Reconnaissance

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Reconnaissance

Message non lu par zerton »

Qui saurait dire la marque de cette fourche? Elle est en 38 mm.
Certes le té inférieur est estampillé Marzocchi, mais les tubes et fourreaux, chuis pas sûr...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Reconnaissance

Message non lu par elmo »

Ça ressemble furieusement à celle montée sur ma T140 et que j'ai (enfin) (sans doute) réussi à faire identifier par des experts (dont Jivaro) à Mazirat comme une fourche de 600 Pantah..... Et Ducati montait des Marzocchi(s).
Sur le net, je trouve plein de photos de 600 Pantah de 1980/81 ou 82 et on voit des fourches qui ressemblent à ce que tu mets en photo et à la mienne. Exemple dans "Google image Ducati 600 Pantah"

Image

Mais il y a quand même des petites différences d'une photo à l'autre. Et sur la mienne, les étriers (les mêmes Brembo mais pas "Or", noirs) sont à l'arrière des fourreaux (mais ont nécessité une platine d'adaptation, alors pourquoi?????) et la vis/bouchon de purge est à l'avant. Donc j'ai encore des doutes.

Alors le suspect N°1 reste Marzocchi mais l'enquête suit son cours.

J'ai un pote Mécano (Ducati depuis des années) il faut que j'aille lui demander en lui montrant ma fourche et ta photo. Il m'en dira peut être plus.
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Reconnaissance

Message non lu par paco »

ça ressemble bien à du marzo ta fourche Zerton!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Reconnaissance

Message non lu par zerton »

Merci les gens... Yapluka trouver kèkes renseignements, du genre éclaté, fiche technique. Pas vrai Elmo ?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Reconnaissance

Message non lu par elmo »

Yes..... et là si quelqu'un a ça quelque part, on est preneurs.... J'ai beaucoup de mal à trouver sur le net (surtout sans la réf. exacte de la fourche :roll: )
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Reconnaissance

Message non lu par TRITON WILD »

p'tete voir avec Marco ?

via Jipé ?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Reconnaissance

Message non lu par elmo »

Bonne idée.... mais avant de déranger Marco, je vais voir avec mon pote Robert, fin connaisseur des Ducati et donc de leurs fourches. D'ailleurs je lui avais donnée à réviser, elle fuyait. Depuis aucun problème, sauf que là j'ai l'impression qu'elle talonne (bruit métallique dans les dos d'âne un peu forts).
J'aimerais bien aller voir par moi même et pour ça..... Il me faut de la doc, ne serait ce que pour commander d'éventuelles pièces et donc, pour commencer qui l'a fabriquée et comment elle s'appelle. Et Zerton, même punition, j'imagine.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Reconnaissance

Message non lu par Bertrand »

Image
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: Reconnaissance

Message non lu par Alan »

Zerton, ta fourche ressemble de très prés à celle qui était montée sur les MV 750 America

Image

Deux différences toutefois: le léger renflement en bas sur la tienne, et le diamètre, qui doit être de 35 sur la MV

L'ancrage d'étrier est caractéristique de Ceriani, on retrouve le même sur les Ceriani GP à disque. Les fourches italiennes pour étrier AP Racing (même écartement que les Lockheed des anglaises) sont rares. Sur les motos de série, je ne connais que les Ducati 750 GT et Sport (mais avec une fourche différente, à axe de roue déporté vers l'avant), et ces MV
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Reconnaissance

Message non lu par elmo »

Merci Bertrand.... je pense que c'est vraiment celle là.

Quelques différences: Une dont je pense qu'on peut se foutre: la fixation du garde boue.

Celle que tu montres , Bertrand , a les T de fourche de la T140 donc devait être montée en série sur les Harris, je suppose et les fixations des étriers sont plus hautes que sur la mienne (pour un disque plus grand).

Donc je pense que la mienne provient bien d'une Pantah. La platine de fixation de la pince a été faite pour écarter la pince pour l'adapter au diamètre de disques plus grand des Triumph.



Quoi qu'il en soit, la mécanique doit rester la même, je suppose.

Super :D Il y a de grandes chances que ma fourche soit une Marzocchi prévue pour une 600/500 Pantah (Jiv' avait donc raison). J'avance sérieusement là, merci tout le monde. Jean Pierre, désolé d'avoir squatté ton post. :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Reconnaissance

Message non lu par Vran kozh »

elmo a écrit : 20 juil. 2018, 19:20 ... Celle que tu montres , Bertrand , a les T de fourche de la T140 donc devait être montée en série sur les Harris ...
Il me semblait que ma T140 H (1988) était équipée d'une fourche Paioli.
Très bonne mais très noire, mat de surcroit.
didier
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1301
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Reconnaissance

Message non lu par Joël 29 »

elmo a écrit : 20 juil. 2018, 19:20 ... Celle que tu montres , Bertrand , a les T de fourche de la T140 donc devait être montée en série sur les Harris ...
Je ne vois aucune ressemblance avec des T de T140 Harris :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Reconnaissance

Message non lu par zerton »

Alan a écrit : 20 juil. 2018, 18:33 Zerton, ta fourche ressemble de très prés à celle qui était montée sur les MV 750 America

Me v'là de nouveau plein de perplexitude.... :roll:

Y'a des ressemblances, mais point trop.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Reconnaissance

Message non lu par TRITON WILD »

scuzzz Zerton, je profite (encore + 3 kgs) de ton fil pour demander à Bertrand, si qu'il aurait le même éclaté de la Ceriani GP 35 pour tambour... à tout zasard ?
@Alan j'retrouve pu ce que tu avais mis... ?

siouplay, Merci
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Reconnaissance

Message non lu par zerton »

Bon, ça va pour cette fois ! mais n'y revenez pas !

C'est y ça que tu cherches ? Purée, c'est complexe....
Image
Répondre