Norton or Triumph...?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- joe
- Messages : 3168
- Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
- Localisation : plein ouest
-
- Messages : 403
- Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
- Localisation : Chassagny 69
Re: Norton or Triumph...?
Tres beau travail !
On aime ou on aime pas ? la question ne se pose pas . Ce sont les motos de notre jeunesse .
Jean .
On aime ou on aime pas ? la question ne se pose pas . Ce sont les motos de notre jeunesse .
Jean .
- joe
- Messages : 3168
- Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
- Localisation : plein ouest
Re: Norton or Triumph...?
c'est aussi mon avis. c'est pourtant un kustom....certains diront que çà pique les yeux...
ce réservoir et tambour avant.....une pure merveille de beauté. c'est un tambour d'origine Anglaise?
-
- Messages : 506
- Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
- Localisation : BERGERAC
Re: Norton or Triumph...?
beau boulot réaliser!!
moteur Triumph carter primaire Norton?
moteur Triumph carter primaire Norton?
- joe
- Messages : 3168
- Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
- Localisation : plein ouest
- zerton
- Messages : 15124
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Norton or Triumph...?
Un garde boue avant et je donne 10 sur 10.
- Tricati
- Messages : 7278
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Norton or Triumph...?
Jean Pierre tu rajoutes aussi des pneus en dimension correcte, et c'est potable....
j'aime pas les bitzas, ça résulte toujours de la disparition de plusieurs motos
j'aime pas les bitzas, ça résulte toujours de la disparition de plusieurs motos
- Yeti
- Messages : 7300
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: Norton or Triumph...?
J'aurais plutôt mis des mikuni et un mano de pression d'huile. Et puis une courroie plutôt d'un primaire de commando...
- zerton
- Messages : 15124
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Norton or Triumph...?
Tu as raison pour les pneus. On a échappé aux 4 cms de débattement à l'avant avec les soufflets caoutchouc qui vont avec et les bandes velpeau.
Bien sûr qu'il y a au moins deux motos là dedans, mais c'est fait, alors ne boudons pas le plaisir pour une fois que c'est pas moche !
- Francis V
- Messages : 15262
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Norton or Triumph...?
Partie cycle et primaire Norton,pour le bas moteur je sais pas on voit pas bien là.
Comme l'a écrit Gabardan c'est ce qu'on faisait quand on avait 20 ans mais pas avec des gros boudins,pas appelé custom non plus (ça c'est une appellation tendance actuelle) mais plutôt ce qu'on appelle aujourd'hui "café racer" ,bref la mode n'est qu'un éternel retour du passé.
Comme l'a écrit Gabardan c'est ce qu'on faisait quand on avait 20 ans mais pas avec des gros boudins,pas appelé custom non plus (ça c'est une appellation tendance actuelle) mais plutôt ce qu'on appelle aujourd'hui "café racer" ,bref la mode n'est qu'un éternel retour du passé.
- joe
- Messages : 3168
- Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
- Localisation : plein ouest
Re: Norton or Triumph...?
l'art et le mot customisation sont nés dans les années 50 en Californie avec les tous premiers "club" de motards , militaires sans emploi.., qui modifiaient leurs motos américaines . c'est donc à la base un terme plutôt américain c'est vrai , mais pas récent......même si utilisé à tord aujourd'hui pour tout ce qui porte un guidon plus haut que l'habitude.....le custom c'est d'une façon générale la transformation mécanique , moteur et partie cycle, apportée par soi même....et surtout pas en série. et rien à voir avec la hauteur des guidons et autres peintures personnalisées à 2 ou 3000 balles......Francis V a écrit : ↑25 août 2018, 21:49 Partie cycle et primaire Norton,pour le bas moteur je sais pas on voit pas bien là.
Comme l'a écrit Gabardan c'est ce qu'on faisait quand on avait 20 ans mais pas avec des gros boudins,pas appelé custom non plus (ça c'est une appellation tendance actuelle) mais plutôt ce qu'on appelle aujourd'hui "café racer" ,bref la mode n'est qu'un éternel retour du passé.
- Yeti
- Messages : 7300
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: Norton or Triumph...?
C'est sur que si on avait une photo de l'autre coté, on en saurait beaucoup plus. Il y a l'air d'y avoir la magneto et le bas moteur me semble être du triumph au vue de la platine avant, avec le carter primaire de commando. Le cylindre ne serait-il pas un Weslake ? Reste à voir la boite choisie et le moyeu arrière. Et on pourrait identifier le frein (Rossignol?). Un coup de peinture sur l'habillage habituellement en alu poli et on a un Triton bien monté. Encore que je n'aime pas la position guidon/phare. Mais chacun fait ce qu'il veut, c'est le plus important.
- Pat-club59
- Messages : 419
- Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
- Localisation : TOURS
Re: Norton or Triumph...?
Guidon ape hanger qui provenait du recyclage de pied de tabouret , moyen économique de réaliser un guidon en récupérant les tubes une fois le plateau en formica retiré.joe a écrit : ↑25 août 2018, 22:02l'art et le mot customisation sont nés dans les années 50 en Californie avec les tous premiers "club" de motards , militaires sans emploi.., qui modifiaient leurs motos américaines . c'est donc à la base un terme plutôt américain c'est vrai , mais pas récent......même si utilisé à tord aujourd'hui pour tout ce qui porte un guidon plus haut que l'habitude.....le custom c'est d'une façon générale la transformation mécanique , moteur et partie cycle, apportée par soi même....et surtout pas en série. et rien à voir avec la hauteur des guidons et autres peintures personnalisées à 2 ou 3000 balles......Francis V a écrit : ↑25 août 2018, 21:49 Partie cycle et primaire Norton,pour le bas moteur je sais pas on voit pas bien là.
Comme l'a écrit Gabardan c'est ce qu'on faisait quand on avait 20 ans mais pas avec des gros boudins,pas appelé custom non plus (ça c'est une appellation tendance actuelle) mais plutôt ce qu'on appelle aujourd'hui "café racer" ,bref la mode n'est qu'un éternel retour du passé.
- joe
- Messages : 3168
- Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
- Localisation : plein ouest
Re: Norton or Triumph...?
trouvé l'autre face...Yeti a écrit : ↑25 août 2018, 23:07 C'est sur que si on avait une photo de l'autre coté, on en saurait beaucoup plus. Il y a l'air d'y avoir la magneto et le bas moteur me semble être du triumph au vue de la platine avant, avec le carter primaire de commando. Le cylindre ne serait-il pas un Weslake ? Reste à voir la boite choisie et le moyeu arrière. Et on pourrait identifier le frein (Rossignol?). Un coup de peinture sur l'habillage habituellement en alu poli et on a un Triton bien monté. Encore que je n'aime pas la position guidon/phare. Mais chacun fait ce qu'il veut, c'est le plus important.
- ET
- Messages : 3890
- Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
- Localisation : din ch'timi
- Contact :