Jet ou Intégral ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Jet ou Intégral ?

Message non lu par joe »

perso , y'a 30 ans, tres gros choc à 80/90 dans une camionnette et multiples fractures de la face avec un casque Cromwell et des Climax qui m'ont cisaillé l'os du nez et verres cassés dans les yeux....je n'ai jamais retrouvé l'odorat. par contre aucune lésion au cerveau...comme quoi c'était pas si mal les bols...
je roule en jet , pas forcément norme E.C.E . tite question sur l'homologation......faites vous confiance aux casques jet ou intégrales "non homologués" en europe mais homologués aux US dans la norme DOT..... perso je ne vois vraiment pas pourquoi la norme DOT serait moins protectrice que celle d'europe... je ne parle pas de l'accident qui Evidemment donnerait la part simple à l'assureur .....uniquement de la protection qu'apporte la norme DOT....par rapport à la ECE.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6855
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Jet ou Intégral ?

Message non lu par Pachi »

Yeti, si par hasard ça te sert.

Ton malheur ne vient pas pour être un piètre pilote sinon pour avoir eu un mauvais instant de malchance.

Mais après tout, en ce moment je suis content pour toi. Je suis été inquiet pour toi. Mais heureusement semble-t-il que ton rétablissement est bon: que tes blessures cicatrisent bien et ta moral motard reste fière comme pour digérer les coups des maladroites conneries des potes qui t'aiment bien et qui ne cherchent que te faire remonter la moral.

Mon avis c'est tel que, si bien un integral toujours est une bonne aide, peu importe le casque si dans le juste instant décisif pour sauver les dents ou la vie on n'y a qu'il ne soit pas un petit peu de bonne chance de notre part.

Dans mon cercle d'amis motards notre formule de faire nos au revoirs a été des toujours: Cuidadito y Suerte.

Cuidadito y Mucha, Mucha Suerte Yeti.

PS: la bonne chance nécessaire a souhaiter au pote avant de partir est en proportion inverse a sa réputation de pilote.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7283
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Jet ou Intégral ?

Message non lu par Yeti »

Merci Pachi :D Mais le sujet, ce n'est pas moi. Je vais bien, le moral est bon et ce ne sont que des fractures. C'est donc bien peu de chose comparé aux maladies dont souffrent certains MACkeurs.
Je voulais juste montrer quel type de blessures pouvait advenir sur une petite chute avec un jet. Mais chacun fait ce qu'il veut.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Jet ou Intégral ?

Message non lu par Bertrand »

Tu crois à la loi d'emmerdement maximum ou loi de Murphy, Yeti?
Eh bin moi j'y crois!
Et je suis sur, absolument sur, que ce jour là si tu avais porté un casque intégral, tu serais tombé sur le cul, le casque n'aurait pas une seule égratignure, et tu serais sur un lit d'hôpital le cul en l'air avec des broches dans les fesses….
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Jet ou Intégral ?

Message non lu par Luc94 »

Et si ça se trouve dans un quart d'heure c'est la fin du monde :cry: :mrgreen:
alain 41
Messages : 1367
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Jet ou Intégral ?

Message non lu par alain 41 »

et le bol Geno aluminium !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7283
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Jet ou Intégral ?

Message non lu par Yeti »

Donc pourquoi on s'emmerde avec un casque ? Bien sur que je crois à la loi de Murphy. Je viens de l'appliquer à l'instant en refaisant mon câblage : "tout fils coupé à la bonne longueur est trop court". Mais cette loi s'applique une fois qu'on a mis tout en oeuvre pour qu'elle ne se produise pas. Le con qui se gauffre en tong/short/tshirt, la greffe de peau n'est pas du à Murphy mais à sa bêtise.
Et je comprend parfaitement qu'on mette juste un jet pour aller chercher le pain... Ou qu'on ne mette pas de casque pour aller chercher le pain en solex... Mais pour des trajets plus longs, plus "risqués", peut être qu'un intégral est préférable même si un jet est moins chaud, donne une meilleure visibilité et est plus confortable (donc offre plus de sécurité ?).
Mais s'il y a aussi des jeunes sur ce forum, s'ils hésitent dans l'achat d'un casque, je partage ma modeste expérience. Après, chacun fait ce qu'il veut.
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2849
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Jet ou Intégral ?

Message non lu par Chine »

Je suis sur que la loi de Murphy marche aussi avec la
Peau de banane sinon il n'y aurait pas autant
de chutes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7273
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Jet ou Intégral ?

Message non lu par Tricati »

Alex, ça fait 50 ans..... (je viens de réaliser :roll: ) que je roule en deux roues motorisé, j'ai connu l'époque où le casque n'était pas obligatoire, j'ai même passé le permis sans casque. J'ai connu le Cromwell, et son concurrent Davida, puis les "jets" conçus au départ pour les pilotes d'avion.
Fin des années 60 début des années 70 en GP tu voyais de tout comme type de casque, le premier intégral est apparu aux US en 64, Bell, à l'époque même pas de visière et champ de vision pas adapté à la moto. Puis certains pilotes dont Mike Hailwood, Agostini et Read ont demandé des évolutions concernant le champ de vision, AGV pour Agostini, Premier pour Read. Le Premier était remarquable pour sa visière immense et donc son grand champ de vision.
Alors les jeunes que nous étions passaient à l'intégral, pas pour des raisons de sécurité au départ, mais pour faire "racing", pour imiter les champions ! Les "purs", comme on les appelait déjà, ne juraient que par le Cromwell, on peut en croiser encore, dans notre belle région certains roulent toujours avec ce couvre chef, et ils sont toujours en vie, je pense que tu les reconnaitras Yeti. La maréchaussée renonce même à les verbaliser !!!!
Mon premier vrai intégral ce fut un Climax (1972) je l'ai encore comme collector !!! le Premier réplica Phil Read était trop cher pour moi !
Et depuis cette période je roule toujours avec un intégral, j'ai essayé récemment le jet, le modulable (trop lourd), rien à faire, je me sens tout nu si j'ai pas mon intégral, et puis côté sécurité il n'y a pas photo.
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Jet ou Intégral ?

Message non lu par Luc94 »

Merci pour l'historique..trés interessant
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Jet ou Intégral ?

Message non lu par Transgarp »

Depuis l'an passé, pour les longs trajets, j'utilise un modulaire Nolan N44 EVO CLASSIC de 1400 grammes
Je continu à utiliser mon jet THH pour les sentiers et petits trajets

Lors de mon accident mémorable de 1974 Triumph vs Renault 5 dont j'ai démoli la moitié de l'auto et la fourche complète du Triumph; je portais un simple casque de motoneige Bombardier semblable à un casque bol
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... ZBNeT0VU6g

En touchant l'auto j'ai été catapulté dans les airs sur une distance d'environ 20 mètres, tout en perdant le casque dans les airs et atterrir la tête sur l'asphalte.
J'ai subit de fortes migraines chroniques pour les vingt années suivantes qui ont totalement disparu depuis une dizaine d'années

Et rien ne parait aujourdhui, aucune séquelle apparente :)
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Jet ou Intégral ?

Message non lu par guyader »

Ben, Transgarp, t' as la tête dure... 8)

A+,
Loïc.
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Jet ou Intégral ?

Message non lu par Piaf »

Pas trop de gamelles graves sur route, mais quelques unes sur piste dont 2 traumas craniens.
j'ose pas imaginer ce que ça aurait donne sans integral.
choisis ton camp camarade.
Gaaazzz!!!
Avatar de l’utilisateur
SERGE INTER
Messages : 96
Inscription : 02 juin 2008, 22:50
Localisation : sud de l'Oise

Re: Jet ou Intégral ?

Message non lu par SERGE INTER »

Yéti, ton casque jet était-il équipé d'une visière qui couvrait tout le visage ou de lunettes de protection moto ?
hervé 10
Messages : 123
Inscription : 14 févr. 2007, 13:04
Localisation : aube

Re: Jet ou Intégral ?

Message non lu par hervé 10 »

Pour ma part, ç' est toujours Cromwell et climax...... en hiver, jet visière si il pleut ...je reconnais que ce n'est pas le plus intelligent !
Surtout ne faites pas comme moi , faites ce qu'il vous correspond .bonne route
Répondre