Batterie 6V BSA A7

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1301
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Batterie 6V BSA A7

Message non lu par Joël 29 »

Hello,
est ce que ce type de batterie AGM peut ce monter sur l' A7 :?:

http://www.all-batteries.fr/batterie-pl ... p9018.html
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6847
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Batterie 6V BSA A7

Message non lu par Pachi »

Mesure sa dimension par rapport la boite: hauteur, longueur, largeur.

PS: d'autre par 13Ah c'est bien pour un faisceau électrique avec ampoules d'incandescence.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6847
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Batterie 6V BSA A7

Message non lu par Pachi »

La batterie 14-6 General Purpose de la marque NX est une batterie plomb étanche AGM sans entretien qui offre d'excellentes performances pour un usage en charge permanente (floating).

Cette batterie 14-6 General Purpose est idéale pour les applications suivantes =
- Tout usage
- Stockage d'énergie
- Alarme et sécurité
- Appareils et équipements électroniques
- Alimentation de secours
- Eclairage de secours
- Petit onduleur
- Signalisation ferroviaire ou d'avion




Sur ma Ducati je préféré monter comme option très économique une batterie de 6v 4,5Ah de 70 x 47 x 100 de mesure qui vaut 6€ et que je peux porter dans la poche mon blouson pour la monter sur la moto juste pour la faire démarrer et donner un petit tour et apres de garer la moto, démonter la batterie pour la laisser en flottaison chez moi.

Ce sorte de batteries montées sur une moto finissent par mourir après 2 ans et 1 jour (le jour suivant de finir sa garantie).

Malgré tout le gaspillage de mon option économique de batterie c'est interessant: 6€ x 4 batteries = 24 € que je dois payer tous les 8 ans et 8 jours.
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1301
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Batterie 6V BSA A7

Message non lu par Joël 29 »

Pachi a écrit : 22 août 2018, 19:10 Mesure sa dimension par rapport la boite: hauteur, longueur, largeur.

PS: d'autre par 13Ah c'est bien pour un faisceau électrique avec ampoules d'incandescence.
En dimension c'est bon,je voulais savoir si ce type de batterie convenait pour un circuit de charge comme sur nos motos :?:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Batterie 6V BSA A7

Message non lu par PHILIPPE »

C'est pour une oscillante ou une coulissante ?

Pour les rigides et coulissantes ; chez boyer moto retro
Y a des batteries au gel dans leur boitier en bakelite
Exterieurement identiques au look d origine
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1301
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Batterie 6V BSA A7

Message non lu par Joël 29 »

PHILIPPE a écrit : 22 août 2018, 22:29 C'est pour une oscillante ou une coulissante ?

Pour les rigides et coulissantes ; chez boyer moto retro
Y a des batteries au gel dans leur boitier en bakelite
Exterieurement identiques au look d origine
Une oscillante
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6847
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Batterie 6V BSA A7

Message non lu par Pachi »

Je profite les batteries vielles des alarmes et des balises pour les monter sur mes motos, et les batteries chargent bien.

Par rapport a ce qu'on est deja ecrit sur les pages techniques du Mac, je te remarque que une batterie sur une anglaise sans démarreur électrique c'est une sorte de citerne qui accumule toute la fumée que ne s’échappe pas par le circuit.

13Ah c'est un volume d'accumulation de fumée pas grand et c'est tres facile de remplir pour une vielle dynamo en bon état, surtout si dans le circuit ta moto se montent des ampoules d'incandescence, donc par les ampoules halogénés fuit beaucoup de fumée.

Ces batteries supportent une pression maxime de charge de fumée d'autour les 10V.

Ta dynamo ne sera jamais capable de comprimer tel quantité de fumée et pour tant tu peux rester tranquil parce que ta batterie ne va exploser jamais par une sur-pression de fumee.

Si par ton circuit ne s’échappe pas beaucoup de fumée, surement que ta batterie toujours aura un maxime volume de fumée accumule et ta moto ne s’arrêtera pas de fonctionner par manque de fumée.

Si ta moto va rester pendent plusieurs mois arrêtée, c'est recommandable de recharger de fumée ta batterie chaque 3 mois chez toi.., bon, comme tout ce qui est anglais fuit, plus mieux chaque 2 moins.
Répondre