taille clé vis de tube de fourche commando ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: taille clé vis de tube de fourche commando ?

Message non lu par La Hiaute »

Philippe :wink: si je parle de "clef à molette " c'est que j'ai eu maintes fois le constat de visserie matraquée , les boulons de fourche pas épais n'ont pas beaucoup de prise et supporte mal cet outil de bricoleur .
Pour la dimension 34 ou 35 ? j'ai un léger jeu d'ou la modif de la clef de 35 , moi çà me va , et je suis assez chiant pour la tronche des boulons que je déserre et serre .
Après c'est tout comme vous voulez !
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: taille clé vis de tube de fourche commando ?

Message non lu par Bertrand »

Et vous vous habillez comment pour "faire" vos vis de fourche?
Moi je met toujours mes chaussures à pompon sinon c'est le bordelle….
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: taille clé vis de tube de fourche commando ?

Message non lu par Yeti »

Et encore heureux qu'il n'y ait que deux "vis de fourche" parce qu'on vient de passer les 3 pages...

Bon, j'avoue, je fais le malin mais je viens de commander une douille de 34 pour 8€ port compris "à cause de vous". Moi aussi, ca me gonfle de démonter le guidon et jusqu'à maintenant, j'utilisais une grosse clef à molette. Mais je ne les ai jamais niqué car très précautionneux. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: taille clé vis de tube de fourche commando ?

Message non lu par michelm »

Attention aux pompons, moi je les garde à l'abri on ne sait jamais :mrgreen:

Douille de 34 mm ce n'est pas si rare finalement :
Bricoman 6,90 €
Norauto 6.19 €
Faudra que j'y pense la prochaine fois que je passe devant un des ces lieux de perdition...

https://www.bricoman.fr/douille-1-2-34-mm.html

https://www.norauto.fr/produit/douille- ... 75360.html
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: taille clé vis de tube de fourche commando ?

Message non lu par PHILIPPE »

La Hiaute a écrit : 28 août 2018, 08:42 Philippe :wink: si je parle de "clef à molette " c'est que j'ai eu maintes fois le constat de visserie matraquée , les boulons de fourche pas épais n'ont pas beaucoup de prise et supporte mal cet outil de bricoleur .
Pour la dimension 34 ou 35 ? j'ai un léger jeu d'ou la modif de la clef de 35 , moi çà me va , et je suis assez chiant pour la tronche des boulons que je déserre et serre .
Après c'est tout comme vous voulez !
j'ai vu plus d'écrous abimés par l'utilisation de clés en métrique aproximatives que par des clés a molette (qu'on appelle aussi clé anglaises)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: taille clé vis de tube de fourche commando ?

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 28 août 2018, 09:25 Et encore heureux qu'il n'y ait que deux "vis de fourche" parce qu'on vient de passer les 3 pages...

Bon, j'avoue, je fais le malin mais je viens de commander une douille de 34 pour 8€ port compris "à cause de vous". Moi aussi, ca me gonfle de démonter le guidon et jusqu'à maintenant, j'utilisais une grosse clef à molette. Mais je ne les ai jamais niqué car très précautionneux. :mrgreen:


Ben disons qu'il t'a fallu 3 pages pour que tu prennes une bonne décision :P :wink:

P.S : tu as reçu mes photos ?
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: taille clé vis de tube de fourche commando ?

Message non lu par joe »

ma question du départ......que je pensais..basique , et m'attendais à une confirmation de 2 ou 3 posts et au max un lien vers une clé en 1"3/8e , m'interpelle au final. moi qui croyais que tous les vieux briscards ici , roulant en anglaises depuis des décennies, avaient à portée de main à peut près tout l'outillage d'interventions simples , en pouces.....accumulé dans ce long parcours :roll: j'me suis même pas posé la question..... 8) et en fait je vois que tout le monde fait sa mixture mécanique dans son coin ....ceci n'est nullement un reproche, hein... :wink: au contraire....cette petite discussion fut très agreable et lucrative et j'ai plus que largement eu ma réponse :) j'exprime juste un étonnement ...c'est bourré de surprises les forum...
Dernière modification par joe le 28 août 2018, 21:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SERGE INTER
Messages : 96
Inscription : 02 juin 2008, 22:50
Localisation : sud de l'Oise

Re: taille clé vis de tube de fourche commando ?

Message non lu par SERGE INTER »

Et quand le jeu entre l'outil et l'écrou le permet, mettre du cache adhésif pour peinture sur les parties de l'outil en contact avec l'écrou ( ou son chrome) Ca résiste sans se déchirer.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: taille clé vis de tube de fourche commando ?

Message non lu par joe »

SERGE INTER a écrit : 28 août 2018, 19:57 Et quand le jeu entre l'outil et l'écrou le permet, mettre du cache adhésif pour peinture sur les parties de l'outil en contact avec l'écrou ( ou son chrome) Ca résiste sans se déchirer.
avec du chatterton... çà tient bien aussi. plus les dimensions sont importantes, plus les tailles entre pouces et métriques sont tres proches..sur le shovel , pour ces mêmes vis de tubes j'utilise une clé de 36...c'est pile poil la taille, aucun jeu.
Répondre