Relayage éclairage du Triton
Publié : 07 juil. 2018, 20:06
Ce qu'il y a de bien avec un Triton c'est qu'on peut lui faire ce qu'on veut. Il suffit d'avoir le temps. Et ce qu'il y a de bien d'être en arrêt maladie, c'est qu'on a le temps... Alors je me suis décidé à mettre l'éclairage de mon Triton sous relais. Fort des expériences de Tricati, Bertrand, Maxime, MichelM... enfin de tout les mackeurs qui ont partagé leurs montages, je viens de réaliser le schéma suivant :
Pas de clef sur mon engin, juste sur le tableau de bord un interrupteur à levier assez costaud pour ne pas nécessiter de le relayer. Non ?
Le circuit d'allumage est alors alimenté seul, avec les éléments passifs, klaxon, éclairage de frein arrière et la led de température d'huile.
J'ai ensuite un contacteur rotatif à trois positions. Position 1 : rien, position 2 : je peux rouler en plein jour avec veilleuse et feu arrière, position 3 : je roule de nuit avec les éléments de jour auxquels s'ajoutent avec l'éclairage des compteurs et du code/phare. C'est la que je relais le code et le phare pour shunter le comodo au guidon.
Ne tenez pas compte des couleurs de fils, ce sont les vraies, sauf en gris qui doivent être ajouté.
Qu'en pensez-vous, les experts de l’électrique, ça tient la route mon schéma ?
Merci d'avance
Pas de clef sur mon engin, juste sur le tableau de bord un interrupteur à levier assez costaud pour ne pas nécessiter de le relayer. Non ?
Le circuit d'allumage est alors alimenté seul, avec les éléments passifs, klaxon, éclairage de frein arrière et la led de température d'huile.
J'ai ensuite un contacteur rotatif à trois positions. Position 1 : rien, position 2 : je peux rouler en plein jour avec veilleuse et feu arrière, position 3 : je roule de nuit avec les éléments de jour auxquels s'ajoutent avec l'éclairage des compteurs et du code/phare. C'est la que je relais le code et le phare pour shunter le comodo au guidon.
Ne tenez pas compte des couleurs de fils, ce sont les vraies, sauf en gris qui doivent être ajouté.
Qu'en pensez-vous, les experts de l’électrique, ça tient la route mon schéma ?
Merci d'avance