jante commando a un 2e troutrou...

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joe
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jante commando a un 2e troutrou...

Message non lu par joe »

hello :wink: je vais changer le pneu arrière et la chambre devenue poreuse . je vois que dans la jante arrière il y a un perçage central diamétralement opposé à celui de la sortie de valve de chambre...je sens un caoutchouc dure qui obture ce perçage.
sert à quoi ce trou ?? çà vous parle?
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Joël 29
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Re: jante commando a un 2e troutrou...

Message non lu par Joël 29 »

C'est l'emplacement du gripster :mrgreen: ,plus utilisé je pense de nos jours :wink:
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joe
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Re: jante commando a un 2e troutrou...

Message non lu par joe »

Joël 29 a écrit : 22 août 2018, 20:15 C'est l'emplacement du gripster :mrgreen: ,plus utilisé je pense de nos jours :wink:
ah ok....merci joel. ce qui pourrait signifier que la jante est d'origine seventies ? çà avait besoin d'un gripster un commando...? meme si çà marche fort , ce n'est pas un arrache bitume non plus.... ou ces jantes étaient montées sur autre machines? il ya donc encore un gripster dans ce pneu qui vient obturer le perçage...
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Bertrand
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Re: jante commando a un 2e troutrou...

Message non lu par Bertrand »

Oui il y avait des gripsters sur les Commando.
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joe
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Re: jante commando a un 2e troutrou...

Message non lu par joe »

Bertrand a écrit : 22 août 2018, 20:27 Oui il y avait des gripsters sur les Commando.
salut Bertrand...sur les repros jantes ce perçage a aussi été "reproduit" ? du coup je cherche à dater la jante.... :roll:
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PHILIPPE

Re: jante commando a un 2e troutrou...

Message non lu par PHILIPPE »

Y en avait aussi sur les tromph :mrgreen:

Si ta jante est d'epoque ;elle doit etre marquée DUNLOP ou JONES suivi de la dimension et du nombre de rayons (40)
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Francis V
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Re: jante commando a un 2e troutrou...

Message non lu par Francis V »

joe a écrit : 22 août 2018, 20:18
Joël 29 a écrit : 22 août 2018, 20:15 C'est l'emplacement du gripster :mrgreen: ,plus utilisé je pense de nos jours :wink:
ah ok....merci joel. ce qui pourrait signifier que la jante est d'origine seventies ? çà avait besoin d'un gripster un commando...? meme si çà marche fort , ce n'est pas un arrache bitume non plus.... ou ces jantes étaient montées sur autre machines? il ya donc encore un gripster dans ce pneu qui vient obturer le perçage...

Oui et non,on doit voir un pas de vis qui sort de la jante quand il est completqui ressemble à une valve avec son écrou.,seul le "patin" à l'intérieur de la jante semble y être,si oui laisse le bien pour qu'il obture le trou évitant à la chambre à air de se percer. 8)
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Pachi
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Re: jante commando a un 2e troutrou...

Message non lu par Pachi »

Vous parlez du papillon?

PS: gripster..., gripster..., dites moi, qu'est-ce que c'est que ça?
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PHILIPPE

Re: jante commando a un 2e troutrou...

Message non lu par PHILIPPE »

un truc sensé empecher le pneu de tourner autour de la jante lors des fulgurantes accélérations de nos breles :mrgreen: et accessoirement arracher la valve


y en a sur toutes les motos tout terrain
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zerton
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Re: jante commando a un 2e troutrou...

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C'est le truc qui t'aidait à monter un pneu déjà raide sur ta belle jante chromée, sans pincer la chambre :lol:
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Vran kozh
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Re: jante commando a un 2e troutrou...

Message non lu par Vran kozh »

Bertrand a écrit : 22 août 2018, 20:27 Oui il y avait des gripsters sur les Commando.
Indeed ?
C'est assez étonnant en effet. Mais sans vouloir ouvrir une nouvelle polémique (il y a déjà ce sujet de l'huile);
sur ma Trident, avec il est vrai un moteur vraiment puissant, la roue arrière comporte une valve (normal) et DEUX gripsters.
didier, qui en a deux
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Alain B.
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Re: jante commando a un 2e troutrou...

Message non lu par Alain B. »

Vran kozh a écrit : 23 août 2018, 13:01
Bertrand a écrit : 22 août 2018, 20:27 Oui il y avait des gripsters sur les Commando.
Indeed ?
C'est assez étonnant en effet. Mais sans vouloir ouvrir une nouvelle polémique (il y a déjà ce sujet de l'huile);
sur ma Trident, avec il est vrai un moteur vraiment puissant, la roue arrière comporte une valve (normal) et DEUX gripsters.
didier, qui en a deux
Oui, mais là, mon cher Vran Kozh, ça s'appelle de la gourmandise :mrgreen:
Malgré la puissance phénoménale de ma Commando, j'ai viré le bidule au premier remplacement de pneu... jamais eu de soucis d'arrachage de valve :roll:
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Alain B.
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Re: jante commando a un 2e troutrou...

Message non lu par Alain B. »

Vran kozh a écrit : 23 août 2018, 13:01
Bertrand a écrit : 22 août 2018, 20:27 Oui il y avait des gripsters sur les Commando.
Indeed ?
C'est assez étonnant en effet. Mais sans vouloir ouvrir une nouvelle polémique (il y a déjà ce sujet de l'huile);
sur ma Trident, avec il est vrai un moteur vraiment puissant, la roue arrière comporte une valve (normal) et DEUX gripsters.
didier, qui en a deux
Oui, mais là, mon cher Vran Kozh, ça s'appelle de la gourmandise :mrgreen:
Malgré la puissance phénoménale de ma Commando, j'ai viré le bidule au premier remplacement de pneu... jamais eu de soucis d'arrachage de valve :roll:
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zerton
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Re: jante commando a un 2e troutrou...

Message non lu par zerton »

Alain B. a écrit : 23 août 2018, 15:54
Malgré la puissance phénoménale de ma Commando, j'ai viré le bidule au premier remplacement de pneu... jamais eu de soucis d'arrachage de valve :roll:
Attends donc que ta Commando atteigne ( et dépasse !) les 200 km/h, tu vas voir si ton pneu ne tourne pas
autour de la jante ! :D
On ne sait pas ce qui se passe à ces vitesses là, c'est le saut dans l'inconnu !
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Vran kozh
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Re: jante commando a un 2e troutrou...

Message non lu par Vran kozh »

Alain B. a écrit : 23 août 2018, 15:54Oui, mais là, mon cher Vran Kozh, ça s'appelle de la gourmandise
Malgré la puissance phénoménale de ma Commando, j'ai viré le bidule au premier remplacement de pneu... jamais eu de soucis d'arrachage de valve
Moi non plus (Trusty Triumph) mais je pensais naïvement que c'était grâce au double gripster.
Et puis si je ne les conservais pas pieusement Alain, elle ne serait plus d'origine.
didier, naïf
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