Boiseaux, cales/joints anticaloriques ( refection carbus Amal )

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Luc94
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Re: Boiseaux, cales/joints anticaloriques

Message non lu par Luc94 »

ALBERT a écrit : 26 juil. 2018, 17:36 bonjour Luc , peut-être que je n'ai pas tout suivi , mais j'ai cru comprendre que les corps de carbus sont ovalisés ...? si c'est le cas ça ne sert à rien de changer les boisseaux seuls , vaut mieux changer les carbus complets ou faire chemiser (bague laiton ) les corps de carbus si l'investissement vaut encore la peine

moto avec 2 carbus = moto de riche :)
Bonjour Albert
un des carbus, probablement origine était ovalisé mais Pierre me l'a remis droit
Je pense que l'autre carbu plus récent est sans soucis
le boisseau qui bloquait est bien fatigué...notament au niveau de l'ergot qui va dans la rainure du corps
un souci aussi pour "l'appui" du reglage du ralenti ...sillon dans la tranche de la fenêtre
Donc faut changer...autant changer les deux
les carbus neufs pour plus tard ...ou pas
piermo
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Re: Boiseaux, cales/joints anticaloriques

Message non lu par piermo »

Oui Luc de 0,3 ovalisation ramenée à ˜0,03 en 2 pts. C'est facile c'est toujours au même endroit. L'année dernière avec le Trident en dépassant une voiture les 3 boisseaux coinçés en haut pleine ouverture. Le temps que mon cerveau comprenne, belle frayeur ! Démontage de la rampe et les 3 carbus ramenés pratiquement à zéro. Mais au final 3 carbus neufs. La sécurité n'a pas de prix.
Luc94
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Re: Boiseaux, cales/joints anticaloriques

Message non lu par Luc94 »

Salut Pierre
Drôles de farces avec ces boisseaux
Pour moi la traversée de Vichy à 70 en 4ème, l'arrivée dans ta ville à fond sous la pluie
Trés Rock'n roll tout ça
Joli film quand même
:wink:
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Francis V
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Re: Boiseaux, cales/joints anticaloriques

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Luc tu roules en intégral mais avec des carbus dont les boisseaux coincent c'est pas très sécurisant tout ça non ? :shock: Et encore sur le plat je te parle pas en descendant du Vercors,par exemple, avec "le gaz" à droite,brrrrrrrrrrrr tu m'en donnes des frissons ..................... :lol:

Même avis qu'Albert et Piermo 8)
Luc94
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Re: Boiseaux, cales/joints anticaloriques

Message non lu par Luc94 »

C'était de l'improvisation ...aléa des aventures
Luc94
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Re: Boiseaux, cales/joints anticaloriques

Message non lu par Luc94 »

Francis
Un peu de verbiage à la "vieux kon ":
Je suis sur la route depuis 1973, avec une période à 120000kms l'année, un scaphoide félé, un coude et un genou râclés, bonus maxi et 50% de remise à la Macif
Sinon le coup du carbu ( pas les deux ) c'est une aprés midi avec rien avant et rien aprés
le lendemain matin j'ai bien frotté le boisseau, le carbu bien repris par Pierre et le Vercors comme la suite un regal
Dans le 06 des balades sans soucis avec un bon ralenti
Pour cet fin d'aprés midi rock'n roll, baisser les bras et continuer le trip en voiture de location ?:mrgreen: ben non
Je freinais en coupant le contact, en gardant une distance énorme
Quand je remonterai Violine tu peux faire un bout de route avec moi et tu verras comme je roules
Alors oui, intégral et rouler pour les autres ...mais parfois faut faire avec
Bonne journée à toi :wink:
Luc94
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Re: Boiseaux, cales/joints anticaloriques

Message non lu par Luc94 »

Petit souci pour commander les repair kits Amal
On me demande de spécifier main jet, needle jet et pilot jet
main jet 150
needle jet 106
Mais un doute sur le pilot jet( gicleur de ralenti je pense )
On m'en propose une dizaine, 100cc, 110cc etc
Je ne peux examiner les carbus ( au loin :roll: ) mais il me semble que l'alésage dans le corp des carbus est bouché
Sinon lequel prendre et si il n'en faut pas qui veut les deux et en combien
Merci d'avance
Luc94
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Re: Boiseaux, cales/joints anticaloriques

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Problème réglé, commande passée 8)
Luc94
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Re: Boiseaux, cales/joints anticaloriques ( refection carbus Amal )

Message non lu par Luc94 »

Commande reçue tiptop délai et emballage pièce par pièce
Hier je monte les carbus
Pas de souci particulier, une vis de ralenti en biais ( rien à y faire ) et les plans de cuves concaves léger :roll: ( J'ai doublé les joints de cuve, un neuf+ le vieux ...et n'ai pas serré comme un âne, triste habitude)
Les vis de richesse avaient grand besoin d'être changées

Les 0 rings des vis de réglage doivent être montés à la graisse ?
Amal indique la position des aiguilles : 1 1 en haut ou en bas ?
J'ai oublié de repérer le nombre de tours des vis de richesse avant le démontage, auriez vous une idée ?

Merci d'avance
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ALBERT
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Re: Boiseaux, cales/joints anticaloriques ( refection carbus Amal )

Message non lu par ALBERT »

le workshop manual recommande de partir du réglage de départ : dévisser de 2 1/2 tours
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gigi
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Re: Boiseaux, cales/joints anticaloriques ( refection carbus Amal )

Message non lu par gigi »

Tu peux surfacer tes cuves , un bout de miroir, une feuille de papier à poncer que tu poses dessus, et à toi de jouer ...ça touchera moins ton niveau de cuve que doubler le joint ...
Oui, tu peux graisser légèrement les toriques pour les aider à entrer ...
Et moi, je pars d'un tour et demi et ensuite je joue en vissant dévissant ...en tous cas , j'ai toujours trouvé mes réglages plus près d'un tour et demi que de deux tours et demi ...

Et quand ils disent 1, c'est à partir du haut ... donc au plus pauvre ...
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Re: Boiseaux, cales/joints anticaloriques ( refection carbus Amal )

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Merci à vous
Ben oui ...sur le work shop manuel
J'avais bien pensé resurfacer mais dans le 06 pas d'endroit cool pour faire :roll:
maintenant je said qu'il y a incidence sur le niveau de cuve
je retiens l'astuce du miroir
vais graisser lèger les toriques et revoir le prereglage de la richesse

En parlant de réglage, le Haynes donne le gicleur à 170 en place de 150 pour les US
donne aussi une coupe de 3,5 en place de 3
Ca tombe bien aprés discussion avec mon gourou j'ai commandé des 3,5
Plus de souplesse probablement
Luc94
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Re: Boiseaux, cales/joints anticaloriques ( refection carbus Amal )

Message non lu par Luc94 »

Bon elle a craqué !
Demarrage facile mais elle s'étouffe
Aprés réglage rapide de richesse ça va mieux
Dans le coin sont pas mélomanes ....sauf les soirs de foot :roll:
Va falloir faire les réglages en montagne :roll:
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Francis V
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Re: Boiseaux, cales/joints anticaloriques ( refection carbus Amal )

Message non lu par Francis V »

En montagne se sera mieux ton moteur au moins sera à bonne température de fonctionnement parce qu'en statique c'est souvent ou trop froid ou trop chaud. 8)
Luc94
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Re: Boiseaux, cales/joints anticaloriques ( refection carbus Amal )

Message non lu par Luc94 »

Tu as raison
Et puis ça sera plus fun que sur le parking :roll:
Au fait pour la synchro mon neurone a gommé
Il faut des mèches de 4 mm ??
svp
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