Kickmagic !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Ch. Guislain
Messages : 242
Inscription : 07 juin 2008, 11:43
Localisation : Villefranche de Rouergue
Contact :

Kickmagic !

Message non lu par Ch. Guislain »

Une assistance pneumatique pour démarrer sans effort vos twins Triumph OIF, mébon, c'est pô donné !

http://kickmagicstarter.com/

@ +
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Kickmagic !

Message non lu par michelm »

Ca peut faire turbo si besoin :mrgreen:
bernobby
Messages : 110
Inscription : 02 mai 2018, 20:50
Localisation : MACAU Estuaire de la Gironde

Re: Kickmagic !

Message non lu par bernobby »

bonsoir
C'est pas mal et cela m'intéresse merci
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Kickmagic !

Message non lu par joe »

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Kickmagic !

Message non lu par zerton »

Je pense qu'il y a un toute petite pompe à vide qu'il faut actionner via le bouton de gauche sur la platine centrale. Quand les trois voyants sont prêts, il doit y avoir assez de dépression pour tirer
le kick. Quand ça a démarré, les 5 secondes passées laissent le système relâcher le kick.
Ce qui me chiffonne, c'est son geste sur le réservoir et le bruit que ça fait juste avant de démarrer.

Mais j'ai peut-être tout faux !
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Kickmagic !

Message non lu par michelm »

Ca me paraît assez compliqué et cher pour une assistance au kick (et il n'y même pas de turbo !)

Je verrais plutôt un démarreur électrique ou idéalement un alterno-démarreur (comme autrefois avec les dynamo-démarreurs) avec les aimants puissants que l'on a aujourd'hui j'y pense des fois, mais il faudrait un gros couple à faible régime pour démarrer car un démarreur électrique a toujours une grande démultiplication, et l'alternateur est lui en prise directe.
Avec beaucoup d'aimants il y aurait peut-être moyen de "démultiplier" électriquement, ça serait un gros avantage, gain de poids et même pas besoin de roue libre etc.
Pas si facile à réaliser, il y a bien quelques descriptions du même genre de système :
https://patents.google.com/patent/US6844707B1/en
https://patents.google.com/patent/US20130181568A1/en

En fait ça existe, si je comprends bien, pour moteur d'hélico :
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Kickmagic !

Message non lu par Yeti »

Ou un truc comme une assistance électrique, comme sur les vélo ?
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Kickmagic !

Message non lu par Pachi »

Il me fait beaucoup de peur regarder un quick tout en bas quand le le moteur est en marche.

C'est par une simple question psychologique de survivance motarde.

Les beaux souvenirs d'une forte contraction du métacarpe du pied et quelques qu'autres moins graves (desquelles je ne veux me souvenir pas).

Et surtout pour le rappel de la marque que je porte encore comme conséquence d'un petit morceau de mollet décharmé par le quick ma Ducati un lointain jour d’été quand que j’étais en vacances a la plage, à Cadiz, bien beurré de vin très frais de Jerez en bermudas et tong... :roll:

PS: Gigi, toi qu'aussi aimes les motos a quick, le bon vin blanc tres frais et les tong. Qu'est ce que tu penses de ce système-ci?
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Kickmagic !

Message non lu par thebeamer »

Je ne comprend absolument pas comment ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Kickmagic !

Message non lu par michelm »

Oui au moins une assistance électrique, c'est ce que je faisais sur la Norton je kickais et en même temps un coup de démarreur des fois, si tout était bien froid.

Le système kickmagic semble se prendre sur la sortie du kick et pousser (s'enrouler) pour démarrer, il me semble voir un cylindre et piston avec une bielle...
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3984
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Kickmagic !

Message non lu par Alain B. »

The beamer: C'est une assistance à la descente du kick, via un vérin pneumatique qui tire sur une chaine.
Zerton: tu penses à une pompe à vide pour créer une dépression dans le vérin?

Si j'ai bien compris, les 5 secondes en bas, c'est pour éviter le retour de kick...

Michelm: on appelait ça "dynastart"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dynastar_ ... %A9rateur)

A mon avis, sur une moto, ça poserait un problème d'encombrement, car c'est situé directement en bout de villebrequin.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Kickmagic !

Message non lu par gigi »

Pachi, je n'en pense que du mal ...et je n'aurais pas l'idée de laisser le kick entraîné même 5 secondes ! ...en plus c'est moche ...une bonne paire de tongs , et Hop !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Kickmagic !

Message non lu par Pachi »

Le curieux c'est que sur la video ils ne nous montrent jamais le repositionnement du quick.

Et s'il retourne comme une catapulte?

PS: bien vu, en ce cas le système pourrait nous servir pour lancer des cacahuètes aux éléphants (et aux mammouths).
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Kickmagic !

Message non lu par alain 41 »

je pense qu'il doit y avoir un compresseur électrique qui remplit un réservoir air et ensuite une électrovanne qui envoie l'air vers le vérin pour démarrer et quand le réservoir est vide suite au démarrage se remplit pour remonter le kick. Ce système doit faire souffrir les crans du rocher quand le kick est en bas
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Kickmagic !

Message non lu par michelm »

Dynastart ça existe toujours chez ZF, il y a aussi le Valéo i-stars, et d'autres pour les autos c'est pour la fonction stop-start et micro hybridation.

Ces systèmes sont quand même très puissants pour redémarrer des diesels, on doit pouvoir faire beaucoup plus petit, mais la technologie moto est terriblement en retard sur l'auto.

ZF dynastart
https://www.zf.com/corporate/en_de/prod ... tart.shtml

Valéo
https://www.valeo.com/fr/systeme-stop-start/
i-stars
Répondre