Fromages et charcuteries 2018

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Michel 67
Messages : 3144
Inscription : 24 sept. 2007, 10:07
Localisation : Brumath Bas-Rhin Elsass
Contact :

Re: Fromages et charcuteries 2018

Message non lu par Michel 67 »

Bien rentré aussi pile pour l'heure de l'apéro Lundi 11h30. Merci Philippe, Flo et Marco pour tout ce travail. C'est toujours avec le même plaisir que je fais cette route pour revoir tout ce monde dans cette ambiance unique.
Cette année, je suis tombé sous le charme d'une Triumph moderne, une Bonneville de 69 et cette reflrxion m'est venue à l'esprit; Pourquoi la moto a-t'elle évoluer après elle ???

Slt et frt
Michel 67
Avatar de l’utilisateur
Flo-03
Messages : 229
Inscription : 01 août 2007, 22:14
Localisation : Montluçon - Allier

Re: Fromages et charcuteries 2018

Message non lu par Flo-03 »

petite vue panoramique de l'apéro
Image
Avatar de l’utilisateur
Flo-03
Messages : 229
Inscription : 01 août 2007, 22:14
Localisation : Montluçon - Allier

Re: Fromages et charcuteries 2018

Message non lu par Flo-03 »

Il a aussi une histoire qui court et à la quelle il manque la fin:
elles furent trois motos à partir en direction de Troyes, dont une à trois roues ....... 1° étape picnic.......... face à la salle des fêtes, au moins 50m parcourus, par cette chaleur il faut ménager les montures. Petite réparation (rien du tout, un léger suintement d'huile) et après une heure 2° départ : vous allez tout droit en haut de la côte à gauche et gazzz, bonne route.
Ouf ils sont partis, on va pouvoir se moquer.
Quelle n'a pas été notre surprise 20mn plus tard de voir revenir 2 motos, dont celle à 3 roues!
Mince ça n'a pas tenu, le 3° a du casser le moteur de la vaillante motocyclette, il va falloir aller les chercher.
Mais pas du tout, ils ont réussi à perdre le 3° larron (ou ils ont tout fait pour !!!!) et repartent dans la direction opposée au 1° non 2° départ.
Re-moqueries :lol: et j'en passe ..... quand tout à coup apparait la 3° motocyclette : "on les a perdu, ils sont parti par où???"
Par là, dans la direction opposée, mais ils pensent que tu es devant eux, gazzzz
Re-re-moqueries :lol: ..........
La guerre de Troyes a-t-elle eu lieu, sont-ils tous arrivés à bon port (de pêche), ou construisent-ils un cheval de Troie .....?????? :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Fromages et charcuteries 2018

Message non lu par PHILIPPE »

Ils etaient partis a 3 ou a Troyes ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Fromages et charcuteries 2018

Message non lu par gigi »

Ah, ouais, 50 mètres , record à battre !!!! :mrgreen:
Nous on a eu la première pierre aux environs de La Chapelaude , ça fait pas loin de trente bornes ...c'est dire la fiabilité des monos BSA ! :lol:
La seconde à Sancoins , et après, ben après, on avait noyé le berrichon dans le Perrier , donc tout est rentré dans l'ordre ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Fromages et charcuteries 2018

Message non lu par elmo »

La première passait bien.... mais au bout de quelques bornes, la seconde passait beaucoup moins bien.... je me retrouvais donc au point mort avec une ampoule sur le haut du pied à force d'essayer de la passer.

Deux solutions:
Rentrer en première (300 bornes restantes :mrgreen: )
Trouver un moyen de passer cette p.... de seconde, cézame pour les 3,4 et 5....

Inquiétude et cogitation.... et si j'essayais de repasser en première puis en seconde.... miracle ça marche (si on peut dire)

Bon, mais sur le long terme? hein? sur le long terme?
Il va bien falloir que je répare ça? Alors .... Quelle est la cause?

Le rachet de kick pas assez serré?
Les plungers de sélection abimés? Une fourchette tordue? La boite fichue? Le carter à changer?

Après avoir appelé l'assistance experte de Philippe puis d'Yves.... Il est clair qu'il va falloir démonter.... tout.... c'est sûr... :evil:

Dormir porte conseil, c'est bien connu.... pour dormir, j'ai dormi, et après dissipation des brumes (pas vraiment matinales, plutôt vespérales et nocturnes).... J'ai eu un éclair de lucidité....

Regardons du début: la commande (vraiment) RECULÉE..... bingo.... du jeu dans la fourchette d'articulation à la pédale....

Une vis à resserrer en y ajoutant un contre écrou et c'est reparti.

Ce récit pour Philippe que j'ai appelé en route et qui n'avait pas le fin mot de l'histoire et aussi pour l'édification des masses:

"En cas de "jeu dans la tige", tu ne peux pas monter au septième ciel"... ni au second d'ailleurs.
Méditez mes frères :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Fromages et charcuteries 2018

Message non lu par zerton »

J'ai aussi bien cru que j'avais cassé la boîte de mon italienne à cardan il y a...ooouhh... 37 ans, t'es sûr ? :?
Bref, j'avais voulu réduire tous les jeux de la commande du sélecteur avant un bon viron.
Le résultat c'est qu'au rétrogradage à un carrefour, j'ai fini par me retrouver avec le sélecteur coincé en bas.

Bon, ben, c'est donc le ressort de rappel ( maladie connue là dessus) qu'est foutu, (le viron aussi), faut réparer...

Et puis la lumière est apparue à force de tripoter le sélecteur: pas assez de jeu ! Un petit coup de clé et tournevis
et c'était reparti.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Fromages et charcuteries 2018

Message non lu par Luc94 »

La mécanique c'est le jeu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Fromages et charcuteries 2018

Message non lu par Yeti »

Et cet album FlickR, il vient ? C'est pas que j'ai hate de voir votre tronches avinées mais quand même.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Fromages et charcuteries 2018

Message non lu par PHILIPPE »

Ça arrive
En meme temps j'ai pas reçu grand chose
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Fromages et charcuteries 2018

Message non lu par carcaien »

Moi aussi je voudrai voir vos mines réjouies histoire de me faire regretter de ne pas etre venu :evil: (déménagement oblige )
Carcaien maso

L'année prochaine pour sûr
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: Fromages et charcuteries 2018

Message non lu par zesingle »

gigi a écrit : 04 juil. 2018, 09:20 Ah, ouais, 50 mètres , record à battre !!!! :mrgreen:
Nous on a eu la première pierre aux environs de La Chapelaude , ça fait pas loin de trente bornes ...c'est dire la fiabilité des monos BSA ! :lol:
La seconde à Sancoins , et après, ben après, on avait noyé le berrichon dans le Perrier , donc tout est rentré dans l'ordre ... :shock:
Tu en oublies Gigi .
Mon premier arrêt a eu lieux vendredi après midi à 20 km de la maison ( fusible). Samedi : re-fusible et au départ de la station service . Dimanche après midi démontage du carbu dans un bled perdu et pour finir à Sancoins . :roll: Je passe sur le voyant de pression d'huile qui s'est allumé 3 fois entre Sancoins et la maison !
Qui dit mieux ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Fromages et charcuteries 2018

Message non lu par Francis V »

Hé oui la route en moto anglaise d'avant 83 c'est à chaque fois une nouvelle aventure 8)

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Fromages et charcuteries 2018

Message non lu par Francis V »

PHILIPPE a écrit : 04 juil. 2018, 13:15 Ça arrive
En meme temps j'ai pas reçu grand chose


Je te les envoie ce soir :wink:
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Messages : 418
Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
Localisation : Luberon

Re: Fromages et charcuteries 2018

Message non lu par BigSteve »

PHILIPPE a écrit : 04 juil. 2018, 09:18 Ils etaient partis a 3 ou a Troyes ? :mrgreen:
Ils étaient pressés d'arriver. C'est bien connu, les filles de Troyes offrent leurs deux joues...
Répondre