caoutchouc de kick ...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
La Hiaute En ligne
Messages : 1149
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

caoutchouc de kick ...

Message non lu par La Hiaute »

Sur le Triton , moteur T140 le caoutchouc de kick glisse au bout de trois coup ( rituel avant démarrage ) J'ai amélioré en lui serrant le kiki avec cinq Rilsan mais il tente toujours de se faire la belle , même collé à la néoprène .
Je pensais percé et taraudé pour fixer une rondelle au bout , un poil supérieure en diamètre .
Si vous avez mieux ?
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute En ligne
Messages : 1149
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: caoutchouc de kick ...

Message non lu par La Hiaute »

Essai photo nouvelle méthode :oops:
Marche pas , on verra plus tard :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1240
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: caoutchouc de kick ...

Message non lu par Chouchen29 »

Il faudrait que la moto démarre au 1er coup, ça réglerait ton problème ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15183
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: caoutchouc de kick ...

Message non lu par Francis V »

Le mien faisait ça aussi.....................au bout de 40 ans,je l'ai changé dernièrement pour un neuf d'époque et il se barre plus 8)

Maintenant avec les neufs actuels.............
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: caoutchouc de kick ...

Message non lu par elmo »

La Hiaute a écrit : 10 août 2018, 08:22 .... même collé à la néoprène .....
Essaye la cyanolite, avec le caoutchouc, ça colle très bien.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: caoutchouc de kick ...

Message non lu par zerton »

Prendre un tube genre tringle à rideaux d'un diamètre avoisinant la manette de kick.
Le fendre en deux, et l'installer avec du mastic ou du syntofer, puis enfiler en force ( c'est pas sexuel) le cayoutchouc sur le kick.
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: caoutchouc de kick ...

Message non lu par Luc94 »

les caoutchoucs de LP Williams sont trés bien .
changement !
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: caoutchouc de kick ...

Message non lu par PHILIPPE »

zerton a écrit : 10 août 2018, 10:20 Prendre un tube genre tringle à rideaux d'un diamètre avoisinant la manette de kick.
Le fendre en deux, et l'installer avec du mastic ou du syntofer, puis enfiler en force ( c'est pas sexuel) le cayoutchouc sur le kick.
sinon 2/3 cordons de soudures pour augmenter le diametre , ça se passe tres bien
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: caoutchouc de kick ...

Message non lu par guyader »

Les caoutchoucs que l' on nous vend n' ont aucune tenue, on dirait de la guimauve...
Pas étonnant qu' ils glissent sur le kick et débordent l' arrête de retenue.
Du coup, je pense essayer de mettre de la durite, on en trouve en différents diamètres, comme elles sont renforcées, cela devrait tenir...

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: caoutchouc de kick ...

Message non lu par elmo »

Y a aussi la gaine thermo en gros diamètre... Facile à poser et elle se rétrécit jusqu'au diamètre voulu. C'est très costaud, je vis avec ça sur les cale-pieds depuis 5 ans.
Plus elle se rétrécit, plus elle s'épaissit donc sur une pédale de kick ça devrait finir avec 5 ou 6 mm d'épaisseur.

Image
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: caoutchouc de kick ...

Message non lu par Transgarp »

Depuis que j'ai placé de la gaine thermo par dessus le caoutchouc de pédale de kick; il reste en place et ne craque plus
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute En ligne
Messages : 1149
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: caoutchouc de kick ...

Message non lu par La Hiaute »

Merci de vos astuces :D
Je vais essayer la cianolite en premier , sinon comme pour le sélecteur un morceau de durite collé avec 3 ou 4 fils d'inox autour avec la pince adéquat
Ici c'est le bout du monde , il faut faire 50 bornes pour trouver à peu près ce que l'on cherche !
Mais bon , on à de chouettes routes .
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute En ligne
Messages : 1149
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: caoutchouc de kick ...

Message non lu par La Hiaute »

Chouchen29 a écrit : 10 août 2018, 08:51 Il faudrait que la moto démarre au 1er coup, ça réglerait ton problème ! :mrgreen:
Salut Chouchen , elle démarre au premier coup de kick ; voir au deuxième . mais à froid pour faire circuler un peu l'huile "j'y vais du mollet" et quand çà tourne vite fait un coup d'oeil au retour du réservoir d'huile .
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: caoutchouc de kick ...

Message non lu par Pachi »

Sur ma Ducati Road j'avais eu le même problème que j'avais résolu des il y a longtemps avec un petit morceau de tuyau d'arrosage au lieu de le caoutchouc.

PS: Maintenant j'ai echange le kick Ducati par autre plus longue et articulé provenant d'une Morini 3 1/2pour souffrir moins a l'heure de donner le coup de pied au démarrage donc le kick de Ducati est tres court, et pour gagner un peu de distance par rapport le reposepied. Le seul malheur c'est que le diamètre du levier c'est different et je suis en train de trouver le tuyau d'arrosage avec le diamètre optime pour l'en ranger: il doit être un petit peu plus étroit que le diamètre de la barre pivotant pour l'en mettre avec de l'aide du savon de Marseille après d'avoir plongé le tuyau dans l'eau chaude.
Dernière modification par Pachi le 11 août 2018, 10:48, modifié 1 fois.
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: caoutchouc de kick ...

Message non lu par Luc94 »

guyader a écrit : 10 août 2018, 11:32 Les caoutchoucs que l' on nous vend n' ont aucune tenue, on dirait de la guimauve...
Pas é
Sauf chez LP Williams
A essayer avant de défigurer vos oeuvres d'art :mrgreen:
Répondre