jante commando a un 2e troutrou...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: jante commando a un 2e troutrou...

Message non lu par gigi »

Vous ne m'épatez pas, les garçons ...mon B40 (21 chevaux ) possède -enfin possédait - également deux gripsters sur la roue arrière...
Notez quand même que c'est la version "Enduro Star" :wink:
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1087
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: jante commando a un 2e troutrou...

Message non lu par APEMA »

On peut se demander si les gripsters montés sur les commandos (et d'autres, dont les Triumph...) n'étaient pas prévus pour le marché US, où les américains de l'époque raffolaient de "courses dans le désert", et n'hésitaient pas à monter de vagues pneus "tout-terrain", relevaient les silencieux, et...en avant sur les pistes callouteuses du Nouveau-Mexique. Du coup, ils gonflaient les pneus à 1 kg, et évidemment, la chambre avait tendance à tourner...?

Bizarrement, les routières japonaises des 70's n'en avaient pas, mais ils ont très vite sorti des "trails", qui eux, avaient bien les gripsters...
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: jante commando a un 2e troutrou...

Message non lu par Bertrand »

gigi a écrit : 23 août 2018, 17:51c'est la version "Enduro Star" :wink:
Putin! Celle avec le moteur poussé, normalement réservée aux STATES….. rhoooo la classe!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15182
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: jante commando a un 2e troutrou...

Message non lu par Francis V »

Vran kozh a écrit : 23 août 2018, 16:47
Alain B. a écrit : 23 août 2018, 15:54Oui, mais là, mon cher Vran Kozh, ça s'appelle de la gourmandise
Malgré la puissance phénoménale de ma Commando, j'ai viré le bidule au premier remplacement de pneu... jamais eu de soucis d'arrachage de valve
Moi non plus (Trusty Triumph) mais je pensais naïvement que c'était grâce au double gripster.
Et puis si je ne les conservais pas pieusement Alain, elle ne serait plus d'origine.
didier, naïf


C'est bien gentil tout ça mais as-tu conservé l'air des pneus d'origine ? Parce que sinon là il y a anachronisme. :mrgreen: 8)
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: jante commando a un 2e troutrou...

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 23 août 2018, 18:52 C'est bien gentil tout ça mais as-tu conservé l'air des pneus d'origine ? Parce que sinon là il y a anachronisme. :mrgreen: 8)
y vendent des boites d'air du pays dans différents endroits touristiques ..... surement aussi en Angleterre......... :roll: çà pourrait le faire çà pour l'historique des pneus.....?? :mrgreen:
PHILIPPE a écrit : 22 août 2018, 21:57 Y en avait aussi sur les tromph :mrgreen:

Si ta jante est d'epoque ;elle doit etre marquée DUNLOP ou JONES suivi de la dimension et du nombre de rayons (40)
une tite toph de la jante avec le perçage gripster

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15182
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: jante commando a un 2e troutrou...

Message non lu par Francis V »

C'est une jante d'origine (bon tu dois pas avoir l'air qui va avec dans la chambre à air :mrgreen: ).

L'usine montait des Dunlop surtout ou des Jones.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: jante commando a un 2e troutrou...

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 23 août 2018, 20:52 C'est une jante d'origine (bon tu dois pas avoir l'air qui va avec dans la chambre à air :mrgreen: ).

L'usine montait des Dunlop surtout ou des Jones.
bon tu dois pas avoir l'air qui va avec dans la chambre à air :mrgreen: ).


du coup ....... :oops: vais p'tete la garder cette vieille chambre.... :mrgreen: l'air de rien... 8) et pis la bretagne c'est le même air marin...
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: jante commando a un 2e troutrou...

Message non lu par Pachi »

Quand vous parlez d'un trou trou c'est ça?



PS: excusez moi de profiter l'occasion pour avancer le fridais music. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: jante commando a un 2e troutrou...

Message non lu par joe »

Pachi a écrit : 23 août 2018, 21:33 Quand vous parlez d'un trou trou c'est ça?



PS: excusez moi de profiter l'occasion pour avancer le fridais music. :mrgreen:
MDR..... :D

Répondre