Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
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MessagePublié : mer. 11 juil., 2018 9:53 am 
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Inscription : ven. 19 janv., 2007 10:49 pm
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Bertrand ,reste dans la correction qui a fait la renommée de ce site, s'il te plait , pas de cocks ici ....
Et Luc, si tu mets tout au propre, un jeu d'aiguilles et de puits neufs sera une offrande parfumée ...
Que le Bakalite soit avec toi ...


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MessagePublié : mer. 11 juil., 2018 11:54 am 
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Et avec toi ! :mrgreen:
Encore que vu ton profil ça sera plus " Bakanales " :roll: :mrgreen:
bon, je revends mes tongs et attaque la renovation complète des carbus dès que je les revois :cry:


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MessagePublié : mer. 25 juil., 2018 4:45 pm 
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Inscription : jeu. 03 janv., 2013 1:59 pm
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http://amalcarb.co.uk/carbspec/carburet ... s/id/6748/
Très intéressant ce site !

Bon, je prépare ma commande Amal et vous pose quelques questions

Boisseaux
Une seule référence pour droite et gauche donc les rainures de guidage des corps de carbu sont à droite pour les deux ?
( je ne peux voir la vagabonde est au loin :roll: )
La coupe actuelle des boisseaux est 3 : pour avoir plus de couple et/ou moins de conso puis je choisir une autre coupe ?
En zinc normal ou HA anodisé fort ?

Cales anticaloriques en Tufnol
l'épaisseur de 3/16 in donne quoi en cms ?
Merci d'avance
Sinon je vais prendre 2 repair kit, ça a l'air bien complet


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MessagePublié : mer. 25 juil., 2018 5:29 pm 
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Luc94 a écrit : *
http://amalcarb.co.uk/carbspec/carburet ... 48/....Une seule référence pour droite et gauche donc les rainures de guidage des corps de carbu sont à droite pour les deux ? ...
Ce sont les mêmes boisseaux, pas de G ni de D dans ce domaine.
Luc94 a écrit : *
.... Cales anticaloriques en Tufnol
l'épaisseur de 3/16 in donne quoi en mm ?
4,762 mm
25,4/16x3=4,7625
Et ne te lance pas dans les motifs de coupe de boisseau sans aide éclairée.
La coupe N°3 est celle spécifiée au manuel, cran d'aiguille en position "1", en haut de l'aiguille (Top en VO).
didier,apprenti sorcier repenti


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MessagePublié : mer. 25 juil., 2018 5:52 pm 
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Inscription : ven. 19 janv., 2007 10:49 pm
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C'est à la coupe du boisseau qu'on voit le mécano (sagesse populaire bourbonnaise) :wink:


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MessagePublié : mer. 25 juil., 2018 6:10 pm 
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Inscription : jeu. 03 janv., 2013 1:59 pm
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Merci Didier
Donc la coupe reste à 3 et je pourrai interchanger les boisseaux pour répartir l'usure :mrgreen:
Merci Gigi pour ce grand moment de fantaisie
" Quand la coupe est pleine le vin est tiré "
"Et réciproquement !" aurait dit Pierre :mrgreen:

Sinon je remets des boisseaux zinc ou HA hard anodised ??
svp


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MessagePublié : jeu. 26 juil., 2018 2:50 pm 
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Svp
Boisseaux anodisés ou normaux ??
D'après vous ?


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MessagePublié : jeu. 26 juil., 2018 3:18 pm 
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Inscription : dim. 02 mars, 2008 1:42 am
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Je viens de nettoyer mes carbus boisseaux anodisés... Pas une rayure, pas de traces d'usure (en 8000 bornes)


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MessagePublié : jeu. 26 juil., 2018 4:13 pm 
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Inscription : jeu. 03 janv., 2013 1:59 pm
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Merci Elmo
Ca doit être bien alors
Va falloir investir :roll:


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MessagePublié : jeu. 26 juil., 2018 5:07 pm 
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Bertrand a écrit : *
Les boisseaux chromés, anodisés, peints à la main, ou recouverts de velours, ne servent qu'à la satisfaction personnelle de leur propriétaire, rien à voir avec la mécanique. J'ai utilisé une fois des boisseaux chromés et le chrome s'est barré en lambeaux, et une fois des boisseaux anodisés et ils n'étaient pas à la bonne cote! Alors, bof….


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MessagePublié : jeu. 26 juil., 2018 5:16 pm 
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Inscription : sam. 27 janv., 2007 5:03 pm
Messages : 12611
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
Bertrand a écrit : *
Bertrand a écrit : *
Les boisseaux chromés, anodisés, peints à la main, ou recouverts de velours, ne servent qu'à la satisfaction personnelle de leur propriétaire, rien à voir avec la mécanique. J'ai utilisé une fois des boisseaux chromés et le chrome s'est barré en lambeaux, et une fois des boisseaux anodisés et ils n'étaient pas à la bonne cote! Alors, bof….


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MessagePublié : jeu. 26 juil., 2018 5:27 pm 
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Inscription : jeu. 03 janv., 2013 1:59 pm
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Localisation : 94
J'avais retenu le chrome qui se satelise mais zappé l'anodisation
Du coup je versatile et gagne plus de 20 gbp
Je pense que le frotement d'une piece dure sur une tendre ...la tendre doit trinquer


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MessagePublié : jeu. 26 juil., 2018 5:36 pm 
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Localisation : LIEGE , BELGIQUE
bonjour Luc , peut-être que je n'ai pas tout suivi , mais j'ai cru comprendre que les corps de carbus sont ovalisés ...? si c'est le cas ça ne sert à rien de changer les boisseaux seuls , vaut mieux changer les carbus complets ou faire chemiser (bague laiton ) les corps de carbus si l'investissement vaut encore la peine

moto avec 2 carbus = moto de riche :)


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MessagePublié : jeu. 26 juil., 2018 5:42 pm 
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Localisation : Brest 29200
Luc94 a écrit : *
J'avais retenu le chrome qui se satellise mais zappé l'anodisation.
Du coup je versatilise et gagne plus de £20.
Je pense que le frotement d'une pièce dure sur une tendre ...la tendre doit trinquer
La dure s'use, la tendre encore plus, l'essentiel est qu'il s'git du plus haut frottement possible.
Comme pour les freins (durs) et leurs segments ou plaquettes.
Et plus c'est tendre, plus ça freine.
Pour ton embrayage Luc, on a trouvé plus tendre encore: du liège.
Pour améliorer la situation, tu peux toujours verser une dose d'huile pour boisseaux dans chaque plein.
Redex en faisait et évidemment, elle était rouge framboise;
superbe.
didier, rouge


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MessagePublié : jeu. 26 juil., 2018 6:01 pm 
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Merci pour les infos Didier :mrgreen: :wink:


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