleté tout à l'heure à la maison de la presse. Bon, bé...à part Dédé, je n'ai pas vu d'autre article qui m'ait fait flasher...

Mais c'est un bon indicateur des modes autour de la moto. Mais cher, l'indicateur...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: GLOIRE AU PRESIDENT

Message non lu par PHILIPPE »

Si zerton
Y a aussi un truc sur marco raymondin
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: GLOIRE AU PRESIDENT

Message non lu par zerton »

Oups, sauté des pages alors... :|
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: GLOIRE AU PRESIDENT

Message non lu par TRITON WILD »

ce ne serait pas déja la tromf que Marco remonte à partir de carbus GP ? en couverture
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15182
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: GLOIRE AU PRESIDENT

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 15 juin 2018, 13:44 Je commence à me faire royalement chier même si j'ai attaqué le kiné. Je dois même frôler la depresion puisque j'en suis réduit à acheter des magazines de bobos hypsters. Et là, surprise, qui je vois sur la couverture du catalogue de vente de déguisements de motard ??? Mon président !!!!

Pour les p'tits nouveaux, ce n'est pas Manu mais Dédé the boss of the Club Triton France. :mrgreen:

Image

Dominique a flashé dessus en voyant la photo en couverture de l'ami Dédé,l'a acheté bien sûr.

Ben il est pas si mal que ça ce mensuel,en plus du prez et de Marc Remondin,il y a d'autres articles sur les anglaises d'avant 83 (Ted Simon entre autre le motard en Triumph auteur du livre : les voyages de Jupiter),pour le prix (6 euros) et le nombre de pages (226) je trouve le rapport qualité-prix correct largement autant que motos les glandes même si il y a du tunning pour bobo bling bling hyspters-youngtimers réunis. 8)
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: GLOIRE AU PRESIDENT

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 21 juin 2018, 19:05 Ben il est pas si mal que ça ce mensuel,en plus du prez et de Marc Remondin,il y a d'autres articles sur les anglaises d'avant 83 (Ted Simon entre autre le motard en Triumph auteur du livre : les voyages de Jupiter),pour le prix (6 euros) et le nombre de pages (226) je trouve le rapport qualité-prix correct largement autant que motos les glandes même si il y a du tunning pour bobo bling bling hyspters-youngtimers réunis. 8)
ah!!!! j'vais feuilleter çà histoire aussi de me documenter sur le bling bling British.....que je conaissois point.... :)
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: GLOIRE AU PRESIDENT

Message non lu par jipé »

TRITON WILD a écrit : 17 juin 2018, 22:04 ce ne serait pas déja la tromf que Marco remonte à partir de carbus GP ? en couverture
Pas encore, c'est effectivement dans l'esprit de ce qu'il prévoit de faire mais le moteur est loin d'être opérationnel.
Image

C'était l'état du moteur il y a environ 1 mois mais quelque chose n'allait pas au niveau de la culasse. Du coup elle était partie chez le rectifieur et je viens tout juste de la récupérer.
Je vous raconterai tout dans le sujet déjà ouvert à ce propos.
Avatar de l’utilisateur
loe-nae
Messages : 99
Inscription : 16 juil. 2015, 12:47
Localisation : Manche

Re: GLOIRE AU PRESIDENT

Message non lu par loe-nae »

Vu l'étagère à gauche derrière le moteur, n'hésites pas à nous contacter si tu as besoin d'un coup de main! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: GLOIRE AU PRESIDENT

Message non lu par gigi »

Et je vois que monsieur Jipé a résolu de manière fort élégante les problèmes de colonnettes suintantes... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: GLOIRE AU PRESIDENT

Message non lu par jipé »

le meilleur moyen d'éviter les fuites d'huile c'est de ne pas en utiliser la ou elle fuit.
Pourquoi s'enquiquiner avec un graissage sous pression des culbuteurs, on le supprime, il est remplacé par un graisseur sur chaque axe de culbuteur, un coup de pompe à graisse tous les 500m et le tour est joué, plus de fuite. Plus besoin des colonnettes ni des bouchons de visite et en plus ça permet au système de se refroidir. Peut être même que je vais percer plusieurs trous dans les boitiers pour accélérer la circulation de l'air à l'intérieur.
Elle est pas belle la vie... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: GLOIRE AU PRESIDENT

Message non lu par zerton »

jipé a écrit : 22 juin 2018, 15:06
Pourquoi s'enquiquiner avec un graissage sous pression des culbuteurs, on le supprime, il est remplacé par un graisseur sur chaque axe de culbuteur, un coup de pompe à graisse tous les 500m
Elle est pas belle la vie... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais oui ! Euréka ! Graissage centralisé avec déclenchement optique par le nombre de tours
de la roue motrice, centrale en pression négative par prise de dépression sur les pipes d'admission et l'affaire est réglée.
Répondre