taille clé vis de tube de fourche commando ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

taille clé vis de tube de fourche commando ?

Message non lu par joe »

avant de passer commande . la douille pour dévisser la vis supérieur chromée des tubes de fourche est bien une 1 pouce 3/8e ? si vous pouviez me confirmer. merci. :wink:
Dernière modification par joe le 25 août 2018, 19:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15206
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: taille clé vis de tube de fourche?

Message non lu par Francis V »

Pour moi oui,donc pas celle que tu avais mis en photo :wink:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: taille clé vis de tube de fourche?

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 25 août 2018, 19:27 Pour moi oui,donc pas celle que tu avais mis en photo :wink:
c'est çà... :wink: et donc supprimée....tu as l'oeil....tu as un site particulier pour l'achat ? tu utilise une clé à molettes Francis?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15206
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: taille clé vis de tube de fourche commando ?

Message non lu par Francis V »

J'ai pas l'oeil nan nan j'ai un pied à coulisse numérique en mm et en inches :lol:

J'utilise une grosse clé 6 pans à pipe "gamme poids lourds" de 34,également pour mon Motobécane SP 50 (la gamme "auto" s'arrête à 32.) 8)
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: taille clé vis de tube de fourche commando ?

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 25 août 2018, 20:50 J'ai pas l'oeil nan nan j'ai un pied à coulisse numérique en mm et en inches :lol:

J'utilise une grosse clé 6 pans à pipe "gamme poids lourds" de 34,également pour mon Motobécane SP 50 (la gamme "auto" s'arrête à 32.) 8)
oui j'y ai pensé aussi à une 34.....j'me suis dit...pas certain par contre qu'elle soit moins chère qu'une douille en pouce.. çà le fait bien en 34 ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15206
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: taille clé vis de tube de fourche commando ?

Message non lu par Francis V »

Oui,depuis bientôt 50 ans que je roule en Norton ( à la fin de cette année) j'ai très peu de clés en inches/pouces,un jeu de 16 clés mixtes acheté à STATTFORD il y a 6 ans c'est tout,,de bonne qualité pour 30 euros,sinon c'est des clés usées ou rectifiées légèrement en métrique comme beaucoup ici. 8)
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: taille clé vis de tube de fourche commando ?

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 25 août 2018, 21:19 Oui,depuis bientôt 50 ans que je roule en Norton ( à la fin de cette année) j'ai très peu de clés en inches/pouces,un jeu de 16 clés mixtes acheté à STATTFORD il y a 6 ans c'est tout,,de bonne qualité pour 30 euros,sinon c'est des clés usées ou rectifiées légèrement en métrique comme beaucoup ici. 8)
comme je bricole de la moto US depuis 30 ans , je suis équipé en pouces pour les clés les plus utilisées, surtout pour le BTR. j'ai aussi des clé plates métriques ,surtout en grande taille , un peu limées . par contre une douille .....c'est plus compliqué. ce qui me motive pour cette douille c'est que çà me gonfle de devoir démonter le guidon pour juste dévisser ces grosses visses avec une clé plate pour démonter le compteur.. :roll:

du coup comme tu me dis qu'une 34 fait l'affaire ....j'ai trouvé mon bonheur à proximité. merci pour tes infos Francis .

Imageupload photo
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: taille clé vis de tube de fourche commando ?

Message non lu par PHILIPPE »

pour la fourche du triton
j'utilise ça

https://www.ebay.co.uk/itm/NORTON-SUMP- ... xyLVZRYu9R


le lien est juste pour la photo
doivent l'avoir chez rgm ou andover
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: taille clé vis de tube de fourche commando ?

Message non lu par joe »

PHILIPPE a écrit : 26 août 2018, 13:43 pour la fourche du triton
j'utilise ça

https://www.ebay.co.uk/itm/NORTON-SUMP- ... xyLVZRYu9R


le lien est juste pour la photo
doivent l'avoir chez rgm ou andover
:wink:
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1150
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: taille clé vis de tube de fourche commando ?

Message non lu par La Hiaute »

Pour moi une douille de 35 Facom meulée pour que l'attaque soit plate et non chanfreinée , ce pour éviter de niquer les angles du boulon . Avec l'adaptateur à des " couattes " qui va avec le cliquet classic , jamais éborgné les boumons !
Après on les démonte pas tous les jours , mais pour moi négatif la clef plate :oops:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: taille clé vis de tube de fourche commando ?

Message non lu par joe »

La Hiaute a écrit : 26 août 2018, 17:17 Pour moi une douille de 35 Facom meulée pour que l'attaque soit plate et non chanfreinée , ce pour éviter de niquer les angles du boulon . Avec l'adaptateur à des " couattes " qui va avec le cliquet classic , jamais éborgné les boumons !
Après on les démonte pas tous les jours , mais pour moi négatif la clef plate :oops:
meulée ou çà.... :roll: j'vois pas bien .... :( Tu t'y es pris comment pour meuler l’intérieur d'une douille ? à la dremel ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15206
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: taille clé vis de tube de fourche commando ?

Message non lu par Francis V »

Pas l'intérieur mais la portée de la douille pour supprimer le chanfrein intérieur.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: taille clé vis de tube de fourche commando ?

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 26 août 2018, 18:06 Pas l'intérieur mais la portée de la douille pour supprimer le chanfrein intérieur.
OK. compris....douille raccourcie pour quelle rentre plus en profondeur vu que la portée de vis est tres plate . logique tout çà... :wink:
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: taille clé vis de tube de fourche commando ?

Message non lu par GEORGESM »

Image

Chez Andover Norton, si c'est cela dont tu parles ?
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: taille clé vis de tube de fourche commando ?

Message non lu par GEORGESM »

Doublon ?
Répondre