Kick RGM type T160 pour Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1087
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Kick RGM type T160 pour Commando

Message non lu par APEMA »

Sujet déjà traité, mais pour les possesseurs de Commando qui hésitent encore, le kick type T160 de chez RGM (réf. 050179) monté sur une Commando apporte vraiment un "plus". Bon, il coûte 117.60 £, soit 130 € TTC, mais vraiment, c'est une transformation intéressante. Ca fait un moment que j'y pensais, et RGM ne l'avait plus en dispo. depuis un moment. Suite à une nouvelle fabrication très récente, ils peuvent maintenant le livrer (toujours rapide chez RGM : 3 jours de délai !).

Les plus :
- On peut enfin serrer le pied vers le moteur, sans que le kick d'origine vienne taper la cheville en permanence.
- Et surtout, une démultiplication TRES améliorée, qui rend le démarrage vraiment "facile".

Evidemment, on aime ou pas le "look" obtenu, assez "moderne", type motos japonaises... :mrgreen: Mais globalement, c'est une réussite.
Image
Le kick est légèrement replié vers l'intérieur de la moto :
Image
Il passe parfaitement assez loin du silencieux :
Image
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Kick RGM type T160 pour Commando

Message non lu par Gali »

J'en ai un neuf à vendre... Ne se monte pas sur ma 850 MK3 ni sur la 750 avec commandes reculées :oops:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Kick RGM type T160 pour Commando

Message non lu par joe »

j'comprends pas bien pourquoi le kickage est plus aisé ?? parce que longueur de kick supplémentaire ? du coup il se trouve aussi plus haut..non?? donc surtout fait pour grand gabarit ?? :wink: et donc selon la façon de kicker...sur la moto ou à coté...çà change tout.
t'es trop éloigné geographiquement.....j'aurais bien aimé tester çà ...
loulou
Messages : 3798
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Kick RGM type T160 pour Commando

Message non lu par loulou »

si le kick est plus long il faut des jambes plus courtes , non , bon je suis déjà loint :arrow: :arrow: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Kick RGM type T160 pour Commando

Message non lu par joe »

loulou a écrit : 19 août 2018, 20:48 si le kick est plus long il faut des jambes plus courtes , non , bon je suis déjà loint :arrow: :arrow: :mrgreen:
tout dépend de la façon de kicker......soit sur le coté, un pied posé au sol, soit à califourchon sur la moto , le pied gauche posé sur le repose pied....
sur le coté plus le kick est haut placé , plus il faut monter haut...enfin ...pour moi oui... :roll: je cherche à comprendre les avantages ou inconvenients de ce kick...
JR
Messages : 895
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Kick RGM type T160 pour Commando

Message non lu par JR »

j'ai eu besoin de remplacer le Kick de ma 750 il y'a quelques années . j'ai acheté ce Kick plutôt qu'un d'origine et j'en suis vraiment content :
- plus de kick qui cogne dans la cheville en roulant
- plus de kick qui cogne dans le coude en bas de course
pour la démultiplication supplémentaire je n'ai pas vu une différence flagrante. mais ce n'était pas mon objectif .
un seul bémol le caoutchouc qui a tendance à glisser en dehors mais c'est plus lié au caoutchouc qu'au kick lui même
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1087
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Kick RGM type T160 pour Commando

Message non lu par APEMA »

joe a écrit : 19 août 2018, 20:26 j'comprends pas bien pourquoi le kickage est plus aisé ?? parce que longueur de kick supplémentaire ? du coup il se trouve aussi plus haut..non?? donc surtout fait pour grand gabarit ?? :wink: et donc selon la façon de kicker...sur la moto ou à coté...çà change tout.
t'es trop éloigné geographiquement.....j'aurais bien aimé tester çà ...
Bien sûr, le kick est plus haut mais aussi plus "éloigné" de la moto. Et effectivement, pour kicker à côté de la moto, c'est un poil haut pour lever la jambe...Mais un petit coup d'embrayage permet de le "régler" comme il faut. Quand on kicke à cheval sur la moto, pas de problèmes...Il semble que plus le levier est grand, plus on démultiplie l'effort (vieille loi physique) , donc ce kick permet aussi de passer la compression plus facilement.

Mais c'est vrai que le principal avantage de ce kick est de ne plus gêner le pied et la cheville à la conduite... :D
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Kick RGM type T160 pour Commando

Message non lu par joe »

APEMA a écrit : 20 août 2018, 10:30 Bien sûr, le kick est plus haut mais aussi plus "éloigné" de la moto. Et effectivement, pour kicker à côté de la moto, c'est un poil haut pour lever la jambe...Mais un petit coup d'embrayage permet de le "régler" comme il faut. Quand on kicke à cheval sur la moto, pas de problèmes...Il semble que plus le levier est grand, plus on démultiplie l'effort (vieille loi physique) , donc ce kick permet aussi de passer la compression plus facilement.

Mais c'est vrai que le principal avantage de ce kick est de ne plus gêner le pied et la cheville à la conduite... :D
comme le kick est donc monté sur l'axe de boite....il est possible de le décaler plus vers l’arrière de cet axe. du coup le kick se trouve plus en diagonale et moins haut , moins vertical. on perd en course ....of course...mais tu pense que cela le ferait tout autant ? c'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec le kick d'origine , et du coup plus adapté à ma taille . d'autant qu'en kickant sur le coté la moto est penchée vers la gauche . la moto posée coté béquille latérale , le kick se positionne plus haut ....c'est un confort non négligeable.... çà le fait complètement..et un poil moins physique .
Répondre