embrayage T120R

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

embrayage T120R

Message non lu par Piaf »

Je suis tpujours emm...é avec l'embrayage de ma bonneville.ça patine quand je rembraye en 3eme, surtout apres un retrogradage.Pour info, les ressorts, la cloche les 12 disques,sont neufs . j'ai meme change la petite bague en bronze qui guide la tige de poussee cote couvercle de boite. le cable d'embrayge changé aussi. les essais ont ete faits sans huile. la tige de pousse n'est pas voilee et mesure 29,9 mm de long; diverses tensions des ressorts n'y changent rien.
les rouleaux de la cloche sont a la cote. le systeme de poussee de la tige a 3 billes est ok
Le probleme n'existe QU'EN 3eme.
s'il y en a un qui a une idee, je lui promets.....une reconnaissance eternelle!
Gaaazzz!!!
redback
Messages : 269
Inscription : 28 janv. 2007, 14:51
Localisation : chateaux de la loire

Re: embrayage T120R

Message non lu par redback »

Bonjour, en 3 ieme tu es déjà hors la loi (80 km/H) ne l'utilises pas ,le problème est réglé.redback taquin :mrgreen:
didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: embrayage T120R

Message non lu par didier29 »

T'as essayé en serrant un peu plus les ressorts? je vois pas autre chose si tout le reste est bien réglé( ou alors moteur trop puissant :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: embrayage T120R

Message non lu par Alan »

J'ai eu aussi un problème de patinage malgré des disques neufs. Je l'avais résolu en montant des ressorts de T140

Par contre à l'époque, contrairement à la tienne,ma transmission fonctionnait avec huile
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: embrayage T120R

Message non lu par Piaf »

Alan a écrit : 08 août 2018, 22:23 J'ai eu aussi un problème de patinage malgré des disques neufs. Je l'avais résolu en montant des ressorts de T140

Par contre à l'époque, contrairement à la tienne,ma transmission fonctionnait avec huile
je voulais dire sans carter,donc sans huile
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: embrayage T120R

Message non lu par Piaf »

Piaf a écrit : 08 août 2018, 23:12
Alan a écrit : 08 août 2018, 22:23 J'ai eu aussi un problème de patinage malgré des disques neufs. Je l'avais résolu en montant des ressorts de T140

Par contre à l'époque, contrairement à la tienne,ma transmission fonctionnait avec huile
je voulais dire sans carter,donc sans huile
oui,les ressorts de t140, mais pourquoi ça ne patine qu'en 3eme?
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: embrayage T120R

Message non lu par Alan »

Si c'est au rétrogradage, l'explication pourrait être la suivante :
De la 4e à la 3e, à priori, la vitesse de la moto est plus grande qu'aux rapports inférieurs. Donc il y a plus d'énergie cinétique à encaisser par l'embrayage et donc plus de tendance à patiner
As-tu essayé de voir si ça patine en 1e ou seconde avec une accélération violente ?
loulou
Messages : 3798
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: embrayage T120R

Message non lu par loulou »

à voir peut être jeu latéral de l arbre de boîte suivant le rapport engagé
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: embrayage T120R

Message non lu par Piaf »

Alan a écrit : 09 août 2018, 09:37 Si c'est au rétrogradage, l'explication pourrait être la suivante :
De la 4e à la 3e, à priori, la vitesse de la moto est plus grande qu'aux rapports inférieurs. Donc il y a plus d'énergie cinétique à encaisser par l'embrayage et donc plus de tendance à patiner
As-tu essayé de voir si ça patine en 1e ou seconde avec une accélération violente ?
non ça ne patine pas sur les rapports courts,ce qui est normal, un embrayage defectueux patine sur les rapports longs, l'effort etant bcp plus grand sur la transmission pour vaincre l'inertie du bebe.
merci pour ta reponse
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: embrayage T120R

Message non lu par Piaf »

loulou a écrit : 09 août 2018, 09:41 à voir peut être jeu latéral de l arbre de boîte suivant le rapport engagé
non ,pas de jeu lateral de l'arbre primaire.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: embrayage T120R

Message non lu par Tricati »

Et en quatrième il ne patine jamais sur forte accélération ????
C'est très bizarre !
Aucun bruit de boite au passage de la troisième ?
Quand tu rétrogrades tu sens patiner sur le frein moteur ou ça patine quand tu accélères ?
La troisième s'enclenche toujours sans problème ?
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: embrayage T120R

Message non lu par Piaf »

Tricati a écrit : 09 août 2018, 11:25 Et en quatrième il ne patine jamais sur forte accélération ????
C'est très bizarre !
Aucun bruit de boite au passage de la troisième ?
Quand tu rétrogrades tu sens patiner sur le frein moteur ou ça patine quand tu accélères ?
La troisième s'enclenche toujours sans problème ?
non,ça patine jamais sur les autres rapports meme avec du gros gaz en 4eme
pas de bruit de boite et selection precise
tres bon frein moteur au retrogradage en 3eme.
quand ça patine, je debraye et relache le levier d'un seul coup, là ça fait "chlacc" et ça recolle. comme je roule sans carter, j'observe la position de la plaque d'appui et je ne vois rien bouger lors de ce recollage.
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: embrayage T120R

Message non lu par Piaf »

Piaf a écrit : 09 août 2018, 11:41
Tricati a écrit : 09 août 2018, 11:25 Et en quatrième il ne patine jamais sur forte accélération ????
C'est très bizarre !
Aucun bruit de boite au passage de la troisième ?
Quand tu rétrogrades tu sens patiner sur le frein moteur ou ça patine quand tu accélères ?
La troisième s'enclenche toujours sans problème ?
non,ça patine jamais sur les autres rapports meme avec du gros gaz en 4eme
pas de bruit de boite et selection precise
tres bon frein moteur au retrogradage en 3eme.
quand ça patine, je debraye et relache le levier d'un seul coup, là ça fait "chlacc" et ça recolle. comme je roule sans carter, j'observe la position de la plaque d'appui et je ne vois rien bouger lors de ce recollage.
patinage a la remise des gaz en 3eme meme gentiement, je passe la 4 ,meme a basse vitesse et ça patine plus
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: embrayage T120R

Message non lu par TRITON WILD »

Bizarre autant qu'étrange ... ?

Image
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: embrayage T120R

Message non lu par La boulange »

oui bizarre,il devrait patiner encore plus sur la 4 en forte accélération,c'est logique?,ton câble ne grippe pas?,la garde est suffisante?
Répondre