Speed Twin 5T ....noire ?

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SpeedTwin
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Speed Twin 5T ....noire ?

Message non lu par SpeedTwin »

Hello les Triumphophiles,
Hello les autres aussi.

Je cherche une speed Twin d'avant guerre.
Je sais, je sais, j'aurais du l'acheter il y a dix ans, aujourd'hui ça va me coûter un bras...
Vous le savez bien, les spéculateurs ont fait monter les prix a des niveaux indécents et les vendeurs/brokers spécialisés se frottent les mains.
Enfin bon... c'est la moto de mes reves et c'est pour ça que j'ai mis des sous (pas mal!) de coté.

J'ai passé une partie de la nuit a lire le forum pour ne pas poser des questions stupides, mais si ça m'arrive tout de même, s'il vous plait, "pas trop fort et pas sur la tête" :mrgreen:
J'ai dégoté un modèle de Speed Twin 1938 en état de fonctionnement mais je me pose des questions :
Le vendeur (un broker d'anciennes) annonce que le moteur en place est un 8 stud barrel de 1940 et qu'il dispose également du 6 stud barrel d'origine pour une parfaite conformité de la machine.
Seulement voila, cette Speed Twin n'est pas Amaranth Red mais Noire et Chrome, un peu comme les Tiger 100. D'ailleurs les garde boues sont gris avec un filet noir et me semblent être ceux des T100.
J'ai lu que Triumph avait fait des modèles gris et Noir de la speed Twin, destinés à l'export Australie et USA. Quelqu'un est il en mesure de me le confirmer ?
J'ai un peu peur d'être pris pour un jambon :oops: il demande tout de même 22 000 €.
Je n'achète pas pour spéculer mais on ne sait pas ce que peut réserver la vie et je ne voudrais au moins ne pas (trop) perdre si j'étais forcé de la revendre.
Le vendeur me donne les info suivante:
First Date Of Registration: 19-09-1938
Frame Number: TH7094
Engine Number: 405126392
D'apres ce post là: http://www.motos-anglaises.com/phpBB3/v ... speed+twin
Il n'y a pas vraiment de matching numbers avant guerre, en tout cas pas de numéro unique pour le cadre/moteur
D’après ce que nous dit Philippe, un cadre en "TH" des 1938 c'est bizarre, non ?

Merci de vos retours et de votre aide !

Olivier
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Michel H
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Re: Speed Twin 5T ....noire ?

Message non lu par Michel H »

Salut Olivier,
Méfiance et prudence, voir mon sujet début d'année:

http://www.motos-anglaises.com/phpBB3/v ... =3&t=31769

J'ai finalement renoncé et entrepris la restauration de ma 5T de 1947 dont l'historique est connu et complet.
Bonne chance.
Michel.
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SpeedTwin
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Re: Speed Twin 5T ....noire ?

Message non lu par SpeedTwin »

MERCI Michel de ton retour.
J'avais en effet lu ce post...
Vu le budget, la méfiance s'impose...
Mais c'est dur d'avoir des infos fiables sur une pré-war...

Olivier
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Michel H
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Re: Speed Twin 5T ....noire ?

Message non lu par Michel H »

Salut Olivier,
N'hésite pas à t'inscrire sur ce site qui comporte plusieurs forums consacrés aux différentes marques anglaises.
J'y avais généré la même discussion sur les avants guerres et trouvé les réponse à mes questions.

http://www.britbike.com/forums/ubbthreads.php

Et il y a aussi le forum du club Triumph (je ne'y suis pas).
Bref les anglais sont pointus sur leurs marques de motos.
Connaissance de l'anglais, of course.
Jeff38
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Re: Speed Twin 5T ....noire ?

Message non lu par Jeff38 »

Salut Olivier,
Je possède une Speed Twin de 39 que j'ai fini de restaurer cet été, enfin presque ...
Il a bien existé des Speed Twin noires mais je ne sais pas si les gardes boues étaient gris métal avec bande noire ou l'inverse ni leur année. Ce qu'il y a de sûr c'est que le premier modèle fait par Tuner est peint comme cela mais il a été fait en 36 ou 37 il me semble. Turner aurait fait peindre les GB en noir dans un premier temps avant de changer d'avis et les faire repeindre en gris avec bande noire (c'est écrit dans le livre).
Un cadre de 38 et pendant une partie de 39 a bien un numéro frappé avec TH en premier (le mien est en TH).
Pour le moteur tu dois avoir 40 5T et 5 numéros.
Ci joint un lien qui peut t'être utile: https://sites.google.com/site/rigidfram ... tures/home
Tu pourras contacter Robert Stockdale qui n'est pas avare de conseils.
Et comme toi, je trouve que c'est une belle moto... pas monotone... :wink:
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kruel
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Re: Speed Twin 5T ....noire ?

Message non lu par kruel »

En même temps, avoir une Triumph Bi d'avant guerre, c'est plutôt un truc rare, voir les prix à l'étranger, surtout aux US et une stock d'origine, va falloir s'rapprocher de Lourdes, c'est compliqué comme genre de machines, mais un budget de 22000 euros pour une speed twin ou une T 100 avant guerre me provoque pas un déhanchement, c'est très rare

Kruel
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Re: Speed Twin 5T ....noire ?

Message non lu par SpeedTwin »

OK

Jeff, je dévore le site de Stockdale et j'ai lu tous les threads de Michel sur Britbike.
Kruel, tu me rassures sur le prix demandé :!:
Merci de vos conseils les gars, c'est précieux !
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ALBERT
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Re: Speed Twin 5T ....noire ?

Message non lu par ALBERT »

bonjour ,

si tu ne recherches pas absolument une pièce rare de collection matching numbers , tu peux aussi te lancer dans la construction d'une réplica : on trouve encore des cadres, fourches , composants moteur et tôlerie , etc ...sur les bourses (surtout UK) , ebay + refabrications .... de quoi t'en faire une en t'amusant (et en bouquinant) aussi proche de l'original

je me suis fait une T100 type 48' comme ça avec ce qui me restait des restaurations précédentes et en complétant

up to you

cordialement
Albert
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PHILIPPE

Re: Speed Twin 5T ....noire ?

Message non lu par PHILIPPE »

Jeff38 a écrit : 13 août 2018, 21:31 Il a bien existé des Speed Twin noires mais je ne sais pas si les gardes boues étaient gris métal avec bande noire ou l'inverse ni leur année. Ce qu'il y a de sûr c'est que le premier modèle fait par Tuner est peint comme cela mais il a été fait en 36 ou 37 il me semble. Turner aurait fait peindre les GB en noir dans un premier temps avant de changer d'avis et les faire repeindre en gris avec bande noire (c'est écrit dans le livre).
c'était pour les T100 l'histoire des gardes boue pas pour les speed twin

j'ai jamais vu de speed twin noirs a part ceux pour les administrations (sur les photos en NB suivant l'exposition et la qualite l'amarante peux paraitre noir )


y a eu des 6T noirs pour les USA mais apres guerre




apres un speed twin d'avant guerre c'est beau ; mais si c'est pour rouler faut mieux un apres guerre

juste pour la disponilité des pieces :roll:
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Michel H
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Re: Speed Twin 5T ....noire ?

Message non lu par Michel H »

SpeedTwin a écrit : 15 août 2018, 08:55 Jeff, je dévore le site de Stockdale et j'ai lu tous les threads de Michel sur Britbike.
Et si le doute légitime persiste, tu peux contacter Mr Stockdale par mail.
Il répond volontiers et n'est pas avare de sa science.
J'ai eu en son temps de longs échanges de mails avec lui qui ont été déterminant dans ma décision.
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