Feked ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Feked ?

Message non lu par zerton »

J'ai essayé du Feked pour un alternateur complet. Estampillé Lucas, (tu m'étonnes) le produit a belle allure.
Mais n'y aurait-il pas eu des erreurs connues concernant le positionnement des repères ?

Je galère à régler mon Trispark à tel point que je me demande si les repères du rotor sont au bon endroit...
A la lampe strobo, je commence à apercevoir vers 3000 tours la zone du repère loin devant le secteur gradué du carter de transmission primaire ! :shock: :shock:

J'ai essayé une autre platine Trispark,... itou pareil...
Michel J
Messages : 932
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: Feked ?

Message non lu par Michel J »

Monsieur,



Votre demande ne peut aboutir. Veuillez préciser à nos services le modèle de votre véhicule , son année de fabrication , son numéro de série , de moteur et son garage que j'aille y faire un tour.... :mrgreen:

Michel un brin taquin....
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Feked ?

Message non lu par zerton »

Monsieur,

Demain 8 h 00 dans le pré. Comme je suis l'offensé, je choisis l'arme: le fléau d'armes.
Mettez votre casque !
Image

Ceci étant, j'ai re-re-re-re-réglé, y compris avec le disque gradué. Peau de balle.

Fuck je revoie mes cours.... :?
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Feked ?

Message non lu par Tricati »

Jean Pierre, ton rotor a deux repères à 180° ? Des repères sur les deux faces ou non ?
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: Feked ?

Message non lu par jipé »

J'ai sans doute un semblant de solution à ton problème. En fait j'ai eu le même genre de doute sur ma Commando et j'ai tout expliqué dans le sujet à épisodes que je lui ai consacré. Ca se trouve à la page 5,
http://www.motos-anglaises.com/phpBB3/v ... 8&start=60 En gros il faut te fabriquer un bloque piston réglable, et à l'aide d'un disque le régler de manière à ce qu'il bloque le piston au degré d'avance désiré. Le moteur étant ainsi positionné et bloqué au 28 ou 30° av PMH tu n'as plus qu'à vérifier ce que donnent tes repères.
Image
Grace à cela j'ai trouvé qu'il y avait effectivement 2 ou 4° , je ne me souviens plus, d'écart entre le repère tel qu'il était sur mon moteur et l'avance effective.
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Feked ?

Message non lu par Gali »

C’ est pourquoi je demande plus bas le nombre de mm avant le PMH (et non le degré) pour vérifier mon vernier avant de remonter la culasse de ma Commando :wink:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Feked ?

Message non lu par zerton »

Tricati a écrit : 08 août 2018, 18:02 Jean Pierre, ton rotor a deux repères à 180° ? Des repères sur les deux faces ou non ?
J'ai deux repères à 180° sur une seule face.

Jipé, je vais me bricoler un bloque piston comme le tien.
Xpongebob
Messages : 1381
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Feked ?

Message non lu par Xpongebob »

J’ai eu la blague, mais c’est le vilo maney qui avait la clavette décalée , j’ai appris par Mr Maney que c’était prévu pour un moteur ante, genre atlas.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Feked ?

Message non lu par zerton »

Oui mais là, c'est un vilo de MKIV, ça doit rouler sur du velours en principe.
Après, je me demandais aussi si j'avais pas pu me gourer d'une dent au calage de l'AAC, mais
j'y crois pas du tout.

Il y a aussi le compte tours Speedhut qui est branché sur la bobine....? Mais c'est pas le premier.

J'ai fait le calage au disque gradué, le résultat est le même avec le repère stator qui n'apparaît même pas dans la fenêtre à la lampe strobo :cry: .
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Feked ?

Message non lu par guyader »

Bonjour Zerton,

je ne sais pas si cela va t' aider, cependant, lors de la remise en route de ma T 120, je galérais à caler l' allumage ( Trispark ), il se décalait tout le temps et je n' arrivais pas ou difficilement à aligner le repère.
En fait, ayant changé l' AC d' échappement par un neuf, j' avais oublié de virer le téton qui sert à caler l' avance centrifuge.
Il en résultait que le cône de fixation du rotor d' allumage ne pouvait pas aller à fond de logement dans l' AC, et bougeait sans cesse, malgré le serrage de la vis qui le maintient...

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Feked ?

Message non lu par Pachi »

Et voila zerton, c'est précisément ça quand on dit qu'un avance centrifuge deconne! :shock:

PS: :arrow: :lol: :lol: je suis tres loin

....mais pour t'insuffler courage, je te dis aussi qu'emmerde avec une avant guerre,

Suerte y al Toro, amigo mío, que es de peluche. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Feked ?

Message non lu par Tricati »

Même si tu t'étais trompé d'une dent sur l'AAC ça t'empêcherait pas de caler le rotor d'allumage !!
Vérifie le calage des repères du rotor d'alternateur avec un disque gradué par rapport au PMH et des repères de calage du carter.
Et si ton vilebrequin a été démonté, moi je vérifierai le remontage de la masse, des fois que.....
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Feked ?

Message non lu par zerton »

Bon, on va laisser la masse de vilo tranquille là où elle est, hein ?

J'ai refait le calage à 28° en partant du PMH obtenu au comparateur, ah ben y'a pas photo.
Feked devrait vérifier ce qu'il reçoit... :twisted:


Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Feked ?

Message non lu par Francis V »

zerton a écrit : 08 août 2018, 16:04 J'ai essayé du Feked pour un alternateur complet. Estampillé Lucas, (tu m'étonnes) le produit a belle allure.
..


Marqué "made in England" sur rotor et stator ??
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Feked ?

Message non lu par zerton »

Francis V a écrit : 11 août 2018, 21:49
zerton a écrit : 08 août 2018, 16:04 J'ai essayé du Feked pour un alternateur complet. Estampillé Lucas, (tu m'étonnes) le produit a belle allure.
..


Marqué "made in England" sur rotor et stator ??
Négatif, seulement Lucas. Et des chiffres
Répondre