une tite mousse.....laquelle ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

une tite mousse.....laquelle ?

Message non lu par joe »

Hello. je viens d'acquérir une salopette cuir de 35 ans. elle est en tres bon état sauf les rembourrages des genoux , initialement habillés de mousse interne, mais archi-cuite par les années et se désagrège..... :roll: du coup je remets quoi comme rembourrage ou mousse actuel. Si vous avez déjà eu le même soucis .....merci de vos expériences... :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: une tite mousse.....laquelle ?

Message non lu par PHILIPPE »

tu peut essayer des bouts de tapis de gym de chez biatlon
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: une tite mousse.....laquelle ?

Message non lu par joe »

PHILIPPE a écrit : 04 juil. 2018, 21:56 tu peut essayer des bouts de tapis de gym de chez biatlon
biatlon....ok. a voir.
Dernière modification par joe le 05 juil. 2018, 08:31, modifié 1 fois.
Michel J
Messages : 932
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: une tite mousse.....laquelle ?

Message non lu par Michel J »

Salut il existe des genouilleres de carreleur...dispo chez
Leroykastout....
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: une tite mousse.....laquelle ?

Message non lu par Yeti »

Avec un vieux cuir en excellent état, j'ai été surpris de découvrir que c'était les coutures qui lâchaient. Le coton du fils n'avait pas la même résistance que le cuir ou la doublure en synthétique. Du coup, à un moment j'ai eu peur de me vautrer avec et j'ai racheté un cuir moderne avec dorsale, épaulières et coudières. Je me suis donc vautré avec :mrgreen: et le cuir et les coutures ont bien résisté. Sauf que c'est les pompiers qui ont découpé le blouson... M'en fout, comme il n'est plus fabriqué et que je l'aime beaucoup, je suis en train de le faire recoudre :twisted:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: une tite mousse.....laquelle ?

Message non lu par TRITON WILD »

c'est déja ça Yéti, le blouson est sauvable... :mrgreen:

perso, sous la combinaison je mets des genouillères de cross elles ne sont pas trop épaisses, mais "coquées" ça m'a été fort utile ces derniers temps :mrgreen:
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: une tite mousse.....laquelle ?

Message non lu par loulou »

TRITON WILD a écrit : 05 juil. 2018, 08:41 c'est déja ça Yéti, le blouson est sauvable... :mrgreen:

perso, sous la combinaison je mets des genouillères de cross elles ne sont pas trop épaisses, mais "coquées" ça m'a été fort utile ces derniers temps :mrgreen:
et pour les cotes tu met quoi :roll:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: une tite mousse.....laquelle ?

Message non lu par gigi »

Pour les côtes : frictionner à l'huile d'olive , puis gros sel, poivre concassé , thym et romarin :roll:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: une tite mousse.....laquelle ?

Message non lu par joe »

j'ai trouvé çà qu'a l'air pas mal..... :roll: quelqu'un a déjà utilisé ?

https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q= ... 4305289966
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: une tite mousse.....laquelle ?

Message non lu par TRITON WILD »

:evil: pas de romarin...
c'est trop fort !
on ne sent plus...


la douleur ! :roll:
jantoine
Messages : 43
Inscription : 25 oct. 2012, 10:33
Localisation : 13 eyguieres

Re: une tite mousse.....laquelle ?

Message non lu par jantoine »

Les genouillères en D30 ! Très bien ça , souple et efficace : Je viens de me prendre une bonne pelle sur une flaque de gazole , et elles m'ont sauvé la rotule ! Gros hématome mais pas de fracture , idem pour les gants avec coque du même matériau , la main a doublé de volume , mais rien de cassé .Le pote qui suivait a eu 3 côtes , clavicule , poignet cassés … La BSA a un trou dans le carter primaire , la pédale de frein a voulu se mettre à l'abri…

Je n'avais pas de pantalon moto , mais un jean de travail de carreleur ,avec les poches pour les coques et tissu très solide 100% coton .Pas cher(40€) et protecteur .
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: une tite mousse.....laquelle ?

Message non lu par joe »

jantoine a écrit : 05 juil. 2018, 19:40 Les genouillères en D30 ! Très bien ça , souple et efficace : Je viens de me prendre une bonne pelle sur une flaque de gazole , et elles m'ont sauvé la rotule ! Gros hématome mais pas de fracture , idem pour les gants avec coque du même matériau , la main a doublé de volume , mais rien de cassé .Le pote qui suivait a eu 3 côtes , clavicule , poignet cassés … La BSA a un trou dans le carter primaire , la pédale de frein a voulu se mettre à l'abri…

Je n'avais pas de pantalon moto , mais un jean de travail de carreleur ,avec les poches pour les coques et tissu très solide 100% coton .Pas cher(40€) et protecteur .
ok merci jantoine :wink: apparemment elles se découpent à la mesure . tu confirmes ? sont elles gênantes aux genoux pour marcher ?

je porte aussi ces jeans de travail à moto. ils sont vraiment solides. c'est fait pour traîner et racler sur les chantiers .
jantoine
Messages : 43
Inscription : 25 oct. 2012, 10:33
Localisation : 13 eyguieres

Re: une tite mousse.....laquelle ?

Message non lu par jantoine »

Je ne les ai pas découpées , la poche (extérieure) a pile poil la bonne longueur ! Et le gros avantage de la poche extérieure c'est de pouvoir les enlever en un clin d'œil pour marcher (visite d'un joli village , par ex.) Sur l'un des modèles que j'ai , il y a en plus de grandes poches fourre-tout sur les côtés , je les ai rembourrées avec de la mousse de matelas de camping .
jantoine
Messages : 43
Inscription : 25 oct. 2012, 10:33
Localisation : 13 eyguieres

Re: une tite mousse.....laquelle ?

Message non lu par jantoine »

J'ai oublié de te préciser que le D30 est un matériau très souple qui durcit sous l'impact et forme une vraie coque , idéal donc pour nous !
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: une tite mousse.....laquelle ?

Message non lu par Yeti »

Et les jeans special moto en kevlar et autre protection, y'en a qui ont essayé ?
Répondre