La roue arrière d'APEMA

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: La roue arrière d'APEMA

Message non lu par APEMA »

gigi a écrit : 19 juin 2018, 09:29 C'est pas l'axe qui est trop court, c'est l'écrou qui est trop long...
Oui, c'est l'impression que ça donne. Mais c'est marrant comme un détail qu'on voit et qu'on a vu tous les jours, mais qui n'interpelle pas plus que ça...Sauf le jour où on se dit "bizarre, quand même"... :D
zerton a écrit : 18 juin 2018, 18:35 Maintenant, y a eu des moyeux sans caoutchoucs...
Sur les premiers modèles de 750 ?
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: La roue arrière d'APEMA

Message non lu par joe »

gigi a écrit : 19 juin 2018, 09:29 C'est pas l'axe qui est trop court, c'est l'écrou qui est trop long...
Seules les noiraudes ont un axe de bonne longueur , un moyeu détachable rapidement ET pas de gnoutchoucs à faire longuement rissoler au beurre aillé ... :mrgreen:
j'ai pas eu pour l'instant le loisir de démonter la roue. le filetage est donc sur toute la longueur de l’écrou . pas uniquement la partie prévue pour l'outil .
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: La roue arrière d'APEMA

Message non lu par michelvincent »

C'est normal, sur tous les twins Norton, et autant que je me souvienne, sur mon ES2 aussi.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: La roue arrière d'APEMA

Message non lu par Francis V »

zerton a écrit : 18 juin 2018, 18:35 Maintenant, y a eu des moyeux sans caoutchoucs...
Sur les premiers modèles de 750 ?
[/quote]



Oui tout à fait. :wink:

Et sur la toute dernière version, 850 MK3,c'est un autre système mais toujours avec des caoutchoucs longs et courts,une des 120 modifs de ce modèle d'après le constructeur :? Un peu plus de 1000 modifs sur les 10 ans de fabrication de la commando :shock:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: La roue arrière d'APEMA

Message non lu par gigi »

Eh, oui, on ne peut pas réussir du premier coup .... :mrgreen:

Je ne sais pas ce que j'ai, moi aujourd'hui ...j'ai du trop manger à la cantine .... :|
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: La roue arrière d'APEMA

Message non lu par Francis V »

Je comprends ton désarroi Gigi avec la technologie des vélopettes de l'entre-deux guerre.............. :mrgreen:

Ceci dit continue de manger du clown à la cantine c'est toujours un bon moment de te lire 8) :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: La roue arrière d'APEMA

Message non lu par gigi »

Merci, mon Francis préféré ,
Je me confesserai au bar .... :wink:
Répondre