embrayage TR7 T140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

embrayage TR7 T140

Message non lu par tigerTR7 »

bonjour,
je viens de remonter mon embrayage sur ma TR7,
je ne comprend pas bien comment remonter le plateau de pression au niveau des trois vis, faut que ce sois serré comment ,? a fleur ou pas ? comment equiliibrer ces trois vis ?
jai roulé un peu mais la commande est bizarre, ca ne débraye pas completement, y a t'il un jeu a mesurer quelque part ?
mes disques garnis sont neufs,
merci pour votre aide, si vous avez des infos,
cdt
jeff
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: embrayage TR7 T140

Message non lu par guyader »

Bonjour Jeff,

serre les écrous jusqu' à ce qu' un filet du pas de vis déborde de l' écrou.
Ensuite, actionne doucement le levier pour faire décoller le plateau, observe la levée du plateau dès le début.
Tu joues sur l' écrou le plus proche du côté qui se lève le plus en serrant un peu.
Le but, en jouant sur les trois écrous, est d' arriver à une levée uniforme dès le début de lever du plateau.
Assure toi que les ressorts soient bien de même longueur, éventuellement.

A+,
Loïc.
Répondre