80 km/heure sur les routes de France

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

80 km/heure sur les routes de France

Message non lu par Michel H »

Salut à tous,
Je suis en vacances et je balade ma HRD sur les départementales de l'arrière pays varois. Là où il n'y a pas de limitation de vitesse (villages, écoles, etc.), les panneaux de limitation sont encore à 90 (nonante). Que dois-je respecter: le 80 généralisé ou le 90 indiqué ?
De toute façon, je suis à l'aise car ma vitesse maximum atteinte à ce jour avec cette moto est de 80...miles/heure :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: 80 km/heure sur les routes de France

Message non lu par PPAT »

À partir du moment où c'est deux voies sans terre-plein central, c'est 80... les panneaux ne comptent pas (sauf ceux en dessous de 80!) et attention les panneaux ne sont pas en miles... :cry:
PPat
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: 80 km/heure sur les routes de France

Message non lu par joe »

t'es tombé sur un departement qui n'a pas pu "réagir" en temps et en heure......faute de moyens financiers ou humains....ou alors une mairie rebelle :twisted: mais j'en doute..... :roll: bonne route à toi...... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: 80 km/heure sur les routes de France

Message non lu par Francis V »

Michel H a écrit : 27 juil. 2018, 07:38
Image


Ton image est la justification parfaite de cette aberration (poils au menton) :shock:
Avatar de l’utilisateur
Rollmops
Messages : 782
Inscription : 18 juil. 2009, 20:15
Localisation : les z'ô de France, pfff

Re: 80 km/heure sur les routes de France

Message non lu par Rollmops »

pour taquiner MichelH:
en Flandre depuis 2 ou 3 ans c'est 70 (septante :mrgreen: ) sur tout le réseau hors autoroute
MAIS sur des tronçons où la chaussée est en moins mauvais état qu'ailleurs par exemple entre Ypres et Dixmude il y a des panneaux 90
qui se terminent par un autre panneau "fin de limitation"
on est alors libres de rouler ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, à 70 !!!

étonnant! non ? aurait conclu Desproges
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: 80 km/heure sur les routes de France

Message non lu par Transgarp »

Image
Répondre