J'ose même pas imaginer la tronche de la dynamo en train de charger le compresseur électrique ...
Oui, je sais , vous avez des motos modernes , les garçons ....
Kickmagic !
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- gigi
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Re: Kickmagic !
et pourquoi pas un démarrage pneumatique comme sur les moteurs marins , 20 bars sur les pistons et ils vont descendre
- elmo
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Re: Kickmagic !
C'est une idée.... mais il faut stocker de l'air à plus que ça donc 40 ou 50 bars, ça veut dire une bouteille qu'il faut bien loger quelque part et qu'il faut faire rééprouver et ça coute.
Et puis comment tu la remplis?
Sur le moteur marin 4 cyl. que j'ai récemment pratiqué, tu démarres avec l'air sur 1 cylindre et quand le moteur tourne tu te sers d'un des cylindres comme compresseur en coupant l'injection sur le cylindre de démarrage .
Donc le moteur tourne initiallement sur 3 cylindres et passe sur 4 cylindres moteurs quand la pression dans la bouteille a été rétablie à sa valeur initiale.....
Mais comment tu fais avec 2 cylindres????? Ou alors un compresseur électrique..... un machin de plus.
Alors c'est surement plus simple avec un kick et un démarreur à vin rouge (le mollet).
Et puis comment tu la remplis?
Sur le moteur marin 4 cyl. que j'ai récemment pratiqué, tu démarres avec l'air sur 1 cylindre et quand le moteur tourne tu te sers d'un des cylindres comme compresseur en coupant l'injection sur le cylindre de démarrage .
Donc le moteur tourne initiallement sur 3 cylindres et passe sur 4 cylindres moteurs quand la pression dans la bouteille a été rétablie à sa valeur initiale.....
Mais comment tu fais avec 2 cylindres????? Ou alors un compresseur électrique..... un machin de plus.
Alors c'est surement plus simple avec un kick et un démarreur à vin rouge (le mollet).
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Re: Kickmagic !
pour le démarreur à vin rouge tu prends quel cépage?
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Re: Kickmagic !
...encore appelé "animal start" par opposition à notre trop fameux "electric start"elmo a écrit : ↑06 juil. 2018, 18:56 C'est une idée.... mais il faut stocker de l'air à plus que ça donc 40 ou 50 bars, ça veut dire une bouteille qu'il faut bien loger quelque part et qu'il faut faire rééprouver et ça coute.
Et puis comment tu la remplis?
Sur le moteur marin 4 cyl. que j'ai récemment pratiqué, tu démarres avec l'air sur 1 cylindre et quand le moteur tourne tu te sers d'un des cylindres comme compresseur en coupant l'injection sur le cylindre de démarrage .
Donc le moteur tourne initiallement sur 3 cylindres et passe sur 4 cylindres moteurs quand la pression dans la bouteille a été rétablie à sa valeur initiale.....
Mais comment tu fais avec 2 cylindres????? Ou alors un compresseur électrique..... un machin de plus.
Alors c'est surement plus simple avec un kick et un démarreur à vin rouge (le mollet).