Les motos anglaises d'avant 1983

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 Sujet du message : Re: Relayage éclairage du Triton
MessagePublié : dim. 08 juil., 2018 10:40 am 
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 Sujet du message : Re: Relayage éclairage du Triton
MessagePublié : dim. 08 juil., 2018 6:45 pm 
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Lorsque vous avez besoin d'alimenter 10 composants (allumage, klaxon, feu de stop, sonde d'huile, veilleuse etc...), comment fates-vous pour connecter les fils entre eux ? Vous utilisez des connectiques deux-en-un qui vous positionnez judicieusement lorsque les fils sont au plus pres sur le faisceau ? Ou il existe des "plots" permettant de tout raccorder sur un même point ou cake chose comme ça ?
J'ai ouvert tout mon faisceau pour le reprendre car au debut, j'utilisé l'ampemetre pour raccorder tout le monde sur les deux tiges filetées. Et puis il a lâché donc j'ai enfilé tous les fils avec un embout œillé sur une petite vis empaqueté au scotch. Je voudrais maintenant tout remettre au propre et limiter le volume de fils...


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 Sujet du message : Re: Relayage éclairage du Triton
MessagePublié : dim. 08 juil., 2018 11:12 pm 
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Inscription : sam. 25 juin, 2016 3:26 pm
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Il faut optimiser, simplifier, rationaliser ! :shock:

Je pense que dans ton cas, le mieux, c'est de recréer un circuit tout neuf, tout beau !
Tout d'abord, dans ton dernier schéma, il manque une boîte à fusibles ! C'est essentiel, car ça permet d'isoler un circuit en défaut, de faciliter la recherche de pannes et surtout, de ne pas rester sur le bord de la route pour un malheureux défaut sur le circuit de klaxon !

Il faut donc installer une boîte à fusibles au plus près de la batterie. (ça doit se trouver à acheter sur le net ?)
Pourquoi au plus près de la batterie ? Simplement parce que cette liaison n'ayant pas de protection, elle doit être le plus court possible
Utiliser une section adaptée, voire surdimensionnée (2,5mm² mini). Soigner les connexions, optimiser le cheminement (gaine + colliers de bridage)
En clair, cette liaison doit être irréprochable, sinon, c'est le drame !

Ensuite, prévoir une séparation des circuits selon ton schéma :
1. Allumage (5A)
2. Code (7,5A)
3. Phare (7,5A)
4. Divers et autres (contact, veilleuses, témoins, klaxon, circuits de commande code et phare, ...) (10A)

Enfin, recréer le câblage de chaque circuit en aval de la BàF

Bon courage !


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 Sujet du message : Re: Relayage éclairage du Triton
MessagePublié : lun. 09 juil., 2018 1:01 am 
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C'est joli :)


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 Sujet du message : Re: Relayage éclairage du Triton
MessagePublié : mar. 10 juil., 2018 7:23 pm 
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Inscription : sam. 27 janv., 2007 9:07 pm
Messages : 5489
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Ca y est, la commande est partie. Merci Clubman pour ta proposition très sympa mais je vais utiliser des relais simple à 4 pattes.
J'en profite pour refaire de la pub pour deux fournisseurs:

AES (www.autoelectricsupplies.fr) découvert grace à Tricati et vraiment un super fournisseur pour tout ce qui touche à l'électrique, cable, cosse, interrupteur, liens, gaines... et relais. J'ai déjà commandé plusieurs fois et je n'ai jamais été déçu. Le site anglais est même en français !

Feked (www.feked.com) qui fait dans la pièce d'anglaise. Le site est bien fait avec des photos. J'ai eu quelques questions par mail et en anglais et j'ai été agréablement surpris d'avoir une réponse rapide et sympa et d'échanger avec Greg qui est allé vérifier la compatibilité de certains éléments de ma commande. C'est cool.


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 Sujet du message : Re: Relayage éclairage du Triton
MessagePublié : mar. 10 juil., 2018 7:39 pm 
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Inscription : ven. 03 janv., 2014 7:52 pm
Messages : 651
Localisation : 29246
Je confirme, AES excellente adresse. J'ai ces dernières années refait complètement 5 faisceaux électriques à ma sauce, deux Jawa, un 250 Terrot, un Commando et un Trident et j'ai trouvé chez eux absolument tout ce dont je pouvais avoir besoin pour les fabriquer. Leur site en Français est presque parfaitement bien traduit de l'Anglais, par quelqu'un qui parle intelligiblement le Français, pas par Google traduction. En plus ils sont presque aussi réactif que RGM.
A utiliser sans modération.


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