Remontage de la TRIDENT

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b3954
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Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par b3954 »

(circlips des pistons HEPO...SHIT :twisted:)

Comme tu parles des circlips quelqu'un a t'il déjà essayé ça (teflon button) Ca me parait pas mal.

http://www.triplesunlimited.com/index.p ... duct_id=72
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Tricati
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Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par Tricati »

Les bouchons teflon en remplacement des circlips d'axe de piston, avec un moteur à chemises en fonte : sur un moteur pour la piste OUI, on ouvre souvent pour réviser et on les change à chaque fois, sur un moteur pour la route NON, le téflon en frottant sur la chemise se charge en fonte et use le cylindre.
J'en ai démonté pas mal sur des Rob North préparées comme ça avec des pistons spéciaux et même après moins de 1000 bornes de piste on voit des traces, et usure de 1 à 2/100èmes de la chemise sur le passage du bouchon.

C'est par contre valable pour les cylindres Nickasil !
b3954
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Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par b3954 »

c'est dommage, ça me paraissait bien pratique!
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Neptune06
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Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour,

Nouvelle surprise ce matin :shock: , je regardais sur Internet les poussoirs de Trident et je me suis rendu compte que ceux de mon bouzin sont différents,
les miens ne sont pas perçés, la base est toute simple (pas de renfoncement sur les faces), il n'y a pas d'usinage sur la tige .
Comme les cames des AAC n'ont pas de perçage, je me demande comment ces poussoirs étaient lubrifiés, j'attend avec impatience mon extracteur pour enfin finir ce démontage et peut-être comprendre ça :roll: .
J'espère que ça ne posera pas de problème pour faire l' échange standard chez LP Williams :shock: .
Image

Sinon, j'ai une question à propos des segments, vu que je n'ai pas trouvé de quelle marque sont mes pistons, les segments (à la bonne mesure) sont t'ils montables pour toutes marques de pistons ?
Voili, voilou et par avance merci.
Cordialement

Neptune
Luc94
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Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par Luc94 »

Et bien !!
tu t'occupes !
Attention aux pistons avec les circlips farceurs :roll:
Bon courage
William T160R3
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Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par William T160R3 »

Salut
Pour ton poussoire appel moi au ca seras plus facil a expliquer :wink:
Dernière modification par William T160R3 le 23 nov. 2018, 17:53, modifié 1 fois.
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Tricati
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Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par Tricati »

Les poussoirs et les cames sont lubrifiés d'une part par l'huile projetée par le vilo et d'autre part par l'huile qui redescend des boitiers de culbu via les colonnettes des tiges de culbus.
Seuls les premiers modèles, avant 08/70 avaient une lubrification via deux piquages sur les chapeaux de paliers du vilebrequin, le problème c'est qu'avec une huile très chaude ça provoquait une chute de débit et de pression d'huile vers les manetons ! A la réfection d'un moteur Triumph préconisait d'enlever les deux tuyaux d'amenée d'huile à l'embase du bloc cylindre et de boucher les orifices des chapeaux de palier, soit en coupant carrément le tuyau, puis en le pinçant et une soudure pour l'étanchéité, soit en enlevant le piquage et en mettant une vis après le taraudage adéquat de l'orifice du chapeau de palier, méthode que j'ai toujours appliqué !

Bizarres tes poussoirs on dirait des poussoirs de T100 !
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zerton
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Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par zerton »

Neptune06 a écrit : 19 nov. 2018, 15:04 Bonjour,

Image

En ouvrant l'image, on dirait que ces poussoirs ne sont pas "radiusés" tous de la même manière ...?
Ou c'est la perspective ...



Neptune
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Neptune06
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Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par Neptune06 »


Bonjour à tous,
Merci pour vos retours,
Zerton, c'est la perspective, ils ont tous le même Radius, je les ai expédiés chez LPW pour échange.
BilT160, j'ai quasiment fini de le démonter, au vu des paliers du villebrequin, j'imagine que la pression d'huile était trop faible pour lubrifier à cet endroit là, et vu la tête des poussoirs il n'y a que peu d'huile qui descendait du haut moteur, d'ou le bruit sec de claquement :( .
Tricati, tu as raison, le bas moteur a fait certainement l'objet d'un remontage "exotique", les poussoirs ne sont pas d'origine, les écrous de bielles sont différents. Vu la tête des paliers, je suis parti pour le grand jeu, rectif vilo, etc.
Les paliers sont marqués 70-9027, à priori le villebrequin est en 1ere cote.
Voici les photos :
Image
Image
Il me reste à sortir du carter le corps de la pompe à huile, et la pignonnerie de la boite, avez-vous une combine ?

Cordialement
Neptune
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zerton
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Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par zerton »

Il était temps d'ouvrir... y'a plus beaucoup de régul... :roll:
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jipé
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Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par jipé »

Ca me rappelle quelque chose, j'ai déjà vu ce genre de problème mais la c'est encore bien pire.
Image
Il ne devait plus rester beaucoup de pression d'huile dans tes Bielles. A quoi tiennent les choses, si tu n'avais pas prêtté attention à une sorte de claquement incongru entendu en remontant un boitier de culbuteur, tu aurais fini le remontage et serais parti rouler comme ça. Sans doute pas pour très longtemps.
Si j'ai bien tout compris il semblerait qu'une bielle te paraisse différente des autres. J'ai bien l'impression que ton moteur, tout comme le miens, a eu une vie antérieure plutot mouvementée. Vraissemblablement au minimum, casse d'une bielle mais peut être aussi perforation du carter. Moi je contrôlerais qu'il n'y ai pas de trace de soudure dessus ou pire qu'un des trois n'ai pas été remplacé par un de récup et qui bien sur n'est pas apairé aux deux autres.
A mon avis, j'espère que notre grand spécialiste du trois pattes donnera aussi le sien, pour avoir une telle usure des palier centraux il faudrait soit que ce moteur ai parcouru un très important kilométrage, soit qu'il y ai quelque part un problème d'alignement. Un vilebrequin mal rectifié, les paliers extérieurs n'étant plus dans l'axe des deux autres, ou un problème identique au niveau des carters.
Il va te rester à trouver celui qui pourra te faire ce genre de contrôle, à mon avis indispensable avant de songer à quoique ce soit d'autre.
Bonne chance pour la suite mais arrivé à ce point je crois qu'il ne faut surtout pas hésiter à engager les opérations nécessaires voires dispendieuses.
Luc94
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Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par Luc94 »

Ça se complique !
Bon courage et be cool ;)
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Neptune06
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Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour à tous,
Bonnes nouvelles :wink: :
  • les carters sont bien appairés et ne sont pas ressoudés. Une chose est sûr la bécane a du faire pas mal de bornes, le pignon de sortie de boite est bien bien fatigué, il a des ratiches de centenaire.
    Les AAC sont en bon état.

Voici une photo de l'embiellage, les paliers sont quand même bien marqués :x .
Petite question aux experts Trident :
le vilebrequin doit-il avoir le même numéro frappé que les carters :?: ?
Bon il faut continuer le chemin, je vais faire une bonne métrologie pour vérifier tout ça et après la carte bleue chez LPW et l'embiellage chez le rectifieur.
En tout cas jipé, pour le remontage, j'ai bien noté ta manip. de faire tourner la pompe à huile avec une perceuse, ça permet d'être sur qu'il y a bien de l'huile partout avant que le bouzin démarre.

Cordialement

Neptune06

Image
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Francis V
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Re: Remontage de la TRIDENT

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C'est marrant là sur la photo on dirait un 4 cylindres.

Bonne continuation,une fois remis en état tout ça ton plaisir de rouler sera triple 8)
William T160R3
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Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par William T160R3 »

Salut
Pour le villebrequin les numeros n ont pas besoin de correspondre, fait traiter ton villo apres rectif tu seras tranquille pour longtemps et attention quand la moto ne roule pas pendant un certain temps parce que l huile du reservoir descend dans le bas moteur et quand on redemarre le voyant rouge reste allume donc pas de pression
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