RDV à Spielberg NOC international rally

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: RDV à Spielberg NOC international rally

Message non lu par Yeti »

Oui, aussi. En faite, les glaciers en basse altitude avec des montagnes caillouteuses autour sont généralement couvert de pierre en été. Ca roule dessus, ça fond dessous et du coup, c'est tout gris. Plus haut, c'est plus majestueux, type glace à la noix de coco. :mrgreen:

Mais sinon, content de savoir que les Rhône-Alpins sont bien rentré. Un long et beau voyage qui donne envie d'être en retraite plutôt qu'en arrêt maladie :cry:

S'il y a des photos à partager, je suis à votre dispo pour faire un album sur flickr.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: RDV à Spielberg NOC international rally

Message non lu par Alain B. »

Super voyage! Merci Tricati pour le partage.
J'attends avec impatience le retour au bercail des Angevins!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: RDV à Spielberg NOC international rally

Message non lu par Francis V »

Bien rentré nous aussi (2 Dominique,Michel et le Francisse).

2800 KMS avec les belles balades autour du site,pas une goutte de pluie mais beaucoup de transpy à partir de 13H sur la route.

Entrée gratos pour nous au Red Bull Ring les 2 jours en présentant notre pass du NOC UK :D ,mais parait qu'ils se sont plantés à l'accueil :mrgreen: On y a vu de très belles motos qui ont tourné sur ce splendide circuit dans un environnement merveilleux.

Une petite vingtaine de français (sur plus de 300 participants) avaient fait le déplacement,à mon avis aucun ne doivent le regretter,organisation de la branche Austria du NOC UK impeccable,des personnes (qu'on connaissait d'avant) très sympathiques,des vrais passionnés. 8)

Photos demain car là douche et piscine,Alex je t'en enverrais cette semaine des photos pour faire l'alboum.

Alain les angevins allaient très bien encore dimanche :wink: :wink:
Dernière modification par Francis V le 23 août 2018, 22:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: RDV à Spielberg NOC international rally

Message non lu par Francis V »

J'oubliais la grosse séquence émotion : rencontre avec Peter WILLIAM lors du repas de "gala".

Très sympathique,abordable,simple,pilote d'usine NORTON, grand Monsieur pour nous les nortonistes,très handicapé d'un côté depuis son accident en 74.

N'a pas hésiter à discuter et à faire une dédicace bien que cela ne lui soit pas facile,il est très étonné de l'admiration, toujours aujourd'hui, de motards français. :) 8)
Avatar de l’utilisateur
Clochette
Messages : 22
Inscription : 25 juin 2018, 14:50

Re: RDV à Spielberg NOC international rally

Message non lu par Clochette »

Ça a bien fondu :?
mais en 1982 c'était déjà sale :(

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: RDV à Spielberg NOC international rally

Message non lu par Francis V »

Théo Yves a mis 2 photos hier matin tu les a pas vu ? Et pas besoin ici d'adhésion pour les voir :P

Hasta luego :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: RDV à Spielberg NOC international rally

Message non lu par Tricati »

Oui Clochette la fonte du glacier est impressionnante, comme la mer de glace à Chamonix,
ça devait être la sixième fois que je passais par là et à chaque fois je suis sidéré de la fonte....
Il y a des pancartes qui indiquent la position du glacier au fil des ans
en 1985....

Image
Daytonany
Messages : 438
Inscription : 12 sept. 2010, 00:48
Localisation : Drôme, Nyons

Re: RDV à Spielberg NOC international rally

Message non lu par Daytonany »

Et coucou. Les glaciers sont aussi noirs à cause de la pollution. Le Sustenpass était sale aussi mais les yeux restent émerveillés de toutes ces beautés. De retour, je regardais la Barre des Ecrins et les autres glaciers, ils sont sales aussi et ils ne s'appellent pas glaciers noirs pour autant car le vrai, on marche dessus sans se rendre compte qu'on y est, tellement il y a de la caillasse.
En Autriche, routes exceptionnelles au niveau du revêtement et on roule à 100 sur les petites routes et ça le fait bien. Apparemment, ils testent le 140 sur autoroute. La différence avec notre pays c'est ...la discipline !!! Ils ne veulent pas qu'on remonte les files et vont jusqu'à se serrer à gauche sur la ligne et mettre les warning pour montrer que le dépassement est dangereux. Mais, on est pas frustré car ça roule !!!
Comme dit Yves, les motos ont bien roulés (2850kms) sans problèmes; mais la Daytona commence à fatiguée même si elle fait de belles performances auprès des 750 ses compagnes.
Il y avait aussi Ago qui a tourné sur le circuit. Il a pris de l'âge ..;) Ce rassemblement du NOC autrichien est une réussite et les français étaient bien présents..sur les pistes.......de danses aussi :D :D :wink:
Répondre