Les motos anglaises d'avant 1983

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 Sujet du message : Re: Boite de vitesse T140
MessagePublié : jeu. 12 juil., 2018 12:54 pm 
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Petit détail qui a son importance, tu parle de monter ton carter comme sur ma photo mais j'avais oublié de préciser que sur la photo cela correspond à la cam plate en position point mort pas première.
Ensuite il faut effectivement contrôler le fonctionnement du système en actionnant le secteur de commande soit avec un gros tournevis soit avec un démonte pneu. pour cela première chose ne pas bloquer le bonhomme de verrouillage, juste l'approcher de 2 ou 3 filets. Ensuite pour que les vitesses puissent s'enclencher il faut tourner, dans un sens ou dans l'autre peu importe, l'arbre principal tout en actionnant le secteur. Si certains crabots sont en face les uns des autres, si tu ne tourne pas l'arbre, la vitesse ne pourra jamais s'enclencher même si le système est parfaitement positionné.


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 Sujet du message : Re: Boite de vitesse T140
MessagePublié : jeu. 12 juil., 2018 1:41 pm 
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57-7012 la reference du joint. :mrgreen:


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 Sujet du message : Re: Boite de vitesse T140
MessagePublié : jeu. 12 juil., 2018 2:18 pm 
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Voilà ce que j'avais écrit à l'époque (avec l'aide d'autres membres) lors du remontage et étagement de la boîte de mon T140 de 1981.
Les photos n'y sont plus, dommage !

Pour étager la boîte, j'ai utilisé la méthode décrite dans le document que m'a donné Loïc (GuyAder), elle est compliquée à comprendre en Anglais, mais une fois saisie, c'est assez simple, on cale la boîte en 5ème et on redescend le quadrant d'une dent pour avoir la dent externe du quadrant comme sur la photo.

Guyader a écrit :
Salut PhilScorpio !
On est bien dans le cadre d' une restauration, il faut tout contrôler, cela peut éviter bien des déconvenues par la suite...
Là, c' est la boîte, prend le temps de bien l' examiner, ainsi que les plungers.

http://vintagebikemagazine.com/technica ... nsmission/

Courage !
A+,
Loïc.
Mettre en 5ème
[ img ]
Avec la technique indiquée ci-dessus on arrive à cela
[ img ]
Une fois les rapports descendus, on arrive à çà
[ img ]

Par contre, pour le serrage de l'écrou en bout d'arbre, j'ai utilisé 6,3 kgf m (comme indiqué dans la RMT n°0), parce que les 11 kgf m préconisés par Haynes m'ont parus démesurés !


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 Sujet du message : Re: Boite de vitesse T140
MessagePublié : jeu. 12 juil., 2018 6:55 pm 
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Ben moi, j'ai pas mis de joint et ça marche très bien


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 Sujet du message : Re: Boite de vitesse T140
MessagePublié : jeu. 12 juil., 2018 6:55 pm 
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Ben moi, j'ai pas mis de joint et ça marche très bien


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 Sujet du message : Re: Boite de vitesse T140
MessagePublié : jeu. 12 juil., 2018 7:14 pm 
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Inscription : dim. 02 mars, 2008 1:42 am
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Localisation : Colomiers/Toulouse
Méfie toi..... je ne sais pas si ça a une importance mais le joint a une épaisseur que la pate à joint n'a pas. Donc sans joint papier ton carter et son quandrant sont trop rentrés, de pas grand chose mais quand même.

Sans joint comment ça se passe au niveau de la "jonction" engrenages Camplate/Quadrant et de la bague qui porte l'arbre primaire. Le serrage du rachett de kick doit changer aussi...... Bref....

Si c'est prévu de mettre un joint, moi, j'en mettrais un.

Encore une fois je ne sais pas si c'est grave. Peut être que non, Voir avec des experts. Mais en en mettant un, tu ne peux pas te planter.


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 Sujet du message : Re: Boite de vitesse T140
MessagePublié : jeu. 12 juil., 2018 7:38 pm 
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Inscription : dim. 03 oct., 2010 10:23 am
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Ben en fait j'en avais pas! mais maintenant que tu m'as bien expliqué je peux remonter la boite les yeux fermés! Apparemment ça marche comme cela mais faut voir à l'usage! Je prendrai peut être le temps de mettre un joint.


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 Sujet du message : Re: Boite de vitesse T140
MessagePublié : jeu. 12 juil., 2018 8:39 pm 
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Inscription : jeu. 27 avr., 2017 1:58 pm
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Localisation : Vaucluse
Moi j'ai remonté sans joint, avec une très bonne pâte à joint !


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