Les motos anglaises d'avant 1983

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 Sujet du message : ALTERNATEUR LUCAS STATOR
MessagePublié : lun. 02 juil., 2018 4:40 pm 
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Pour Bonneville de 1968 la revue technique et la part list donne la référence 47162, mais qui ne semble plus exister chez LUCAS ?

Curieusement je n'ai que deux fils qui sortent du carter, (trois sur la revue technique), je pense que c'est un trois trous.

Les LU47244 ou 47252 sont ils compatibles ?

Merci.


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 Sujet du message : Re: ALTERNATEUR LUCAS STATOR
MessagePublié : lun. 02 juil., 2018 6:54 pm 
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Ces deux stators sont à 3 fils et à 3 trous
47244 RM24 3-phase high power (14.5A/180W) 9 pôles
47252 RM24 3-phase low power (10.5A/120W) 9 pôles

Ces deux stators sont à 2 fils et à 3 trous
47205 RM21 single-phase (10.5A/120W)
47239 RM23 single-phase (14.5A/180W)

Tous les stators ci haut mentionnés sont à 3 trous et de même dimension entre les 3 trous
En général les stators 180w ont des bobines plus volumineuses qui nécessitent des rondelles et écrous un peu plus minces

Ici la liste de tous les stators disponibles chez Lucas
http://www.lucasclassicmotorcycle.com/p ... tml?sa=LU3


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 Sujet du message : Re: ALTERNATEUR LUCAS STATOR
MessagePublié : lun. 02 juil., 2018 7:16 pm 
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Inscription : ven. 02 oct., 2015 9:30 pm
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Merci beaucoup !

Visiblement c'est un simple phase qu'il me faut car je n'ai que deux fils, je qui finalement doit être normal car sur la revue technique c'est le schéma en 6 volts avec un fil qui va au phare.

En fait sur la revue technique c'est un mélange entre 6 volts et 12 volts, la référence LUCAS de l'époque est RM 19.

120 W cela semble suffisant.

Bon je vais bien finir par me débrouiller ....avec votre aide.


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 Sujet du message : Re: ALTERNATEUR LUCAS STATOR
MessagePublié : lun. 02 juil., 2018 7:20 pm 
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Inscription : dim. 04 févr., 2007 12:10 pm
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Oui, 120 Watts, c' est suffisant si le redresseur est en bon état.

A+, Loïc.


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 Sujet du message : Re: ALTERNATEUR LUCAS STATOR
MessagePublié : lun. 02 juil., 2018 7:28 pm 
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Inscription : ven. 02 oct., 2015 9:30 pm
Messages : 442
Localisation : SAINT JUNIEN
Le vais le changer d'abord, pour voir car en fait un des fils sortant du carter était cassé et surement depuis un petit moment, mais maintenant ma batterie en charge constamment et ne roulant que de jour je ne m'en suis pas rendu compte, j'ai réparé mais cela ne semble pas charger, peut être que le stator n'a pas aimé tourner "sur une patte".

Je pense que les 6 trous se montent aussi, en fait il y a trois vis.


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