lubrification T100R

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Tommy
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lubrification T100R

Message non lu par Tommy »

Bonjour à tous !

Suite à ma dernière mésaventure où ma titine (Daytona T100R 1970) a soudainement décidé qu'elle se trouvait trop grasse et s'est mise à rejeter toute son huile par le reniflard moteur en roulant, je vais revoir son circuit de lubrification pour qu'il soit plus fiable. Pour cela, j'ai quelques idées :
- installer une pompe à huile plus performante
- installer un filtre à huile
- installer un manomètre de pression d'huile

Et du coup j'aurais besoin de vos conseils :
- qu'est-ce que vous me conseillez comme matériel (pompe, kit filtre et manomètre) ?
- où me les procurer ?

Merci d'avance de vos réponses et à bientôt sur la route j'espère !

Tommy.
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Yeti
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Re: lubrification T100R

Message non lu par Yeti »

Salut Tommy,
Personnellement, avant de chercher à améliorer, je chercherais déjà à ce que tout fonctionne normalement. Si ça crachouille anormalement de l'huile, une pompe plus puissante ou un filtre ne résoudrons pas le problème.

Sinon, pour la plupart, nous avons ajouter un filtre type 2CV comme celui-ci https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... -8-id-hose. Mais le sujet est abordé tout les mois, tu trouveras plein d'avis si tu fais une recherche dans le forum.
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PHILIPPE

Re: lubrification T100R

Message non lu par PHILIPPE »

pompe a huile et mano chez morgo (pompe a piston)

http://www.morgo.co.uk/
guyader
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Re: lubrification T100R

Message non lu par guyader »

Bonjour Tommy,

Yéti a raison, d' abord chercher la raison de cette surpression, segmentation HS ?

Après, tu testeras la pompe actuelle, pour voir s' il faut en changer.
Pour le montage du filtre à huile, ce n' est pas compliqué.

A+,
Loïc.
Tommy
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Re: lubrification T100R

Message non lu par Tommy »

Merci pour vos réponses.
Je n'avais pas précisé la suite de l'histoire : après avoir vu l'huile ressortir par le reniflard, j'ai vu que je n'avais plus du tout de retour d'huile dans le réservoir, rien qui bouchait les tuyaux, le bas-moteur rempli à ras-bord d'huile (qui a fini par terre quand j'ai ouvert le bouchon sous le moteur, désolé la planète...) et rien qui obstruait la crépine. J'ai démonté la pompe, rien vu, remonté et réessayé : idem. Donc je pense que c'est la pompe qui est morte et comme c'est la 2ème que je change en assez peu de km (quelque chose comme 10000 15000), je me dis que je vais chercher quelque chose de plus fiable. Après je vais plus loin avec filtre et mano parce que sans mano je ne me suis pas aperçu du problème (merci papa et maman qui étaient derrière moi) et j'aurais sans doute cassé le moteur et que sans filtre je pense que la pompe s'use très vite.

Tommy.
guyader
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Re: lubrification T100R

Message non lu par guyader »

Peut-être vérifier le clapet de décharge ?

A+,
Loïc.
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T110
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Re: lubrification T100R

Message non lu par T110 »

Chez Morgo , il y a aussi un joli Filtre a huile !!
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gigi
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Re: lubrification T100R

Message non lu par gigi »

Tommy,

Ce n 'est pas normal de bouffer une pompe à huile (qui par définition travaille dans l'huile ) en 10/15000 bornes ...sur ma T120, j'en ai changé une en 25 ans , et encore parce que l'occasion d'en avoir une neuve à bon prix se présentait !
La pompe d'origine va bien , tout au moins pour l'usage que nous faisons de nos mopeds ... 8)
guyader
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Re: lubrification T100R

Message non lu par guyader »

Sans compter que l' usure de la pompe n' est qu' une hypothèse...

Déjà la vérifier, tester ?

A+,
Loïc.
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Tricati
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Re: lubrification T100R

Message non lu par Tricati »

Tommy, je pense que tu as vérifié la bille, le ressort, la propreté du siège de la bille sur la pompe côté refoulement ?
Il se peut aussi qu'une prise d'air sur le tube d'aspiration intérieur du carter, notamment au niveau du joint torique de la jonction sur le carter, derrière la pompe à huile, mais malheureusement côté intérieur carter, soit la cause de tes soucis de "wet sumping".
Pour savoir si ça fuit à cet endroit, tu démontes la pompe à huile, tu bouche l'orifice d'aspiration au niveau de la crépine, tu souffles de l'air comprimé, 1 bar ça suffit, par le trou correspondant côté pompe à huile. Si ça fuit, t'es bon pour démonter....
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