L’exercice s’avere Plaisant

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

CASTROL
Messages : 1335
Inscription : 19 févr. 2007, 09:31
Localisation : METZ
Contact :

L’exercice s’avere Plaisant

Message non lu par CASTROL »

Quand je parle d’exercice, je parle du montage d’un JAP 350 speedway 4 goujons dans partie cycle matchless rigide.

Image

Image

Image

Image
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: L’exercice s’avere Plaisant

Message non lu par loulou »

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué , bon courage je suis sur que le résultat sera excellant :D
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: L’exercice s’avere Plaisant

Message non lu par zerton »

Ça va surtout avoir une sacrée tronche !

J'ai hâte de voir la suite
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: L’exercice s’avere Plaisant

Message non lu par popoffe »

Complique???.. Ca n'a pas vraiment l'air d'interesser ton truc. Pourtant......
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: L’exercice s’avere Plaisant

Message non lu par carcaien »

Sisi c'est intéressant mais nous attendons la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: L’exercice s’avere Plaisant

Message non lu par serge »

popoffe a écrit : 05 août 2018, 19:10 Complique???.. Ca n'a pas vraiment l'air d'interesser ton truc. Pourtant......
J'ai toujours du mal à me projeter dans ce que cela va devenir, alors j'attends avec une certaine impatience, car ce garçon fait toujours du très beau travail.
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: L’exercice s’avere Plaisant

Message non lu par Vincent04 »

Ça sera beau !
Ce moteur.... Magnifique
Bravo Franck
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: L’exercice s’avere Plaisant

Message non lu par Bertrand »

En dehors des considérations d'ordre esthétiques qu'on peut tous comprendre.
En dehors de la fabrication d'une "Fucking racing machine" à la sauce Castrol :wink: :D :!:
Y'a t'il t'un critère qui t'a fait choisir cette partie cycle?
Légèreté? Qualités routières?
Tu peux nous en dire plus?
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: L’exercice s’avere Plaisant

Message non lu par Yeti »

Oui, Francky, pourquoi ce choix d'assemblage ? Une opportunité d'acquérir ces pièces ou un choix mûrement réfléchi ?

Faut que tu nous expliques, ça sera ainsi sympa de suivre tes avancements. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: L’exercice s’avere Plaisant

Message non lu par thebeamer »

Quelle boite à vitesses tu as?,il va falloir faire des platines moteur boite?quand je fais ce genre d'exercise je fais avec ce que j'ai.
CASTROL
Messages : 1335
Inscription : 19 févr. 2007, 09:31
Localisation : METZ
Contact :

Re: L’exercice s’avere Plaisant

Message non lu par CASTROL »

Oui Beamer, platine boîtes et moteur sur-mesure, pas le choix pour ce genre de montage. Ça va être assez « simple « pour platines boîte car les platines matchless WD rigide tombent quasi pilpoil avec moteur jap.. à quelques pets de mouches. Idem les pour platines moteur b33 sur l’avant.
Pour ce qui est de la boîte, j’ai le choix entre une burman matchless - Norton uptight ou une Norton dollshead. Ce sera burman pour garder un ensemble cohérent jap/matchless. Les boîtes Norton sont au chaud pour le futur projet de triton d’avant-guerre.

Alex et Bertrand, choix du montage à partir du cadre matchless car je n’ai jamais vu ce genre de montage. Peut être ai-je tout simplement pas regarder aux bons endroits....je ne sais pas.. mais du Norton jap oui, la 500 de Franck Wright, tourne à Brooklands tous les ans. Il y a aussi pas mal de triumph jap.. la violent violetta et aussi le missile de John young.
Un JAPless pas encore vu. Donc pour faire différent, et aussi parce que j’avais aussi ce cadre rigide.
Voilà.. Pour être tout à fait transparent avec vous tous.

Sinon pour ce moteur, on trouve pas mal de pièces neuves, soupapes, boîtiers culbu, poussoir, tiges, échappement etc... et suis raide dingue de ce berlingot..
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: L’exercice s’avere Plaisant

Message non lu par zerton »

J'ai eu le plaisir de faire trois tours de piste sur une moto de Grass Track à moteur Jap dans ma jeunesse. C'est l'un des trois souvenirs les plus marquants de ma vie de motard.
Certes à l'alcool pour la discipline en question, mais c'est un moteur qui t'allonge les bras !
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: L’exercice s’avere Plaisant

Message non lu par Bertrand »

Je confirme! Avec 5% de nitro, il devient coupleux le bestiau! :wink:
CASTROL
Messages : 1335
Inscription : 19 févr. 2007, 09:31
Localisation : METZ
Contact :

Re: L’exercice s’avere Plaisant

Message non lu par CASTROL »

Suite des aventures.

Suite des aventures.. cadre décapé et repeind - roue arrière montée. Fabrication platine (gabarit) bois pour positionnement du JAP dans cadre rigide.
Étape 2 :usinage des platines soit inox soit alu et fabrication des entretoises de centrage.
Image
Image
Image
Image
Image

Sinon premiere esquisse du réservoir inspiré des terrots CP qui équipera la machine. Échelle à la con :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: L’exercice s’avere Plaisant

Message non lu par La Hiaute »

J'apprécie à sa juste valeur la perspicacité de Castrol , et le cadre bien protégé pour éviter un outil qui pourrait l'endommagé .
Tu nous à habitué à de très belles réalisations , et nous suivrons avec plaisir son accomplissement .
Répondre