Changement roue arrière de la T160

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Clochette
Messages : 22
Inscription : 25 juin 2018, 14:50

Changement roue arrière de la T160

Message non lu par Clochette »

Le sujet a peut être déjà été traité, auquel cas, merci de m'interrompre :wink:

Après les premiers kilomètres parcourus avec notre Triumph T160
1 - on a la banane !!
2 - on a eu la bonne surprise d'un moteur qui marche à merveille
3 - on a cru avoir perdu en route, le frein avant :? , mais le sujet est actuellement traité sur un autre post, nous ferons de même: installer rapidement un kit étrier/plaquettes
4 - la roue arrière est bien voilée, ce qui nous mène au sujet ci-dessus mentionné:

Ne connaissant pas encore bien la moto, j'étudie dans un premiers temps la possibilité de changer le voile arrière
par une roue de dimensions 2.15 x 19 afin de pouvoir y monter un pneu de 100x90x19 voire de 110x90x19

Je me pose des questions, quant aux montes de pneus, compatibles avec les chambres à air, et
c'est la première fois que je mets un pneu identique à l'avant et l'arrière :oops:

Je suis preneur de vos expériences et bons conseils dans ce domaine :lol:

p.s
La roue avant est une Radaelli 1.85x19
peut être à modifier aussi puisque mon tableau comparatif dit que le 1.85 ne devrait pas supporter de pneu plus large que du 90/90 hors j'ai un 100/90
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: Changement roue arrière de la T160

Message non lu par ALBERT »

bonjour et bienvenue ,

J'ai une T160 également (entre autres Triumphs) , avec des pneus Avon Roadrider 100/90-19 avant et arrière .Les bons vieux Dunlop K81 (TT100) vont bien aussi

je ne pense pas q'une roue plus large soit un +

peut-être dévoiler la roue avant de la changer ?

cordialement
Albert
Répondre