Nacelle

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1736
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Nacelle

Message non lu par jacques F »

zerton a écrit : 02 juil. 2018, 17:59 Loin de moi toute idée de sectarisme, mais faut quand même reconnaître que les possesseurs de Tromphe
se la pètent grave. Alors que chez Norton, c'est tout en douceur, en doigté, en précautions... :mrgreen:
Jean Pierre, file à l' atelier au lieu de dire des aneries, les coyotes c' est dans 1 mois :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Nacelle

Message non lu par zerton »

Mais Jacques, j'y suis tous les soirs ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Nacelle

Message non lu par Francis V »

Head Turner a écrit : 02 juil. 2018, 17:33 Nous reprenons le fil de l'histoire ainsi que le dernier post de Francis ou il suggérait que mon idée tournait à la secte quelque chose de très réducteur en tout cas
Eh!!!! les gars on se calme, c'est le mot socialo qui vous a fait prendre des tours ???? Non d'ailleurs la politique n'est pas de mise sur ce forum et tant mieux A ce que je sache, vous n'êtes pas vraiment concernés par les Triumph et encore moins par les Pré Unit.
Tout de suite les gros mots "secte" oui je suis sectaire un peu comme vous qui êtes sur un site de motos Anglaises uniquement et d'avant 1983 Perso je suis régulièrement sur d'autres sites qui n'ont rien à voir avec la moto anglaise d'avant 83 :P
Je l'ai été pour la création du Tribsaton et du Ton Up "qui est maintenant le ton hupé" en tant que spectateur, pendant des années,j'ai jamais ressenti cela 8) mais dans ces temps là ce n'était pas un problème.
mon idée peut intéresser? sinon nous sommes 3 et resterons à 3

Francis d'abord motard,accessoirement nortoniste (bon c'est vrai depuis bientôt 50 ans :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Nacelle

Message non lu par Yeti »

Le sujet est bien d'envisager de faire une concentre de Triumph pre-unit, hein ? Pas de tailler des costards ou de régler ses comptes ?
Notre passion survivra en accueillant les jeunes et en organisant des événements, en montant des clubs, des sites oueb... Le pire serait de ne rien organiser et de regarder sa collection de motos dans le garage ou de se rappeler comment c'était bien avant assis sur ses fesses.
Et sur le MAC, on peut discuter librement des tous les projets, c'est ca qui est cool et doit doit le rester !
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Nacelle

Message non lu par gigi »

Je pense faire une rencontre pour propriétaires de motos James à moteur Villiers ...
Je pense que l'enthousiasme va être général ...non ?????? :oops:
Sinon, on se fait des week-end noiraudes ...mais c'est trucs intimes , on se connait depuis , euh , 40 ans , voir chouia plus .... :shock:
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Nacelle

Message non lu par thebeamer »

Je pense (bien que pas concerné)une sortie pré unit porrait etre une bonne chose,vous verrez que tout le monde (et surtout les nouveaux )vont aller à la facilité (plus moderne,plus de freins plus d'allumage,plus de perfs)et bientot vous ne verrez plus de pré unit,cela c'est passé dans la moto ancienne en quelques années tout le monde (ou presque )à choisit la facilité.en plus en pré unit on peux organiser n'importe quoi (en temps et difficultées )c'est une moto moderne (j'ai fait une semaine avec une speed twin de 39 dans les pyrénnées et à 2 dessus et sans aucun probleme si ce n'est de la maintenance )aprés peut etre vous ne serez pas beaucoup,mais le plaisir d'etre ensembles en petit comité est irremplaçable (comme pour les noireaudes) n/b les concentres James ça existe.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Nacelle

Message non lu par Bertrand »

Quand vous parlez de pré-unit, on peut viendre avec sa Norton?
Je dis ça pasque Norton a bien essayé de faire des unit autrefois, mais ça a pas duré longtemps... :roll:
http://www.motos-anglaises.com/motos/no ... _coolmenus
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Nacelle

Message non lu par thebeamer »

On ne lit pas assez souvent les histoires de l'oncle Bertrand dans "anglaises.com"
Répondre