taille clé vis de tube de fourche commando ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1150
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: taille clé vis de tube de fourche commando ?

Message non lu par La Hiaute »

Bravo Francis c'est çà même :wink: joe à pigé cette amélioration ; c'est vraiment pas chouette des boulons démontés à la clef à molette , un peu d'application plutôt que de la précipitation et le résultat un poil plus beau !
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: taille clé vis de tube de fourche commando ?

Message non lu par PHILIPPE »

personne n'a parlé de clé a molette

francis parle de douille en 34 et toi en35 ; y en a une qui doit avoir plus de jeu que l'autre :roll:


la clé a oeil vendue par les anglais est prevu exprés pour les écrous de fourche et fait la bonne taille
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: taille clé vis de tube de fourche commando ?

Message non lu par joe »

PHILIPPE a écrit : 27 août 2018, 15:28 personne n'a parlé de clé a molette

francis parle de douille en 34 et toi en35 ; y en a une qui doit avoir plus de jeu que l'autre :roll:


la clé a oeil vendue par les anglais est prevu exprés pour les écrous de fourche et fait la bonne taille
le soucis avec la clé anglaise ou n'importe qu'elle clé plate ou molette c'est qu'il faut démonter le guidon pour que se soit accessible comme il faut. d'ou la douille ou clé pipe qui permet de dévisser par dessus les compteurs ,donc moins chiant ....avec juste un outil peut chère..
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: taille clé vis de tube de fourche commando ?

Message non lu par GEORGESM »

Avec la clé de chez Andover on ne démonte pas le guidon ni autre chose, ensuite il faut une clé de 14 de mémoire pour sortir l'écrou.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: taille clé vis de tube de fourche commando ?

Message non lu par joe »

GEORGESM a écrit : 27 août 2018, 18:34 Avec la clé de chez Andover on ne démonte pas le guidon ni autre chose, ensuite il faut une clé de 14 de mémoire pour sortir l'écrou.
GEORGESM a écrit : 26 août 2018, 21:12 Image

Chez Andover Norton, si c'est cela dont tu parles ?
bon je sais bien qu'un démontage de guidon c'est que dalle à faire..mais puisqu'il est possible de faire plus simple,..... je deviens flemmard avec l'age ..... :)

effectivement GEORGESM, je viens de regarder çà de plus près , autant une clé à molette ne passe pas entre le guidon et les compteurs , cette clé de chez Andover devrait passer . elle est moins large. par contre pas beaucoup de rayon de manœuvre par rapport à une clé pipe ou douille qui passe par dessus les compteurs. je sais pas combien de tours elle possède cette vis ?? quand elle est dévissée complètement....le ressort pousse immédiatement ? tu parles aussi d'une clé de 14 ..
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: taille clé vis de tube de fourche commando ?

Message non lu par PHILIPPE »

c'est etudié pour

et il faut une cle plus petite (en pouces qui approche le 14 :mrgreen: ) pour devisser le bouchon de la tige interne
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: taille clé vis de tube de fourche commando ?

Message non lu par joe »

PHILIPPE a écrit : 27 août 2018, 19:28 c'est etudié pour

et il faut une cle plus petite (en pouces qui approche le 14 :mrgreen: ) pour devisser le bouchon de la tige interne
pour les dimensions plus petites j'ai ce qu'il faut en pouces PHILIPPE :wink: à œil et plate ....pas en douilles . j'ai aussi en plus grands , en douille jusqu'à 1" 1/2 qui correspond à l'écrou du vilo sur les 1200 et 1340 fontes HD .....mais pas cet intermédiaire pour Norton... :mrgreen: je m'équipe au fur et à mesure des besoins....
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: taille clé vis de tube de fourche commando ?

Message non lu par PHILIPPE »

la clé plus petite est une clé plate a fourche bien sur ; sinon ça passe pas
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: taille clé vis de tube de fourche commando ?

Message non lu par joe »

PHILIPPE a écrit : 27 août 2018, 19:56 la clé plus petite est une clé plate a fourche bien sur ; sinon ça passe pas
oufff.........çà va le faire du coup...... :D
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: taille clé vis de tube de fourche commando ?

Message non lu par Francis V »

PHILIPPE a écrit : 27 août 2018, 15:28 personne n'a parlé de clé a molette

francis parle de douille en 34 et toi en35 ; y en a une qui doit avoir plus de jeu que l'autre :roll:


la clé a oeil vendue par les anglais est prevu exprés pour les écrous de fourche et fait la bonne taille

Au pied à coulisse numérique entre 2 pans j'ai 33.55 mm ce qui explique que ma douille de 34,j'ai regardé dessus c'est bien marqué 34,parait que c'est pas courant cette dimension en utilisation même sur les poids lourds ? (beaucoup plus pratique qu'une clé plate pour la tête très plate de cette vis) ça va bien....................depuis des décennies :P

On a peut-être pas les mêmes vis avec la Hiaute ? Les miennes sont d'origine. :?:
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: taille clé vis de tube de fourche commando ?

Message non lu par GEORGESM »

Sur ma 850 MK3 j'ai remplacé les boulons pourris par des neufs avec cette clé et une autre de 14 (mais relativement fine) un jeu d'enfant !

Après chacun fait comme il veut, mais j'aime pas trop me compliquer la vie surtout pour 6 ou 7 €.

Aucune trace ou marque sur les boulons neufs.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: taille clé vis de tube de fourche commando ?

Message non lu par joe »

merci pour vos infos....... :wink: reste plus qu'à....
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: taille clé vis de tube de fourche commando ?

Message non lu par PHILIPPE »

Francis c'est une clé plate a oeil
6 ou 12 pans suivant la provenance
Elle fait juste l'epaisseur de l'ecrou (c'est pas une vis ni un boulon) donc aucun risque de ripage comme avec une douille de 35
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: taille clé vis de tube de fourche commando ?

Message non lu par Francis V »

Les anglais disent eux "bolt" soit boulon,tu dis "écrou",j'appelle ça "vis",la revue technique dit "bouchon" à dévisser avec une clé de........33.

J'en perds le peu de mes bases de mécanique :mrgreen: :mrgreen:

Mais bien sûr ces 2 clés,plus haut,ça doit être très bien,mais pas facile à trouver il y a des décennies d'où ma douille de 34. 8)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: taille clé vis de tube de fourche commando ?

Message non lu par PHILIPPE »

Y zavaient du vice au bureau d'etude
C'est sur :mrgreen:
Répondre