Norton or Triumph...?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Norton or Triumph...?

Message non lu par joe »

on aime , on aime pas..... :roll: respect quand même pour le taf exécuté....

Image
gabardan
Messages : 401
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: Norton or Triumph...?

Message non lu par gabardan »

Tres beau travail !
On aime ou on aime pas ? la question ne se pose pas . Ce sont les motos de notre jeunesse .
Jean .
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Norton or Triumph...?

Message non lu par joe »

gabardan a écrit : 25 août 2018, 20:08 Tres beau travail !
On aime ou on aime pas ? la question ne se pose pas . Ce sont les motos de notre jeunesse .
Jean .
:wink: c'est aussi mon avis. c'est pourtant un kustom....certains diront que çà pique les yeux... :shock: :wink:

ce réservoir et tambour avant.....une pure merveille de beauté. c'est un tambour d'origine Anglaise?
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Norton or Triumph...?

Message non lu par paco »

beau boulot réaliser!!
moteur Triumph carter primaire Norton?
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Norton or Triumph...?

Message non lu par joe »

paco a écrit : 25 août 2018, 20:21 beau boulot réaliser!!
moteur Triumph carter primaire Norton?
pour moi bas moteur Norton et haut Triumph...?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15092
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Norton or Triumph...?

Message non lu par zerton »

Un garde boue avant et je donne 10 sur 10.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7273
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Norton or Triumph...?

Message non lu par Tricati »

Jean Pierre tu rajoutes aussi des pneus en dimension correcte, et c'est potable....

j'aime pas les bitzas, ça résulte toujours de la disparition de plusieurs motos :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7284
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Norton or Triumph...?

Message non lu par Yeti »

J'aurais plutôt mis des mikuni et un mano de pression d'huile. Et puis une courroie plutôt d'un primaire de commando... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15092
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Norton or Triumph...?

Message non lu par zerton »

Tricati a écrit : 25 août 2018, 21:33 Jean Pierre tu rajoutes aussi des pneus en dimension correcte, et c'est potable....

j'aime pas les bitzas, ça résulte toujours de la disparition de plusieurs motos :mrgreen:
Tu as raison pour les pneus. On a échappé aux 4 cms de débattement à l'avant avec les soufflets caoutchouc qui vont avec et les bandes velpeau.

Bien sûr qu'il y a au moins deux motos là dedans, mais c'est fait, alors ne boudons pas le plaisir pour une fois que c'est pas moche !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15206
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Norton or Triumph...?

Message non lu par Francis V »

Partie cycle et primaire Norton,pour le bas moteur je sais pas on voit pas bien là.

Comme l'a écrit Gabardan c'est ce qu'on faisait quand on avait 20 ans mais pas avec des gros boudins,pas appelé custom non plus (ça c'est une appellation tendance actuelle) mais plutôt ce qu'on appelle aujourd'hui "café racer" ,bref la mode n'est qu'un éternel retour du passé. 8)
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Norton or Triumph...?

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 25 août 2018, 21:49 Partie cycle et primaire Norton,pour le bas moteur je sais pas on voit pas bien là.

Comme l'a écrit Gabardan c'est ce qu'on faisait quand on avait 20 ans mais pas avec des gros boudins,pas appelé custom non plus (ça c'est une appellation tendance actuelle) mais plutôt ce qu'on appelle aujourd'hui "café racer" ,bref la mode n'est qu'un éternel retour du passé. 8)
l'art et le mot customisation sont nés dans les années 50 en Californie avec les tous premiers "club" de motards , militaires sans emploi.., qui modifiaient leurs motos américaines . c'est donc à la base un terme plutôt américain c'est vrai , mais pas récent......même si utilisé à tord aujourd'hui pour tout ce qui porte un guidon plus haut que l'habitude.....le custom c'est d'une façon générale la transformation mécanique , moteur et partie cycle, apportée par soi même....et surtout pas en série. et rien à voir avec la hauteur des guidons et autres peintures personnalisées à 2 ou 3000 balles......
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7284
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Norton or Triumph...?

Message non lu par Yeti »

C'est sur que si on avait une photo de l'autre coté, on en saurait beaucoup plus. Il y a l'air d'y avoir la magneto et le bas moteur me semble être du triumph au vue de la platine avant, avec le carter primaire de commando. Le cylindre ne serait-il pas un Weslake ? Reste à voir la boite choisie et le moyeu arrière. Et on pourrait identifier le frein (Rossignol?). Un coup de peinture sur l'habillage habituellement en alu poli et on a un Triton bien monté. Encore que je n'aime pas la position guidon/phare. Mais chacun fait ce qu'il veut, c'est le plus important.
Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Re: Norton or Triumph...?

Message non lu par Pat-club59 »

joe a écrit : 25 août 2018, 22:02
Francis V a écrit : 25 août 2018, 21:49 Partie cycle et primaire Norton,pour le bas moteur je sais pas on voit pas bien là.

Comme l'a écrit Gabardan c'est ce qu'on faisait quand on avait 20 ans mais pas avec des gros boudins,pas appelé custom non plus (ça c'est une appellation tendance actuelle) mais plutôt ce qu'on appelle aujourd'hui "café racer" ,bref la mode n'est qu'un éternel retour du passé. 8)
l'art et le mot customisation sont nés dans les années 50 en Californie avec les tous premiers "club" de motards , militaires sans emploi.., qui modifiaient leurs motos américaines . c'est donc à la base un terme plutôt américain c'est vrai , mais pas récent......même si utilisé à tord aujourd'hui pour tout ce qui porte un guidon plus haut que l'habitude.....le custom c'est d'une façon générale la transformation mécanique , moteur et partie cycle, apportée par soi même....et surtout pas en série. et rien à voir avec la hauteur des guidons et autres peintures personnalisées à 2 ou 3000 balles......
Guidon ape hanger qui provenait du recyclage de pied de tabouret , moyen économique de réaliser un guidon en récupérant les tubes une fois le plateau en formica retiré.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Norton or Triumph...?

Message non lu par joe »

Yeti a écrit : 25 août 2018, 23:07 C'est sur que si on avait une photo de l'autre coté, on en saurait beaucoup plus. Il y a l'air d'y avoir la magneto et le bas moteur me semble être du triumph au vue de la platine avant, avec le carter primaire de commando. Le cylindre ne serait-il pas un Weslake ? Reste à voir la boite choisie et le moyeu arrière. Et on pourrait identifier le frein (Rossignol?). Un coup de peinture sur l'habillage habituellement en alu poli et on a un Triton bien monté. Encore que je n'aime pas la position guidon/phare. Mais chacun fait ce qu'il veut, c'est le plus important.
trouvé l'autre face... :wink:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Norton or Triumph...?

Message non lu par ET »

gabardan a écrit : 25 août 2018, 20:08Ce sont les motos de notre jeunesse .
Tss... Tss ... la mémoire te fait défaut .... l'émotion sans doute :mrgreen:

Image

E.T.
Répondre