une tite mousse.....laquelle ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: une tite mousse.....laquelle ?

Message non lu par TRITON WILD »

tu ne te brûles pas la couenne, mais ça n'amortis pas les chocs, sauf si protections
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: une tite mousse.....laquelle ?

Message non lu par guyader »

TRITON WILD a écrit : 05 juil. 2018, 20:14 tu ne te brûles pas la couenne
Ah, tu es sûr ?
Je me méfiais de ce genre de produit pour cela, lui préférant le cuir.

A+,
Loïc.
jantoine
Messages : 43
Inscription : 25 oct. 2012, 10:33
Localisation : 13 eyguieres

Re: une tite mousse.....laquelle ?

Message non lu par jantoine »

J' en ai un de ces jeans kevlar , absolument insupportable l'été ,surtout dans le sud ! Trop cher pour supplanter un cuir , j'ai vite regretté mon achat , du coup je ne m'en sers qu'au printemps .
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: une tite mousse.....laquelle ?

Message non lu par joe »

jantoine a écrit : 05 juil. 2018, 22:22 J' en ai un de ces jeans kevlar , absolument insupportable l'été ,surtout dans le sud ! Trop cher pour supplanter un cuir , j'ai vite regretté mon achat , du coup je ne m'en sers qu'au printemps .
plus insupportable qu'un pantalon cuir en été ?
jantoine
Messages : 43
Inscription : 25 oct. 2012, 10:33
Localisation : 13 eyguieres

Re: une tite mousse.....laquelle ?

Message non lu par jantoine »

Pour moi , oui ! Mais j' ai horreur du contact des tissus synthétiques sur la peau dès que la température dépasse 20° . Tout le monde ne réagit pas de la même façon .
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: une tite mousse.....laquelle ?

Message non lu par Francis V »

Ce week-end et les semaines précédentes j'avais un pantalon moto "en tissu synthétique" avec des protections intégrées et le blouson idem : perforé,léger avec protections,pour les grosses chaleurs actuelles c'est vraiment agréable beaucoup plus que le cuir ou les vestes en synthétique,par contre à déconseillé en dessous de 20 °. 8)
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: une tite mousse.....laquelle ?

Message non lu par guyader »

Ma question portait plus sur la protection contre les brûlures, par frottement, lors d' une chute,
j' ai un gros doute concernant les pantalons renforcés en Kevlar, pour limiter la transmission de la chaleur, à contrario du cuir.
Sinon, sûr que par ces temps de canicule, cela devient compliqué de rouler en étant suffisamment protégé...

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: une tite mousse.....laquelle ?

Message non lu par elmo »

Moi, c'est décidé.... Je roule sans gants, avec un jean coupé aux genoux et en T-shirt....

De toute façon il faut juste ne pas tomber, c'est tout. Et les autres usagers de la route étant très gentils, je ne vois pas où est le problème quand on sait conduire..... comme nous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: une tite mousse.....laquelle ?

Message non lu par Yeti »

Parce que tu conduis ? Moi je pilote... :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Messages : 130
Inscription : 08 juin 2007, 10:32
Localisation : Heure-et-Louare (28)
Contact :

Re: une tite mousse.....laquelle ?

Message non lu par Matthieu »

jantoine a écrit : 05 juil. 2018, 19:40 Je n'avais pas de pantalon moto , mais un jean de travail de carreleur ,avec les poches pour les coques et tissu très solide 100% coton .Pas cher(40€) et protecteur .
Merci Jantoine (et aux autres) pour cet inestimable retour d'expériences. Il n'y a pas que la qualité d'huile dans la vie d'un motard (à l'ancienne ou pas) !
Est-ce que tu pourrais indiquer la marque de ton pantalon de travail et où on peut le trouver ? En MP ou en public, si les modos sont OK.
En attendant, vu ce que je retrouve aux rond-points, je crois bien qu'il va falloir remettre le couvert en ce qui concerne les campagnes de « sensibilisation » :evil:

Image
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: une tite mousse.....laquelle ?

Message non lu par Yeti »

Je peux prêter une photo de ma tronche pour l'illustration... :evil:
jantoine
Messages : 43
Inscription : 25 oct. 2012, 10:33
Localisation : 13 eyguieres

Re: une tite mousse.....laquelle ?

Message non lu par jantoine »

Désolé pour le retard de la réponse , j'avions point vu….
Pantalon de travail n°1 , marque LMA ,acheté une quarantaine d'euros chez un marchand de matériaux de construction du coin
, le n°2 marque Adolphe Lafont , un peu plus cher ,trouvé sur nénet , peut-être Amazon ? Je sais plus , je suis tombé sur la tête , hein , faut pas m'en vouloir !
jantoine
Messages : 43
Inscription : 25 oct. 2012, 10:33
Localisation : 13 eyguieres

Re: une tite mousse.....laquelle ?

Message non lu par jantoine »

Je viens de regarder sur nénet , le pantalon LMA est au catalogue Amazon , 32€65 ! ref :LMA 146700 work stretch .

On doit pouvoir trouver ailleurs ...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: une tite mousse.....laquelle ?

Message non lu par Francis V »

Matthieu a écrit : 06 juil. 2018, 09:46
jantoine a écrit : 05 juil. 2018, 19:40
En attendant, vu ce que je retrouve aux rond-points, je crois bien qu'il va falloir remettre le couvert en ce qui concerne les campagnes de « sensibilisation » :evil:

Image



Tout à fait Matthieu,rare sont les giratoires (très nombreux aujourd'hui) où il n'y a pas de traces de gas-oil récentes ou anciennes bien grasses avec les températures actuelles.

Si j'étais président de la Raie publique je doublerais le prix du gas-oil et peut-être qu'ainsi il y en aurait moins de répandu sur les routes,quand on touche au porte monnaie............... :roll: :roll:

C'est un peu taillé à la serpe mais le phénomène s'amplifiant ............... :evil:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: une tite mousse.....laquelle ?

Message non lu par PHILIPPE »

Ou que pour une fois les technocrates pondent une norme utile qui oblige les constructeurs a mettrent les bouchons de remplissage a gauche
Répondre