Jet ou Intégral ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Jet ou Intégral ?

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 25 juil. 2018, 18:56
Image

J'ai la change d'avoir été opéré par un jeune chirurgien aux doigts magiques et sachant poser les plaques de renfort en titane sans faire de cicatrices apparentes. Il m'a même redressé le nez ! J'en ai pour plusieurs années pour retrouver l'odorat et le gout. Mon visage a retrouvé sa forme. Je n'ai pas envisagé d'arrêter la moto mais je ne porterai plus de jet. Ca sera intégral en hiver comme en été.
C'est mon choix, chacun fait ce qu'il veut. Je voulais juste que vous sachiez que ça existe.


Bon ben l'important c'est que ton visage a retrouvé la forme paske sur les photos là je te reconnaissais plus :oops: :oops: :arrow: :arrow:


Je roule en jet depuis des années (Shoei) ne supportant pas du tout l'intégral surtout avec ces grosses chaleurs,à ce jour j'ai été plâtré aux pieds,jambes,bras,poignets,tronc et la tête et la tête aaaaaaaaaaaaaaaaalouette, ben pas encore :oops:
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 634
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Jet ou Intégral ?

Message non lu par tigerTR7 »

Moi je roule en jet depuis mon premier AGV " Paso " de 74 je crois !.. (et meme avant, j'avais un jet " parachutiste " en liége quand j'avais ma Flandria !).
J'ai un SHOEI aujourd'hui.
Je sais c'est pas bien..
J'ai essayé l'intégral (j'en ai un encore, que je garde pour l'hiver) mais je m'y fais pas, désolé..
J'ai eu des modulables ( trop lourds), des jets a mentonniére détachable (comme çà on la laisse a la maison)...
Y a un jet qui me plaisais bien , mais il ne se fais plus, c'étais le SHUBERT avec un arceau mentonniére, je trouvais que çà préservais la liberté des sensations moto tout en protégeant mieux, bref...

Bon, je ne suis pas le bon exemple, meme si j'ai encore toutes mes dents après plus de 45 ans de deux roues toutes cylindrées.. (c'est quand meme 45 ans de bonheur, toujours çà de pris sur le mauvais sort !).

Liberté, sécurité...une histoire de compromis ?
Déja que l'on est souvent qualifié d'inconscient de rouler en moto...faut 'il tout arréter, ou mettre une armure ?
La réponse appartient a chacun ! :)

Bonne route à tous.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Jet ou Intégral ?

Message non lu par Bertrand »

Image
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Jet ou Intégral ?

Message non lu par Luc94 »

tigerTR7 a écrit : 26 juil. 2018, 10:17 Y a un jet qui me plaisais bien , mais il ne se fais plus, c'étais le SHUBERT avec un arceau mentonniére, je trouvais que çà préservais la liberté des sensations moto tout en protégeant mieux, bref...

J'ai souvent entendu parler en bien de ce casque
Pour ma part je supporte depuis longtemps l'intégral
Bon en été et grosse chaleur faut vraiment l'aérer après usage sinon ça sent le chaud
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Jet ou Intégral ?

Message non lu par Francis V »

J'en ai 3 déjà Bertrand depuis 38 ans que je fais mes coupes de bois et à ce jour pas une égratignure :lol: :lol:

Les 16 mois de pâtre, cumulés, c'est du uniquement ......................au sport motocycliste que je pratique depuis bientôt 50 ans à la fin de cette année (d'ailleurs on va fêter ça 8)

Après il est clair,surtout aujourd'hui,que de rouler en moto c'est pas sans risque.
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Jet ou Intégral ?

Message non lu par Luc94 »

Dès l'instant que l'on conduit pour les autres ( gros travail :roll: ) ça va mieux, plus tranquille dèja
( juste mon avis )
foguy
Messages : 57
Inscription : 12 janv. 2018, 10:00
Localisation : Cassagne 31

Re: Jet ou Intégral ?

Message non lu par foguy »

oui bon ok il faut faire lécher ,il faut que ci que la. ok ok les gars.
et quand une Gisèle vous coupe la route a 20m devant toi,que tu arrive a 110,120 km (on est en moto hein ) et la on fait quoi?
pourtant tu as déglacé tes freins et tu est prudent (l’œil ouvert tel un sioux),tu anticipe tous ce que tu peut,mais la on ne peut rien faire ,on serre le frein on crie un coup de peur et pan...... par terre moto raide ,Gisèle qui comprend pas(je ne l'ai pas vue) et toi direction l'hosto.
gare a ne pas être du style, moi j'assure. les autres ils roulent comme des cons.
Dernière modification par foguy le 26 juil. 2018, 12:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Jet ou Intégral ?

Message non lu par Vran kozh »

Yeti a écrit : 25 juil. 2018, 18:56.... Ca sera intégral en hiver comme en été.
...
En 70 quand j'ai commencé (bien tardivement et en T120) la moto,
j'ai roulé sans casque sur le périph. C'était alors légal et l'été bien plus agréable qu'en jet.
Me suis évidemment foutu par terre très vite, heureusement tout seul et pas sur le périph (je suis très nul et n'ai cessé depuis de me plante).
Alors ce fut "jamais sans casque", même en ville et, très interressé j'avais même essayé le premier intégral Bell.
Si j'ai souvent chu, et même hélas à des vitesses aujourd'hui illégales,
j'ai eu la chance de ne jamais me blesser vraiment (ni autrui) et n'ai jamais touché avec le casque.
Mais peu importe, l'intégral initialement réservé à la route, s'est imposé définitivement.
Le jet si agréable en ville et l'été sur route lente a totalement disparu de ma panoplie depuis belle lurette.
Le choix c'est intégral ou intégral et toujours attaché, même pour faire dix mètres (je suis si nul vous dis-je).
La seule chose importante est qu'il arbore un beau logo Triumph.
didier, intégriste
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1239
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Jet ou Intégral ?

Message non lu par Chouchen29 »

J'aime bien le jet+lunettes mais la guêpe en pleine poire à 100....euh à à 80 km/h je veux dire, j'aime beaucoup moins. :roll:
Je ne sais pas comment font certains pour rouler en T-shirts, short, tongues comme j'ai pu voir hier ( suis en vacances dans la Drôme ) mais bordel, un gravillon, un insecte ça se sent bien, alors une chute ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15086
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Jet ou Intégral ?

Message non lu par zerton »

Alors que c'est franchement pas compliqué !

Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9702
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Jet ou Intégral ?

Message non lu par elmo »

Dans les années 50/60, il y avait un magazine "SYSTÈME D"

C'était bien , il y avait pleins d'astuces pour faire des trucs avec de la récup' et je me souviens d'un article "Faites un Casque à votre enfant"..... découpage d'un vieux ballon de foot en plastique, des bouchons de liège coupés en 2 et collés à l'intérieur avec de la colle à bois, Maman coud 2 bouts de toile de jute pour faire une jugulaire et hop..... "va faire de la mob Raymond, mais n'oublie pas de mettre ton casque" :roll: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Jet ou Intégral ?

Message non lu par Bertrand »

elmo a écrit : 26 juil. 2018, 15:14 Dans les années 50/60, il y avait un magazine "SYSTÈME D" C'était bien ...
Et puis il y a eu la mode des casque "jet"....

Image
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 634
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Jet ou Intégral ?

Message non lu par tigerTR7 »

elmo a écrit : 26 juil. 2018, 15:14 Dans les années 50/60, il y avait un magazine "SYSTÈME D"

C'était bien , il y avait pleins d'astuces pour faire des trucs avec de la récup' et je me souviens d'un article "Faites un Casque à votre enfant"..... découpage d'un vieux ballon de foot en plastique, des bouchons de liège coupés en 2 et collés à l'intérieur avec de la colle à bois, Maman coud 2 bouts de toile de jute pour faire une jugulaire et hop..... "va faire de la mob Raymond, mais n'oublie pas de mettre ton casque" :roll: :lol: :lol: :lol:
...et voilà, il suffit juste d'y mettre aujourd'hui des autocollants réfléchissants, et ...roule ma poule !! :)
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7277
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Jet ou Intégral ?

Message non lu par Yeti »

Le post n'avait pas pour but d'étaler mon incompétence de pilote, je sais que vous êtes tous plus malin. Ni un besoin déguisé d'explication sur l'art du freinage en tambours avec tout le rituel à dérouler en urgence pour s'arrêter à temps... Ce n'était pas non plus un appel pour un concours d'accident avec la plus belle prise de risque. Pas d'objectifs anxiogènes non plus, je ne suis pas flic, assureur ou vendeur de casque.
C'était juste le partage d'une modeste expérience de chute avec un jet. Mais ça n'arrive qu'aux autres, c'est ce que je me disais juste avant de tomber...

Bonne route à tous.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Jet ou Intégral ?

Message non lu par PHILIPPE »

l'expression se planter vient du port des casques a pointe :mrgreen:











je suis déjà loin :arrow: :arrow:
Répondre