Panne de Régulateur électronique sur une Velocette

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-paul Amar
Messages : 38
Inscription : 04 juil. 2017, 07:46
Localisation : Mougins 06250

Panne de Régulateur électronique sur une Velocette

Message non lu par jean-paul Amar »

Bonjour à tous
Je suis ennuyé par un problème électrique que je ne comprends pas merci de me tuyauter si vous avez eu un problème similaire
J’ai une Velocette venom en 6 volt a magneto de 1968 quand je l’ai reçu l.amperemetre ne montrait pas de charge après quelques turbulences et quelques régulateurs pété on a pigé que la dynamo était négative à la masse et la moto positive a la masse. Ça marche quelques sortie .J’ai repris la moto ce matin et Rebellotte l’ ampèremètre ne charge pas je râle de mettre un nouveau régulateur électronique qui va probablement claquer. Il faudrait soit que j’en trouve un vieux à bobine soit que je pige ce qui se passe et est-ce grave de rouler si la dynamo ne charge pas?
Merci de vos avis
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15183
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Panne de Régulateur électronique sur une Velocette

Message non lu par Francis V »

Logiquement si ta dynamo ne recharge pas la batterie tu vas tombé en panne d'allumage. :cry:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Panne de Régulateur électronique sur une Velocette

Message non lu par gigi »

Ben , non , Francis, il a le montage magnéto/dynamo ...
Et non, aucun problème pour rouler sans dynamo : tu retires la courroie ...
Qu'avez vous fait sur la dynamo , vous avez changé la polarité ?
Avatar de l’utilisateur
jean-paul Amar
Messages : 38
Inscription : 04 juil. 2017, 07:46
Localisation : Mougins 06250

Re: Panne de Régulateur électronique sur une Velocette

Message non lu par jean-paul Amar »

bonjour et merci de vos réponses oui nous avons repolarisé la dynamo et le régulateur a bien fonctionné 2,3 fois puis en la démarrant hier matin c'était idem l'ampèremètre ne charge pas j'aimerai bien retrouve un régulateurs Lucas MCR2 à bobine qui ne grille pas. Je voudrais juste de l'aide avant de remettre une piece electronique qui va regriller après trois sorties. Merci
foguy
Messages : 57
Inscription : 12 janv. 2018, 10:00
Localisation : Cassagne 31

Re: Panne de Régulateur électronique sur une Velocette

Message non lu par foguy »

Il y a aussi les régulateur pour 4l et 2cv 6volts qui vont aussi très bien dessus. Un de 4l 6v est monté sur la 31 depuis 10 ans. Jamais de soucis avec.
Répondre