Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le mer. 12 déc., 2018 7:02 am

Fuseau horaire sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : jeu. 05 juil., 2018 1:44 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 14 févr., 2007 1:48 pm
Messages : 1656
Localisation : 63 Puy de Dôme
Salut les spécialistes de la T140, et les autres aussi bien sûr !
Si je veux mettre un réservoir Europe à la place du US quelle est la différence de montage, la selle est-elle différente ? Il y a d'autres modifications pas forcément visibles ?
Est-ce comme sur Norton Commando Roadster / Interstate, réservoir plus long avec la selle différente car les fixations sont décalées, les caches latéraux sont également différents.
Mon principal but est d'augmenter l'autonomie, pas forcément le coté esthétique.
J'avais changé le guidon il n'est plus aussi grand que d'origine, ça peut aider...
Merci


Haut
   
MessagePublié : jeu. 05 juil., 2018 2:07 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : dim. 11 mars, 2007 11:53 pm
Messages : 509
Localisation : Finistere
https://www.triumph-spares.co.uk/seats- ... vers-seats

La partie AV de la selle est différente, les fixations sont les mêmes.Pour le réservoir, la traverse qui relie les 2 flancs du réservoir est différente contrairement à ce qu'indique le parts list. :wink:


Haut
   
MessagePublié : jeu. 05 juil., 2018 2:45 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 14 févr., 2007 1:48 pm
Messages : 1656
Localisation : 63 Puy de Dôme
Merci Joël, donc pour ma T140 fabriquée fin 1979 il faut ce modèle UK 1978-80 :
https://www.triumph-spares.co.uk/seat-t ... de-83-7128


Haut
   
MessagePublié : jeu. 05 juil., 2018 3:16 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 14 févr., 2007 1:48 pm
Messages : 1656
Localisation : 63 Puy de Dôme
Je me demande ce qui a changé entre selle jusqu'en 77 et celles de 78-80, j'espère que le réservoir est identique pour en trouver un d'occasion...


Haut
   
MessagePublié : jeu. 05 juil., 2018 4:54 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : dim. 11 mars, 2007 11:53 pm
Messages : 509
Localisation : Finistere
https://www.triumph-spares.co.uk/seat-t ... s-83-4786a

AV 78 il n'y a pas le drop side :wink:, le dessus de la selle est droit


Haut
   
MessagePublié : jeu. 05 juil., 2018 6:16 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 14 févr., 2007 1:48 pm
Messages : 1656
Localisation : 63 Puy de Dôme
OK merci, si ce n'est que ça comme différence ça me va et ça veut dire que je pourrais éventuellement mettre une selle de 73-77.


Haut
   
MessagePublié : jeu. 05 juil., 2018 6:42 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : dim. 11 févr., 2007 12:21 pm
Messages : 264
Localisation : POITOU
Et question confort ,au bout de 300 bornes ?


Haut
   
MessagePublié : jeu. 05 juil., 2018 8:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 14 févr., 2007 1:48 pm
Messages : 1656
Localisation : 63 Puy de Dôme
Avec le réservoir US pas facile de faire 300 bornes ! Enfin si avec un mono-carbu un gars m'avait dit qu'il le faisait...
Sinon la selle d'origine est confortable pour moi.


Haut
   
MessagePublié : ven. 06 juil., 2018 9:21 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 08 juin, 2007 10:32 am
Messages : 124
Localisation : Heure-et-Louare (28)
michelm a écrit : *
Avec le réservoir US pas facile de faire 300 bornes ! Enfin si avec un mono-carbu un gars m'avait dit qu'il le faisait...
Sinon la selle d'origine est confortable pour moi.
Si je ne (Docteur) m'abuse, ça fait du 3 litres aux 100... Il habiterait pas dans les Bouches-du-Rhône, ton gars ?
Ayant beaucoup roulé en T140, voila le retour d'expérience :
- l'avant de la selle des T140 US est plutôt (ouaf) pointu pour s'accorder à la forme du réservoir, celui des selles UK est donc (assez logiquement) de forme rectangulaire.
Perso, je passais d'un résé à l'autre, selon mes humeurs et le nombre de km que j'avais à faire, mais toujours avec la selle US qui, à mon goût, allait bien aux deux.
- je n'ai jamais réussi à faire plus de 150 km avec le résé US ! Et, encore, avec les AC d'origine et des DellOrto qui consommaient moins que les Concentric (même neufs).
- persuadé d'être un voyageur au long cours, j'ai également pratiqué le résé UK en mono-carbu. Sourd et parkinsonien bien avant le passage en réserve :roll:
Bonne route !


Haut
   
MessagePublié : ven. 06 juil., 2018 9:34 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 27 janv., 2007 5:03 pm
Messages : 12607
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
quand je faisais 300 bornes avec un monocarbu
c'était avec le reservoir europe rond de 71


Haut
   
MessagePublié : ven. 06 juil., 2018 10:02 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 14 févr., 2007 1:48 pm
Messages : 1656
Localisation : 63 Puy de Dôme
Merci pour ces retours d'expérience.
Le gars devait roulé très tranquillement et avec le vent dans le dos :mrgreen:

J'arrivais à faire presque 200 km avec le réservoir US et à 90 km/h,
mais aujourd'hui elle devrait consommer moins (j'ai le droit de rêver !), meilleur allumage (fil HT remplacé car trop résistant), les arbres à cames des premiers modèles avec le bon calage de distribution (avec vos conseils), et une dent de moins en sortie de boîte, c'est un modèle 79/80 avec les AMAL MK2 plus pauvre et la culasse avec les conduits // peut-être un peu meilleure (bougies moins "froides" d'ailleurs d'origine).
Et en plus maintenant c'est 80 km/h :?

Donc je peux garder ma selle et changer le réservoir en fonction du voyage, je n'ai plus qu'à en trouver un d'occasion, à repeindre si besoin, il y en a un sur le BC mais je le trouve un peu fatigué, rouillé, j'ai le temps, pas d'urgence.


Haut
   
MessagePublié : mar. 10 juil., 2018 11:40 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : dim. 02 mars, 2008 1:42 am
Messages : 5083
Localisation : Colomiers/Toulouse
Matthieu.... un MP t'attend!!!!!


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar