Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : mar. 10 juil., 2018 2:42 pm 
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Donc la T100 vagabonde a eu quelques soucis de carburation
A savoir un boisseau qui se bloque moteur bien chaud ....et un ralenti qui grimpe fort ça fait peur
Chez Piermo au matin on revoit la question
d'un côté je sors avec peine le boisseau, puis le nettoie et le frotte avec une "gratounette" marron tiptop ...ça va mieux
Piermo rentre en scène: verdict ovalisation du corps du carbu de 3/10...il réussit à le redresser, tout va bien
"Attention Luc, ne pas serrer ces carbus aux pipes comme un âne :oops:"
- Maintenant je pense changer ce boisseau antique et pas en forme
Donc, quoi mettre comme boisseau et de chez qui , svp
changer un ou les deux ?

A savoir les ressorts ont l'air d'être bons, le carbu qui coince est probablement origine, le deuxième semble être plus récent
Ce sont des Amal 626
J'ai entendu causer de boisseaux chromés dur, Téflonnés ??

- J'avais changé récemment les joints/cales anti caloriques pour des neufs comme en papier aggloméré vert et blanc
Il y a t il plus anti calorique( je pense ) ?

Voilivoila, merci de votre aide

Petite info :
sur le boisseau patraque deux indications
622 et 3


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MessagePublié : mar. 10 juil., 2018 4:10 pm 
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Effectivement il ne faut pas serrer les écrous comme un âne sinon on tord le carbu.
Les écrous sont munis de rondelles grower, il faut juste que la rondelle soit écrasée: ça suffit comme serrage. Si tu veux parfaire le travail, tu piques son vernis à ongles à ta femme et tu en mets une goute entre l'écrou et le goujon, ça l'empêchera de tourner.
les cales anti caloriques sont en toile bakélisée, de couleur brun rouge.
Achètes tes pièces chez Amal exclusivement ou en provenance de chez eux.
Pour les références de tes pièces, vois ici: http://amalcarb.co.uk/carbspec/carburet ... s/id/6748/
Les boisseaux chromés, anodisés, peints à la main, ou recouverts de velours, ne servent qu'à la satisfaction personnelle de leur propriétaire, rien à voir avec la mécanique. J'ai utilisé une fois des boisseaux chromés et le chrome s'est barré en lambeaux, et une fois des boisseaux anodisés et ils n'étaient pas à la bonne cote! Alors, bof….
Le n° sur le boisseau (3) indique la coupe.


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MessagePublié : mar. 10 juil., 2018 4:28 pm 
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Merci Bertrand
je vois sur le site Amal que les carbus ad hoc sont des 600 series....j'ai des 626 qui font partie de la série des 600 c'est ça ?
je vois aussi que le cran de l'aiguille est au 1 ...sur ma mienne elles sont au 2 ( cran du milieu ) ??
D'aprés toi je change les deux ?

pour les cales en papier " maché " ça me semblait bizarre
Merci encore et je note bien pour le serrage


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MessagePublié : mar. 10 juil., 2018 10:54 pm 
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Luc94 a écrit : *
je vois sur le site Amal que les carbus ad hoc sont des 600 series....j'ai des 626 qui font partie de la série des 600 c'est ça ? je vois aussi que le cran de l'aiguille est au 1 ...sur ma mienne elles sont au 2 ( cran du milieu ) ??
Chais pô moi, je suis nul en Triumph, hein!
Si tu sais pas quoi lire pendant les vacances, y'a ça:
http://www.motos-anglaises.com/manuels/ ... 100-US.pdf


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MessagePublié : mar. 10 juil., 2018 11:07 pm 
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:mrgreen:
Merci Bertrand
Ca y est j'ai compris pour le 626 ... c'est marqué sur le site :oops:
Très intéressant d'ailleurs, il y a même des Tshirts :mrgreen:
Le cran 1 de l'aiguille c'est le top, ça c'est vu zaussi
Les aiguilles sur ma lointaine du 06 sont au 2° cran .... j'essayerai au premier cran en Septembre
Peut être moindre conso et plus de couple ??
Sinon, où trouver des cales en toile bakélisée, stp


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MessagePublié : mar. 10 juil., 2018 11:12 pm 
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Dans toutes les bonnes épiceries, je suppose: HPracing, Valdo......

Et si tu trouves pas, la matière s'appelle du "Celoron" et est connu de tous les usineurs donc tu peux t'en faire faire.


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MessagePublié : mar. 10 juil., 2018 11:30 pm 
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Merci Elmo
Ce celoron je le voyais chez feu Weber, rue de Turennes Paris
Une belle matière !


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MessagePublié : mar. 10 juil., 2018 11:38 pm 
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Les anglais appellent ça "Tufnol".
Des cales, t'en veux, y'en a: http://accessories.hitchcocksmotorcycle ... at-Spacers
(c'est dans les liens)


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MessagePublié : mar. 10 juil., 2018 11:41 pm 
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Tufnol..... tiens , tiens..... hop>>>>>>> lexique!


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MessagePublié : mar. 10 juil., 2018 11:57 pm 
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Bertrand a écrit : *
Les anglais appellent ça "Tufnol".
Des cales, t'en veux, y'en a: http://accessories.hitchcocksmotorcycle ... at-Spacers
(c'est dans les liens)
Merci Bertrand
site sympa
les cales font 3mm d'épaisseur
on peut les doubler ?


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MessagePublié : mer. 11 juil., 2018 6:54 am 
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Tu veux une épaisseur 6,3 mm?
Y'en a! http://accessories.hitchcocksmotorcycle ... .819576/.f

20 mm? Y'en a aussi… http://accessories.hitchcocksmotorcycle ... acers-20mm

[ img ]


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MessagePublié : mer. 11 juil., 2018 7:11 am 
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Messages : 8385
Localisation : Arcueil 94
Pour info, Hitchcocks (ça me fera toujours marrer ce nom!) vendent les vraies pièces Amal, je l'ai vérifié.
Tu peux donc tout acheter chez eux en vérifiant bien les références que tu commandes.
Pis c'est toujours un plaisir de parcourir leur catalogue! Ca rappelle les catalogues d'antan où on trouvait de tout! :wink:


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MessagePublié : mer. 11 juil., 2018 7:37 am 
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Localisation : romorantin 41
pour les boisseaux qui bloquent et quand tu n'as pas trop de place pour les cales antichaleur , tu peux mettre 2 ressorts sur le boisseau


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MessagePublié : mer. 11 juil., 2018 8:28 am 
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Localisation : eure
oui et après tu pète les câbles de gaz,j,ai eu ces problèmes de blocage de mes boisseaux sur T140,j,ai mis des cales thermique épaisse comme celles décrites plus haut 3 ou 4 mms je sais plus, et problèmes réglés,peut pas en mettre deux par carbus car gougeons trop court,mais ça va bien comme ça alors pourquoi se compliquer la vie?,c'est vrai aussi ,a ne pas serrer trop fort.a+


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MessagePublié : mer. 11 juil., 2018 9:50 am 
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Inscription : jeu. 03 janv., 2013 1:59 pm
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Du coup ce morning j'écoute "Hitchcook railway" :mrgreen:
Ils ont aussi de belles sacoches et des pins avec une tête de vieux sadique....ça fait classe !

Pour en revenir à nos moutons je passe commande chez Amal...je monte les boisseaux pour remonter du midi et je vois ici pour l'épaisseur des cales
Merci de votre aide


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