Tendeur chaine primaire T140

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michelm
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Re: Tendeur chaine primaire T140

Message non lu par michelm »

Le coté où il y a le ressort c'est le coté où il y a de la pression et que l'on ne veut pas que ça sorte !
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elmo
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Re: Tendeur chaine primaire T140

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Donc c'est bien ce que je pensais : le côté ressort (photo1) à l'intérieur du carter.
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elmo
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Re: Tendeur chaine primaire T140

Message non lu par elmo »

Démontage..... remontage..... oubli de rondelles.... redémontage.... reremontage..... fin de l'histoire, j'ai pas compris pourquoi ça fuyait mais ça fuit plus.

La routine quoi! :roll:
loulou
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Re: Tendeur chaine primaire T140

Message non lu par loulou »

et puis faut pas hésiter à engueuler l huile et lui dire ou il faut rester des fois que ça marche :mrgreen:
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zerton
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Re: Tendeur chaine primaire T140

Message non lu par zerton »

elmo a écrit : 16 août 2018, 18:39 , j'ai pas compris pourquoi ça fuyait mais ça fuit plus.

La routine quoi! :roll:
C'est le principal !
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elmo
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Re: Tendeur chaine primaire T140

Message non lu par elmo »

Ouais..... mais c'est pas dit qu'elle ne fuira pas demain, après demain..... C'est ça la glorieuse incertitude de nos pétoires.

Et leur charme........ qui nous fait râler, puis sereinement mécaniquer car on les adore et on adore ça....... mine de rien!!!!! :mrgreen:

Salopes!!!!
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Alain B.
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Re: Tendeur chaine primaire T140

Message non lu par Alain B. »

L'ancien joint était peut être marqué...ça ne se voit pas forcément.
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elmo
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Re: Tendeur chaine primaire T140

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elmo a écrit : 16 août 2018, 22:51 Ouais..... mais c'est pas dit qu'elle ne fuira pas demain, après demain.....
C'est bien ce que je disais.... yaunefuite.

Alors c'est peut être de ma faute:

Trouvant ma pâte à joint "AVIATION" un peu sèche, je l'ai remuée avec un peu de white spirit et j'ai fait l'étanchéité du couvercle du primaire avec ce mélange... Faut bien avouer que "étanche" ça ne l'est pas.

Donc je vais refaire ce joint avec de la pâte silicone neuve mais la question est :

Est ce que je jette le reste de pâte aviation que j'ai pu abîmée avec le white..... à vous les chimistes :roll:
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Re: Tendeur chaine primaire T140

Message non lu par MICHEL P »

un bon joint neuf épicétou ! :mrgreen:
loulou
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Re: Tendeur chaine primaire T140

Message non lu par loulou »

elmo a écrit : 18 août 2018, 18:36
elmo a écrit : 16 août 2018, 22:51 Ouais..... mais c'est pas dit qu'elle ne fuira pas demain, après demain.....
C'est bien ce que je disais.... yaunefuite.

Alors c'est peut être de ma faute:

Trouvant ma pâte à joint "AVIATION" un peu sèche, je l'ai remuée avec un peu de white spirit et j'ai fait l'étanchéité du couvercle du primaire avec ce mélange... Faut bien avouer que "étanche" ça ne l'est pas.

Donc je vais refaire ce joint avec de la pâte silicone neuve mais la question est :

Est ce que je jette le reste de pâte aviation que j'ai pu abîmée avec le white..... à vous les chimistes :roll:
Ah tu les aimes les pâte a joint , bon il te reste la soudure un bon cordon et hop plus de fuites :mrgreen:
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Re: Tendeur chaine primaire T140

Message non lu par elmo »

J'avais des suintements aux joints des carters de sélections. Donc j'ai rectifié ça en pensant que la fuite pouvait venir de là.... Peine perdue, ça fuit toujours autant.

J'ai du mal à voir d'où vient l'huile (la naissance de la fuite quoi), je nettoie, je nettoie mais impossible de situer cette fuite.

De toute évidence c'est à l'arrière du carter primaire et côté pignon de sortie de boite.

Alors soit c'est le joint du carter, que j'ai remplacé pour la 4ème fois par (ce coup ci) un joint papier enduit 2 faces de Loctite 5923, soit c'est le joint spi de la trappe d'accès au pignon de sortie de boite, soit ce spi est bon mais porte sur une surface usée de l'arbre de boite, soit c'est le joint de la trappe.... soit une surpression dans le carter primaire.

A ce sujet:
J'ai le reniflard qui souffle bien au ralenti mais le souffle faiblit quand j'accélère (à l'arrêt).... normal?

Si vous avez d'autre suggestions..... :wink:
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Re: Tendeur chaine primaire T140

Message non lu par elmo »

Je crois que j'ai trouvé..... :D

J'ai démonté le joint papier cet après midi, et le pourtour du joint est bien sec partout sauf dans la partie basse (l'endroit où il y a le plus besoin d'étanchéité évidemment).

Donc les deux surfaces de contact ne doivent pas être si en contact que ça. Et comme je ne peux pas serrer comme il faudrait car des filetages sont fatigués et réclament des hélicoils... l'huile passe entre le couvercle et le joint papier ou entre le carter et le joint papier même enduit 2 faces de pâte aviation.

Donc réparation des filetages et ensuite serrage un peu plus sérieux et ça devrait le faire. :D
Dernière modification par elmo le 22 août 2018, 19:54, modifié 2 fois.
loulou
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Re: Tendeur chaine primaire T140

Message non lu par loulou »

elmo a écrit : 22 août 2018, 19:46 Je crois que j'ai trouvé..... :D

J'ai démonté le joint papier cet après midi, et le pourtour du joint est bien sec partout sauf dans la partie basse.

Donc les deux surfaces de contact ne doivent pas si en contact que ça. Et comme je ne peux pas serrer comme il faudrait car des filetages sont fatigués et réclament des hélicoils... l'huile passe entre le couvercle et le joint papier ou entre le carter et le joint papier même enduit 2 faces de pâte aviation.

Donc réparation des filetages et ensuite serrage un peu plus sérieux et ça devrait le faire. :D
Ça peut aussi passer par les filetages
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Re: Tendeur chaine primaire T140

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Je vais voir déjà si c'est pas ce que je soupçonne. Ensuite , l'étanchéité des filetages, tu as raison :wink:
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Re: Tendeur chaine primaire T140

Message non lu par elmo »

elmo a écrit : 15 août 2018, 16:53 Hello....

J'ai une fuite d'huile au primaire et je soupçonne les différentes vis et écrous du tendeur.

Image
Bon , J'avais raison de soupçonner ça.
J'avais une sérieuse fuite au joint du couvercle de carter et ça empêchait de voir que le tendeur et son ensemble de vis, écrous, rondelles cuivre, joints toriques fuyait également.

Maintenant que la fuite du couvercle de carter est colmatée on constate une fuite au tendeur de chaine. Rien de grave.... quelques gouttes quand on arrête la moto mais quand même.

Le problème c'est démonter tout cet ensemble: La vis N°8 possède 2 méplats pour la serrer/désserrer mais c'est quasi impossible de passer la clé de 7/16 qui va bien moteur dans le cadre. Il faudrait une douille qui s'adapte sur cette pièce et un système quelconque pour tourner cette douille...

Peut être que ça existe???? Avez vous déjà vu ça (en vrai ou sur le net)? ou bien je suis condamné à fabriquer ce "truc"??????
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