Cable compteur Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1080
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Cable compteur Commando

Message non lu par APEMA »

Après la pose d'un entraineur de compteur neuf (RGM réf. 06.0627) et d'un câble neuf (ANDOVER réf.06.7904, donné pour "commandos 1970 >"), je retrouve mon compteur qui fonctionne...Le câble me parait un peu court quand même...Mais ça va, avec une aiguille un peu tremblotante annonçant une usure du compteur lui-même.

Ca a fonctionné à peu près 50 km, mais brusquement, plus de compteur...Le câble était sorti de l'entraineur, qui avait du coup tourné sur son axe (ou l'entraineur a tourné et le câble est sorti). Il n'est pas cassé, mais bien sûr, plus de sertissage...

J'imagine que soit le câble est trop court, soit l'entraineur a bougé, ce qui aurait provoqué la sortie "de force" du câble ? Dans quelle position doit se trouver l'entraineur ? Sortie vers le câble plutôt horizontale, ou plutôt à 45°, donc câble partant vers le bas ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Cable compteur Commando

Message non lu par Francis V »

Câble horizontal à la sortie de l'entraineur lequel doit être bien sûr aussi en position de sortie horizontale.

As-tu mesurer sa longueur par rapport à l'ancien ?
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1080
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Cable compteur Commando

Message non lu par APEMA »

Le neuf a la même longueur que l'ancien...

Peut-être une cause de la casse : J'avais placé l'entraineur à la roue en position "45°", donc le câble ne sortait pas horizontalement. En fait, sans doute quelques millimètres manquants, occasionnant une tension au niveau du compteur ? Le câble semble être sorti tout seul de l'entraineur, malgré un bon vissage...
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Cable compteur Commando

Message non lu par Chine »

J'ai eu ce problème avec un cable(inner) compteur trop court provenant de chez andover,j'en ai commandé un autre chez Feked et depuis plus de soucis. :wink:
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1080
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Cable compteur Commando

Message non lu par APEMA »

La longueur du câble RGM (réf. 06.7904) est donnée à 179,8 cm. Ils vendent un câble "long" (pour JPN) de 192 cm ? https://www.rgmnorton.co.uk/buy/speedo- ... r_2191.htm
Chez ANDOVER, (même référence pourtant), il ferait 178 cm ? https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... 4-nm25087-
Chez FEKED, il ferait 175,3 cm (69"), au demeurant bien moins cher que les autres (9.95 £) https://www.feked.com/speedometer-cable ... n15cs.html

Donc, le modèle FEKED serait le plus court ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Cable compteur Commando

Message non lu par Francis V »

J'ai du changé le mien après 37 de bons et loyaux services,je l'ai pris chez Andover Norton bien sûr (pourtant je suis pas marié avec eux et n'y ai pas d'actions même si j'en suis toujours satisfait après 40 ans.........).

Feked moins cher mais quelle est la provenance :?: ,il n'a pas la protection métallique,devant le cylindre,ni l'embout qui s'insère dans la prise sur le carter donc la différence de prix,pour moi, s'explique.....................et c'est le plus court.
https://www.feked.com/norton-p11a-comma ... cable.html

RGM (bon bouclard aussi avec des personnes compétentes) prends les mêmes références que l'usine celles qu'utilise Andover Norton.
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1080
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Cable compteur Commando

Message non lu par APEMA »

J'ai finalement commandé ce câble chez RGM (commande lundi, reçu jeudi par UPS ...Rapides les anglais ...) réf. 06,7904...qui est plus long de 3 cm que le précédent acheté chez ANDOVER pourtant avec la même réference ???
Du coup, il va parfaitement bien, et peut même passer devant le Té de fourche comme le câble de compte-tours.

Ce câble parait très qualitatif, et il est même indiqué sur l'emballage "Inner cable has been pre-oiled before assembly" . Royal ? :D
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1080
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Cable compteur Commando

Message non lu par APEMA »

C'est celui-là : Il se monte parfaitement, et est suffisamment long.
Parait qualitatif... :D
Image
Répondre