Pression d'huile Matches 500

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

laverdiste
Messages : 32
Inscription : 05 sept. 2012, 21:03
Localisation : Lausanne

Re: Pression d'huile Matches 500

Message non lu par laverdiste »

laverdiste a écrit : 23 août 2018, 21:46 Oui pour les tuyaux j'ai contrôler ,ok les pignons de pompes et les plans des carters des pompes aussi ok, le retour par le tuyau du bas moteur ce fait aussi.
Je vais déposer sur une culasse les axes et culbuteurs voir si l'orifice et bouché et la canalisation depuis en bas autrement je vais démonter un cylindre culasse pour voir les joints !
je fait une pose avec cette moto car je doit aussi réparer ma Laverda (fuite huile au cache soupapes pas grave)
je vois que le site et très actif, bravo à vous tous ça fait plaisir de voir des passionnés de motos Anglaises , je suis souvent sur le site Laverdamania qui est aussi super concernant les Laverda .
J-F

Désolé j'ai confirmer 2 fois !!!
laverdiste
Messages : 32
Inscription : 05 sept. 2012, 21:03
Localisation : Lausanne

Re: Pression d'huile Matches 500

Message non lu par laverdiste »

Matchlessman a écrit : 23 août 2018, 14:36 Si l'huile ne remonte pas dans le réservoir, elle doit rester dans le carter moteur et s'échapper dans le carter primaire : Celui-ci est-il rempli d'huile ??
Ensuite et déjà vu : inversion des tuyaux d'huile ....!! L'alimentation se fait à l'avant et le retour à l'arrière.
Enfin, et si la tuyauterie n'est pas bouchée , il faut mettre en cause la pompe et ses engrenages dont l'usure peut se située aussi bien au niveau des dents qu'au niveau des plaques latérales du corps de pompe qui sont creusées par les engrenages (Problème fréquent que l'on résout par rectification de ces plaques).
A suivre !!
Au faite, au bout du vilebrequin côté carter chaîne primaire il a ce diaphragme pour l'aération du carter moteur sur mon modèle ? ,il pourrait être défectueux et causer mon problème ?
Les joint culasses et et bases cylindres ne bouchent pas les orifices , tu pense que je peut remonter le joint de culasse une deuxième fois il est neuf a part le serrage du premier montage !
Merci
Répondre